| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Un beau matin, je me suis retrouvé sans le pilote nécesssaire à ma souris sans fil (A4tech 3D). Tout fonctionnait, mais ladite souris était reconnue comme une souris windows basique: les fonctions accessibles à l'aide de la molette sur ma souris A4-tech ne l'étaient plus.
Bizarre [choc]
J'ai évidemment appelé la cavalerie (Antivirus, Anti-spybots, Anti-Troyens, Anti...kal [crazy]), supprimé les malwares identifiés (on en a toujours), et suis allé cherché le driver qui va bien sur la Toile. OK, à présent, ça baigne, apparemment.
Question: ai-je été la cible d'un robot malfaisant? Cela vous est déjà arrivé, à vous, ça (un driver qui disparaît, hop!) ?
Pure curiosité, mais quand même: merci d'avance. :)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Mais oui, ça arrive ! Et sans malware visible.
Les OS sont peut-être moins explicables que tu (et je) n'espérais.
Tiens, juste pour rigoler un coup : au démarrage, mon Touchpad fait des clics droits lorsqu'on demande un gauche au bouton, un gauche sur la surface, un double-clic sur la surface ou un droit au bouton. Ceci jusqu'à ce qu'on ouvre le panneau de configuration de la souris et le referme. Réinstaller le pilote ni changer la version n'ont rien changé. Solution provisoire qui dure : lancer automatiquement ce panneau au démarrage de Windows. | |||||||
Petit astucien | PointeurDeVide a écrit :
au démarrage, mon Touchpad fait des clics droits lorsqu'on demande un gauche au bouton, un gauche sur la surface, un double-clic sur la surface ou un droit au bouton.
C'est vrai que ça resssemble à ma panne... mais moi il a suffi de réinstaller le pilote. Aurais-tu par défaut la version pour gauchers dudit TouchPad ? Ou un conflit avec un pilote de souris également présent?
J'imagine que tes mésaventures doivent me réconforter, mais ma compassion est entière [bigsmile]
| |||||||
Astucien | Ta compassion me réchauffe le coeur.
La solution provisoire dure parce qu'un Escape suffit à chaque démarrage.
Le Touchpad est pour droitiers, il avait fonctionné normalement avant, et la souris est configurée pour droitiers ; dans toutes les configs, elle devrait savoir faire des clics variés.
Mais je vais explorer à l'occasion la piste du conflit avec un copilote. | |||||||
Petit astucien | PointeurDeVide a écrit :
Nous avons appris à nos dépens que cela ne garantissait pas de nos bugs quotidiens.
Au fait, le tien semble décrit sur cette
page:
[url]http://experts.about.com/q/Keyboard-Mouse-2111/mouse-touchpad-problem.htm[/url]
où l'on suggère d'éjecter le pilote et de le remplacer par son homologue (dernière version) pris sur le site du constructeur.Le Touchpad (...) il avait fonctionné normalement avant | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|