> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 plus de réseau en ethernet sur pc fixe Dell InspironSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
byzance4
  Posté le 28/11/2016 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

A la suite d'un orage ( j'avais pourtant débranché ma box SFR) je n'ai plus de connexion. Seul, mon pc portable capte en wifi mais mon Dell Inspiron 530 a 9 ans et n'offre pas la possibilité du réseau sans fil. J'ai testé le câble Ethernet sur un autre pc. Il fonctionne. Donc, c'est la carte qui est HS, je suppose. D'ailleurs les ping en IPV 4 comme en IPV 6 donnent 4 paquets envoyés et 4 paquets perdus. Impossible de trouver une carte de remplacement. Je voulais savoir si un adaptateur Ethernet proposé par Dell ou une clef usb wifi pourraient me permettre de retrouver une connexion. Pouvez-vous m'aider ?

Publicité
Sam58
 Posté le 28/11/2016 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Cet adaptateur Ethernet fonctionne bien.

J'en ai mis un sur un PC dont la box et le carte réseau du PC portable avaient dégagé lors d'un orage cet été (il était relié en Ethernet), et il fonctionne parfaitement.

Facile a installer sur un PC Windows 7.

Par contre la même tentative sur un autre PC Windows XP n' a pas réussi. J'ai pas non plus insisté, la personne étant pressée.

Dans ton cas, pour un PC fixe, si il y a un emplacement PCI libre, la meilleure solution est une carte réseau.

Modifié par Sam58 le 28/11/2016 09:38
capitainekirk
 Posté le 28/11/2016 à 09:42 
  Astucien

salut,

que dit le gestionnaire de peripherique ?

edit :

si la carte est morte

https://www.amazon.fr/TP-Link-TG-3269-Réseau-Gigabit-Ethernet/dp/B000FO6QWM/ref=lp_430365031_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1480323054&sr=1-5

Modifié par capitainekirk le 28/11/2016 09:51
byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 09:48 
Astucienne

Merci pour la réponse rapide.

J'avais Vista d'installé quand j'ai acheté ce pc. L'adaptateur marchera peut-être.

Je vais ouvrir ma tour pour vérifier si j'ai un emplacement libre mais quelle carte utiliser ?

byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 09:51 
Astucienne

Bonjour captain,

Le périphérique fonctionne parfaitement et le pilote est à jour.

capitainekirk
 Posté le 28/11/2016 à 09:52 
  Astucien

byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 09:54 
Astucienne

Sauf que la mienne ne ressemble pas exactement à ça.

Je vais la démonter et te la montrer.

A tout de suite.

capitainekirk
 Posté le 28/11/2016 à 10:12 
  Astucien

sur un des deux emplacements

byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 10:38 
Astucienne

Publicité
byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 10:43 
Astucienne

Taille plus raisonnable...

On voit deux barrettes vertes.

FrancoisCrotoy
 Posté le 28/11/2016 à 11:35 
Petit astucien

On peut également mettre une clé USB destinée à capter le wifi, ce n'est pas cher et cela évite de démonter l'ordinateur.

byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 11:42 
Astucienne

L'inconvénient du wifi, c'est que mon imprimante laser, branchée en USB sur la tour et qui donc ne fonctionne plus, refuse la numérisation en wifi.

fgondard
 Posté le 28/11/2016 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après la photo tu as 4 supports disponibles, 2 en PCIe (noirs) et 2 en PCI (blancs). Tu peux donc mettre n'importe quelle carte PCI ou PCIe (plus nombreuses maintenant).

L'inconvénient du wifi, c'est que mon imprimante laser, branchée en USB sur la tour et qui donc ne fonctionne plus, refuse la numérisation en wifi.

Si ton imprimante est connectée en USB sur ton PC de bureau seule la fonction impression est partageable. Tu ne peux pas numériser depuis une machine distante, qu'elle soit connectée au réseau local en ethernet ou en Wifi.

Si ton imprimante dispose d'un adaptateur ethernet ou Wifi tu peux la connecter directement à ton réseau local. Tous tes ordinateurs y auront accès en toute indépendance et sans limitation de fonction. Si tu en as la possibilité la connexion en ethernet est plus simple à mettre en œuvre que la connexion Wifi.

byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 12:46 
Astucienne

Merci fgondard,

C'est ce qu'il me semblait aussi. Je peux donc installer une carte réseau compatible sur les PCI et retrouver les avantages de l'Ethernet ( notamment pour l'imprimante).

Que me conseilles-tu comme choix avec mon vieux pc ? Je suis en dual-boot Vista-Windows 10.

fgondard
 Posté le 28/11/2016 à 13:52 
  Grand Maître astucien

notamment pour l'imprimante

Aucun rapport avec le fonctionnement de ton imprimante (dont ne connaît ni la marque ni le modèle).

Je peux donc installer une carte réseau compatible sur les PCI

Comme celle indiquée par le capitaine ou bien une PCIe comme celle-ci.

Ce ne sont que des exemples après tu prends celle que tu trouves à côté de chez toi. On en trouve même dans les supermarchés généralistes.

Pour éviter un investissement à fonds complètement perdus prend du PCIe (les ports PCI sont condamnés à disparaître) en gigabit.

byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 14:18 
Astucienne

Je suis tes conseils.

Mon imprimante est une Brother laser DCP 9020CDW. Elle n'accepte de numériser que quand elle est branchée en USB sur la tour mais pas en wifi. En wifi, elle imprime mes fichiers,c'est tout. En revanche, aucun problème pour numériser à partir de mon pc portable. Depuis que je n'ai plus de réseau Ethernet, elle n'imprime plus rien à partir de mon pc fixe, même en mode hors connexion.

fgondard
 Posté le 28/11/2016 à 14:40 
  Grand Maître astucien

Depuis que je n'ai plus de réseau Ethernet, elle n'imprime plus rien à partir de mon pc fixe, même en mode hors connexion.

Si ton imprimante est branchée en USB sur ton PC de bureau peu importe que celui-ci soit ou non connecté à un réseau pour imprimer ou numériser en local.

En revanche, aucun problème pour numériser à partir de mon pc portable

La fonction partage d'imprimante de Windows ne permet pas de numériser depuis un ordinateur distant. Il faut que le constructeur de l'imprimante ait fourni un logiciel client spécifique à installer sur l'ordinateur distant. Ce n'est pas le cas général.

J'ai l'impression que tu as fait un énorme cafouillage dans l'installation de ton imprimante. Puisqu'il est possible de la connecter en ethernet, branche la sur l'un des ports de ton modem routeur. Ensuite tu l'installes sur chaque machine en tant qu'imprimante réseau. Voir 3e lien dans ma signature.

Publicité
byzance4
 Posté le 28/11/2016 à 23:10 
Astucienne

Je reviens après avoir installé la carte réseau PCIe que tu m'avais conseillée et...rien. Mon pc détecte bien la nouvelle et son pilote mais réinstalle aussi systématiquement l'ancien Intel. Visiblement, le problème ne vient ni de la box ( puisqu'elle capte le wifi sur le portable) ni de la connexion qui se fait automatiquement quand je branche le portable directement sur la box avec ce cable.

Je vais donc devoir formater mais que va-t-il se passer au juste puisque je conserve Vista et que j'ai installé Windows 7 avec une disquette puis ai migré vers 8 et vers 10.

Pour l'imprimante, tu as raison. Je m'étais mal exprimée. Je ne numérise pas à partir du pc portable. Je vais donc suivre ton conseil.

fgondard
 Posté le 28/11/2016 à 23:37 
  Grand Maître astucien

Dans le BIOS désactive le module LAN intégré.

byzance4
 Posté le 29/11/2016 à 23:11 
Astucienne

J'ai désactivé le LAN puis formaté et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour le coup de main.

Sam58
 Posté le 30/11/2016 à 08:45 
  Astucien
byzance4 a écrit :

J'ai désactivé le LAN puis formaté et tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour.

Formaté ???

byzance4
 Posté le 30/11/2016 à 10:41 
Astucienne

Bonjour,

Ne te prends pas la tête Sam58, je voulais dire réinitialiser.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps à 5,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la clé WiFi N TP-Link TL-WN725N 150 Mbps qui passe à 5,99 €. Une fois branchée sur un port USB de votre ordinateur, cette clé vous permettra de profiter du WiFi N jusqu'à 150 Mbps.

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau Freebox PC fixe ethernet + portable Wifi
Réseau non identifié (Câble Ethernet) [Win10]
Perte carte reseau ethernet
pas de reseau ethernet
réseau ethernet acitvé mais pas de box
Reseau non identifier... (Ethernet)
carte reseau ethernet ne se voit pas panneau configuration
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
mise en reseau vista fixe et 2 pc win7
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié