| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. La question est: es-tu connectée et cela fonctionne-t-il correctement ??? Perso,j'en suis à réseau 5 !!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Windows met un nom de réseau soit en récupérant le nom du routeur en même temps que l'adresse IP et d'autres données, soit il met un nom par défaut. Dans un cas comme das l'autre on peut modifier et mettre le nom de son choix. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Fgondard, me donnera certainement l’explication, Il se trouve que j'ai 2 PC connectés par câbles Ethernet sur la LIVEBOX Sur le premier il m'indique bien le nom du routeur LiveBox--Fxxx Sur le deuxième Il m'indique réseau 2 Cela ne m’inquiète pas plus que ça vu que tous marche bien mais je ne sais pas pourquoi.
| |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas de réponse toute prête. Je sais seulement qu'au cours du dialogue entammé par le service DHCP la machine récupère en plus de l'adresse IP des données complémentaires comme l'adresses IP de la passerelle et celle du DNS. D'autres données peuvent également être communiquées, notamment le nom de la passerelle mais là ça dépend si l'ordinateur les demande et si le routeur, selon le modèle, est en mesure de les fournir. Je suppose donc que pour une raison ou pour une autre Windows n'a pas récupéré cette donnée et il a mis son défaut. En fonctions de paramètres que je ne maîtrise pas il incrémente le numéro. De toute façon, comme je l'ai dit, tu peux toujours modifier ce nom est mettre celui de ton poisson rouge si ça te chante.
| |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Pourrais tu dire comment peut on renommer ce Réseau ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour,
Clic droit >> renommer
non | |||||||
![]() ![]() | Si je fais Renommer,ça me renomme le nom de la Carte,pas Réseau 5 chez moi: | |||||||
![]() ![]() | Chez moi (XP) c'est là : F2 ou clic droit | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Oui,mais là on parlait de renommer Réseau...,sous Windows 7 ou 8. Sous XP,il n'y a pas cela il me semble. | |||||||
![]() ![]() | Sous XP c'est bien le nom du réseau local mais sous Winows 7 ça a l'air effectivement d'être différent. N'ayant pas Windows 7 je ne peux pas en dire plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|