> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plus de pilote (de souris) (dans l'avion)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oarsman3
  Posté le 15/01/2006 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Un beau matin, je me suis retrouvé sans le pilote nécesssaire à ma souris sans fil (A4tech 3D). Tout fonctionnait, mais ladite souris était reconnue comme une souris windows basique: les fonctions accessibles à l'aide de la molette sur ma souris A4-tech ne l'étaient plus. Bizarre [choc] J'ai évidemment appelé la cavalerie (Antivirus, Anti-spybots, Anti-Troyens, Anti...kal [crazy]), supprimé les malwares identifiés (on en a toujours), et suis allé cherché le driver qui va bien sur la Toile. OK, à présent, ça baigne, apparemment. Question: ai-je été la cible d'un robot malfaisant? Cela vous est déjà arrivé, à vous, ça (un driver qui disparaît, hop!) ? Pure curiosité, mais quand même: merci d'avance. :)
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 16/01/2006 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Mais oui, ça arrive ! Et sans malware visible. Les OS sont peut-être moins explicables que tu (et je) n'espérais. Tiens, juste pour rigoler un coup : au démarrage, mon Touchpad fait des clics droits lorsqu'on demande un gauche au bouton, un gauche sur la surface, un double-clic sur la surface ou un droit au bouton. Ceci jusqu'à ce qu'on ouvre le panneau de configuration de la souris et le referme. Réinstaller le pilote ni changer la version n'ont rien changé. Solution provisoire qui dure : lancer automatiquement ce panneau au démarrage de Windows.
oarsman3
 Posté le 16/01/2006 à 18:09 
Petit astucien
PointeurDeVide a écrit : au démarrage, mon Touchpad fait des clics droits lorsqu'on demande un gauche au bouton, un gauche sur la surface, un double-clic sur la surface ou un droit au bouton.
C'est vrai que ça resssemble à ma panne... mais moi il a suffi de réinstaller le pilote. Aurais-tu par défaut la version pour gauchers dudit TouchPad ? Ou un conflit avec un pilote de souris également présent? J'imagine que tes mésaventures doivent me réconforter, mais ma compassion est entière [bigsmile]
PointeurDeVide
 Posté le 16/01/2006 à 22:02 
Astucien
Ta compassion me réchauffe le coeur. La solution provisoire dure parce qu'un Escape suffit à chaque démarrage. Le Touchpad est pour droitiers, il avait fonctionné normalement avant, et la souris est configurée pour droitiers ; dans toutes les configs, elle devrait savoir faire des clics variés. Mais je vais explorer à l'occasion la piste du conflit avec un copilote.
oarsman3
 Posté le 16/01/2006 à 22:23 
Petit astucien
PointeurDeVide a écrit :
Le Touchpad (...) il avait fonctionné normalement avant
Nous avons appris à nos dépens que cela ne garantissait pas de nos bugs quotidiens. Au fait, le tien semble décrit sur cette page: [url]http://experts.about.com/q/Keyboard-Mouse-2111/mouse-touchpad-problem.htm[/url] où l'on suggère d'éjecter le pilote et de le remplacer par son homologue (dernière version) pris sur le site du constructeur.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 799,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre
16,88 €Jeu de société Micro Macro 2 : Crime City Full House à 16,88 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le heu de société Micro Macro 2 : Crime City Full House qui passe à 16,88 € au lieu de 25 €. Il s'agit d'un excellent jeu d'enquête coopératif.

> Voir l'offre
5 € en bon d'achat tous les 40 € chez Cultura
Valable jusqu'au 25 Juin

Cultura offre actuellement 5 € en bon d'achat tous les 40 € d'achats. Les bons sont valables dès le lendemain de votre achat.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote Souris
double clic sur ma souris dans league of legend
Souris USB problème de pilote
souris logitech g5 : tremblements dans des jeux
Pb souris invisible dans cities xl
Souris: retour en arrière dans Internet Explorer
Pilote souris "Mobylity Lab"
Y-a-t-il encore un pilote dans mon cd ?
pilote carte graphique bloqué dans boucle infini
Recherche pilote souris optique Qware
Plus de sujets relatifs à plus de pilote (de souris) (dans l''avion)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis