> Tous les forums > Forum Windows 10
 Plus de récupération sauvegarde Image système possible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patrice42
  Posté le 18/03/2017 @ 08:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je dispose d'une tour HP pavillon Ie5 et d'un portable Acer Ie3.

Jusqu'à présent, une fois par mois, je faisais une sauvegarde image système de mes disc C sur des discs durs externes, chaque sauvegarde dans une partition différente naturellement.

Hier j'ai récupéré un virus sur l'Acer, que je n'arrivais pas a éradiquer (c'était un redirectionneur de Google). A court d'idée je me suis dit je vais faire une restauration complète au mois dernier et le problème sera réglé. Mais mon Acer, à partir de l'onglet restauration de W10 qui redirige sur W7, m'indiquait qu'il n'y avait pas de sauvegarde sur le disc dur externe. Alors qu'en balayage avec explorer la sauvegarde est bien là. J'ai donc mis le deuxième disc dur qui contient lui aussi une sauvegarde complète de C mais du mois de janvier. Ce dernier disc dur enfiché sur la prise USB après vérification contient bien la sauvegarde de Acer, mais ce dernier m'indique toujours qu'il n'y a pas de sauvegarde disponible.

J'ai procédé de la même manière avec mon HP, et là, sur les deux disc durs externes, il m'indique qu'il n'y a pas de sauvegarde non-plus. Dans la foulée, j'ai fait une sauvegarde image système de mon HP qui s'est bien passée et bien enregistrée. J'ai voulu faire la manip inverse, donc de restauration, et à nouveau le même message, pas de sauvegarde disponible.

C'est à ne rien y comprendre. Jusqu'à présent, j'avais du faire deux ou trois fois une restauration à partir de Windows que ce soit sur le HP ou sur le Acer tout se passait normalement et était effectué correctement.

Avez-vous une idée, car je sèche lamentablement.

Merci

Publicité
enfermedehors
 Posté le 18/03/2017 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Est-ce que tu as renommé ou déplacé la sauvegarde dans un dossier ?
Elle doit s'appeler WindowsImageBackup et doit-être située à la racine d'une partition.

Patrice42
 Posté le 18/03/2017 à 10:11 
Petit astucien

Non, je n'ai pas renommé ou déplacé la sauvegarde dans un dossier autre

J'ai créé des partitions séparées pour mes deux ordis l'un dans le M et l'autre dans le N

Dans chaque partition, il n'y a que la sauvegarde qui effectivement se nomme bien WindowsImageBackup

Merci enfermedehors

txuku
 Posté le 18/03/2017 à 10:41 
Astucien

Bonjour

Ce n est pas ton virus qui te joue des tours ???

Formates ton disque dur avec un live cd puis retente une restauration de sauvegarde.

Tu as un cd de demarrage pour tes sauvegardes ?

enfermedehors
 Posté le 18/03/2017 à 10:53 

As-tu essayé de faire la restauration depuis le CD de réparation ou d'installation de Windows 10 ,

Mais tu parles de redirectionneur Google, est-ce bien un virus ?
Comment as-tu procédé pour l'éradiquer ?

Je n'utilise pas la sauvegarde de Windows, alors j'ai fait un test, le seul imageur (à ma connaissance) capable de restaurer une image faite avec la sauvegarde Windows est Paragon Backup 2015.

Au besoin, si tu n'arrives pas à nettoyer ton système, je peux t'envoyer l'iso de Paragon Backup

A l'avenir, utilise un autre imageur plus fiable.

Il y en a quelques uns dans la signature de Le Fêlé :

Un partitionneur gratuit en français : AOMEI Partition Assistant Home Edition Un tuto

Quelques imageurs gratuits en français : Paragon Backup & Recovery Free 2014 et son tuto & Aoméi Backupper Free/Pro 4 tuto

Pour DD Interne de marque : Seagate, Maxtor ou Samsung Un tuto & Western Digital Un tuto

Patrice42
 Posté le 18/03/2017 à 10:53 
Petit astucien

@Txuku

Le virus était sur le Acer, je n'avais rien sur le HP, pourtant j'ai le même refus de prise en charge et de l'un et de l'autre d'une sauvegarde MS

Si je reformate mon disc C du Acer et qu'à la suite, il ne veut toujours pas prendre en compte la sauvegarde, j'aurai l'air malin

Sinon, je vais essayer avec le CD de démarrage je vais bien voir

enfermedehors
 Posté le 18/03/2017 à 10:58 

Le formatage est à faire en dernier recours.

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2017 à 11:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

True Image, un temps, pouvait transformer les tibs en sauvegardes W et lycée de Versailles.

dernier

Avant.

Avant-dernier ; le dernier, c'est la désinfection.

enfermedehors
 Posté le 18/03/2017 à 11:31 

le dernier, c'est la désinfection

Tu n'as pas tort, mais tu devrais préciser désinfection assistée.
On peut très bien se débarrasser d'un PUP tout seul sans passer 3 jours sur le forum sécurité.

Publicité
Patrice42
 Posté le 18/03/2017 à 11:32 
Petit astucien

Merci des conseils

Je viens de lancer sur Acer avec le CD de démarrage, là la sauvegarde sur disc dur externe est prise en compte

Dans la foulée, j'ai relancé normalement ACER, toujours pas de prise en charge de la sauvegarde, pourtant le disc dur externe est bien reconnu et listé avec l'explorateur.

@enfermedehors, le virus référencécomme tel était redirector.gvt1.com

j'ai désinstallé Google Chrome avec Revo uninstaller, puis fait faire un scan complet avec defender et antimalware, et ai passé Adwcleaner. J'ai validé tout ce qu'ils avaient pu trouver, pour les virer.

Puis j'ai fait une restauration sur un point de la veille, j'ai rechargé et réinstallé Chrome, et là, pour l'instant je n'ai plus ce "virus" qui se manifeste

Modifié par Patrice42 le 18/03/2017 11:33
enfermedehors
 Posté le 18/03/2017 à 11:47 

le virus référencécomme tel était redirector.gvt1.com

Référencé par quel programme ?

Dorénavant, utilise un programme externe pour faire tes sauvegardes.
Une réinitialisation de chrome aurait dû suffire.
le terme virus est un peu excessif.

Patrice42
 Posté le 18/03/2017 à 13:18 
Petit astucien

Pour le terme virus, tu as raison, c'était plutôt un malware ou cheval de troie, puisque ces deux appellations étaient définies dans Google search

Quoi qu'il en soit dans les infections détectées, à aucun moment je n'ai vu ce nom, par contre malware anti-malware, me le bloquait systématiquement en sortie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Sauvegarde image systeme Windows 10 Pro
Problème Sauvegarde/Image système
Problème sauvegarde/image système Windows 10
Comment supprimer " Point de restauration d'image système ".
Sauvegarde Système Win 10
Impossible de faire sauvegarde système ??
Restauration Image Système après réparation PC
recuperation image disk impossible
image systeme
Créer image système W10 ?
Plus de sujets relatifs à Plus de récupération sauvegarde Image système possible
 > Tous les forums > Forum Windows 10