Petit astucien | Bonsoir à tous, Après une semaine sans avoir allumé mon pc portable, je viens de m'apercevoir qu'il y a un(gros)souci, je n'ai plus de réseaux du tout et il semblerait que le problème soit un peu complexe(en ce qui concerne mes connaissances en la matière). J'ai fait une capture d'écran du résultat de recherche(CMD, ipconfig/all) Si quelqu'un à une idée et surtout comment réparer ce problème, je suis tout ouïe. En vous remerciant bien bas ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | il manque une partie des données. Qu'y a-t-il avant la première ligne ?
| |||||||
Petit astucien | Ah, effectivement, il manquait une ligne, mais c'est tout. En tapant ipconfig/all, je n'ai que ça, rien d'autre. | |||||||
![]() ![]() | Je ne vois pas la carte Wifi ou Ethernet. Sur les portables, il y a un bouton ou une touche Fn +Fx qui permet d'éteindre le Wifi. Mets une capture du Gestionnaire de périphériques, onglet Réseau ouvert.
| |||||||
![]() ![]() | Et bien sûr, si le PC était en veille, tu as essayé de redémarrer (pas éteindre et rallumer, mais redémarrer). | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai essayé de le redémarrer(c'est peut être même bien la première chose que j'ai essayé). Voici la capture demandée. | |||||||
![]() ![]() | Tu es sous Windows quelle version ? Qu'y a-t-il dans les propriétés réseau IPV4 ? | |||||||
Petit astucien | Je suis sous windows 7 Voici la capture d'écran. | |||||||
![]() ![]() | Tout est normal. Je ne comprends pas que ipconfig n'affiche pas les connexions Ethernet et Wifi. Tu es connecté en Wifi ou en Ethernet ? Tu as essayé la résolution de problèmes ? Tu as un parefeu ? Mets une capture de État de connexion (la première fenêtre). Modifié par Daneel Olivaw le 05/10/2019 22:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Voici: J'ai refait un ipconfig/all à l'instant et ce que tu me demandait plus haut(si y avait pas plus de choses)est plus complet. je t'ai refait une capture: | |||||||
Petit astucien | J'ai déconnecté le câble ethernet par lequel je passe actuellement pour pouvoir être connecté et j'ai lancé une résolution de problème. j'ai ceci: | |||||||
![]() ![]() | Tu es bien connecté en Ethernet : | |||||||
Petit astucien | Oui je le suis actuellement pour pouvoir naviguer et je l'étais quand j'ai fait la capture d'écran de l'état de connexion au réseau local(et toutes les autres d'ailleurs) Je viens juste de le débrancher à l'instant et lancé une résolution des problèmes pour voir si il y avait quelque chose et j'ai eu le dernier message posté !
| |||||||
![]() ![]() | Tu as redémarré après avoir débranché Ethernet ?
| |||||||
Petit astucien | Je viens de le faire suite à ton dernier message. Et rien n'a changé ! | |||||||
![]() ![]() | Ethernet DÉconnecté, remet une capture des propriétés de la connexion comme ici : https://forum.pcastuces.com/plus_de_reseau-f6s76805.htm?page=1�
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Alors, j'ai pu aller chercher la capture concernant les propriétés de la connexion parce que j'étais connecté en ethernet. Clic droit et propriété sur internet... Si j'enlève le câble, forcément je n'ai plus rien: Y a t il plusieurs moyens(et comment surtout)de récupérer l'info que tu me demandes à savoir les propriétés de la connexion ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | et en cliquant sur ce lien, qu'est-ce que ça donne ? où là (c'est pareil) http://192.168.0.254/
Modifié par prosper34 le 06/10/2019 19:20 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, en cliquant sur un des deux liens j'arrive là: | |||||||
Petit astucien | En fait, le réseau auquel je dois me connecter apparaît bien dans la liste des réseaux disponibles mais il est suivi d'une croix rouge ! | |||||||
Astucien ![]() | donc tu as accès à la box en Ethernet.
fais une image
| |||||||
Petit astucien | Oui en Ethernet puisque je suis obligé de brancher le câble pour pouvoir être connecté. En temps normal et jusqu'à la semaine dernière, j'étais toujours en wi-fi. Si je débranche câble, forcément je ne suis plus connecté et si je veux passer par le wi-fi, mon réseau habituel qui est bien dans la liste n'est pas disponible. Enfin il apparaît bien mais suivi d'une croix rouge(mais là je me répète)et donc impossible de le choisir ! | |||||||
Astucien ![]() | as-tu l’icône cerclée rouge | |||||||
Petit astucien | Oui je l'ai: | |||||||
Astucien ![]() | et l'image des réseaux disponibles | |||||||
Petit astucien | Egalement. Le mien apparaît bien mais avec une croix rouge. Je n'ai pas trouvé comment faire une capture d'écran des réseaux disponibles. La fenêtre s'en va si je clique ailleurs pour une capture d'écran par exemple !
| |||||||
Publicité | ||||||||