× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plus de Scanner / imprimante sous W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Philou 34
  Posté le 24/01/2017 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes
Voilà mon problème :en changeant d'ordinateur j'ai été obligé de passer à Windows 10 (l'horreur!)la suite est moins drôle :

-Mon ordi ne reconnait plus mon Scanner Canon 4400F...je vais sur le site Canon pour chercher les nouveaux pilotes et là ils me disent que le scanner n'est pas compatible avec Windows 10 !chercher l'erreur ou l'arnaque !

- Mais ça n'est pas fini j'ai une imprimante /scanner EPSON XP 315 achetée en 2016 qui fonctionnait à ravir .....depuis que j'ai changé d'ordinateur et suis donc passé à Windows 10 la machine n'est plus reconnue ni en wifi ni en Usb !J'ai essayé 3 fois en désinstallant et réinstallant plusieurs fois l'imprimante avec le CD fourni à l'achat ......

-ça sent bon l'arnaque ces changements de système Windows aussi fréquents.....

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 50.0

Publicité
poussebois
 Posté le 24/01/2017 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Windows 10 (l'horreur!) Moi, je ne trouve pas, bien au contraire !

Scanner Canon 4400F non compatible W10. C'est un matériel qui a plus de 10 ans. Canon ne pouvait pas anticiper sur ce qui allait sortir 10 ans plus tard ...

Quant à ta multifonction Epson, as-tu essayé d'aller dans le Panneau de configuration, section Périphériques et imprimantes et de faire "Ajouter une imprimante" ?

@ +

Badaud84
 Posté le 24/01/2017 à 09:16 
Astucien

Bonjour.

En ce qui concerne Epson, laisse le DVD et préfère télécharger les pilotes sur le site Epson France.

Il y a plus de chances que là ils soient à jour et finalisés pour W10.

C'est ce qui m'a permis de "récupérer" mon Epson SX218 sur mon nouveau PC acquis récemment.

capitainekirk
 Posté le 24/01/2017 à 09:16 
  Maître astucien

salut,

arreter de parler d arnaque s il vous plait

scanner xp315

http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN29OSU002F6DxRRz76DGbDRnSKpq07lgWuFdREU003D&id=514285

imprimante xp315

http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN29OSU002F6DxRRz76DGbDRnSKpq07lgWuFdREU003D&id=513980

pour ton scanner, branche le, allume le, et lance une recherche windows update ... ou essaie d installer le pilote pour windows 8.1

http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_4400f.aspx?type=drivers&language=&os=Windows%208.1%20(64-bit)

Modifié par capitainekirk le 24/01/2017 09:19
paul74
 Posté le 24/01/2017 à 09:17 
Astucien

Bonjour,

J'ai installé une Epson XP335 sous Win10 et Linux Debian il y a 1 mois environ, pas de problèmes...mais je n'ai pas employé le CD livré avec l'imprimante.

Va sur ce site :

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=VkjUmbBFNN3Kz8o2d9DwMEArkSwPsdVxwq6YojcB9zAU003D&tc=6

Philou 34
 Posté le 24/01/2017 à 09:33 
Petit astucien

Merci

Poussebois,si je puis me permettre ,mon scanner a été acheté en 2008donc moins de 10 ans et fonctionnait toujours tres tres bien je le chouchoutais !et puis il arrivaient bien à le faire fonctionner sous W7 alors pourquoi s'arreter...sinon pour faire racheter du nouveau matos !

capitainekirk,si c'est pas de l'arnaque ,c'est juste un peu dégueu ! mais je vais suivre tes conseils pour les pilotes ...merci

Banzaiii
 Posté le 24/01/2017 à 09:37 
  Maître astucien

Slt

Pour l'XP 315, le driver est de "base" dans W10, après avoir cliqué (et patienté) sur Windows Update dans la fenêtre de sélection du driver

Modifié par Banzaiii le 24/01/2017 09:38
Philou 34
 Posté le 24/01/2017 à 10:13 
Petit astucien

c'est encore moi ...j'ai fait tout comme on m'a dit ....

résultats de courses,pour l'EPSON XP 315

-avec cable USB l'imprimante fonctionne mais le scanner est toujours introuvable !

-en Wifi l'EPSON XP 315 est totalement invisible ni sur ma tour HP ni sur mon portable Acer(les 2 sur windows 10) !

Je vais voir pour mon scanner Canon et les pilotes Windows 8

à plus

Philou 34
 Posté le 24/01/2017 à 10:42 
Petit astucien

capitainekirk j'ai réussi à remettre en route mon scanner Canon grace à tes conseils

merci

Publicité
paul74
 Posté le 24/01/2017 à 11:31 
Astucien

Bonjour,

L'ultime solution pour le scanner :

Vuescan : il fait fonctionner TOUS les scanners quelles que soient leurs marques et leur âge !

Version d'essai gratuite, mais très utile, car une fois qu'il a trouvé un scanner, tu peux l'atteindre par d'autres applications.

Voir : https://www.hamrick.com/

Philou 34
 Posté le 24/01/2017 à 15:19 
Petit astucien

Merci Paul 74 mais je pense que c'est le scanner de mon imprimante qui doit etre mort...meme Vue scan ne le trouve pas

tant pis ...merci

scorpio42
 Posté le 25/01/2017 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour, Essaie Scan Manager (avec un petit panda), il est, lui, gratuit et français; vuescan, au bout d'un an, te met de la pub en filigrane J'ai eu le même problème que toi avec une HP. Scan Manager a un tutoriel sur le net. Scorpio42

Philou 34
 Posté le 25/01/2017 à 16:00 
Petit astucien

merci scorpio 42 je regarde ça tout de suite

Philou 34
 Posté le 25/01/2017 à 16:21 
Petit astucien

hélas Scorpio 42

voila l'eternel message...

Ce qui m'énerve c'est que tout marche comme avant avec mon portable perso sous Windows 10 aussi meme en Wifi !!!!

poisson38
 Posté le 26/01/2017 à 18:38 
Petite astucienne

MMettre ton imprimante par défaut dans le panneau de configuration

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
94,12 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 94,12 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 89,15 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 94,12 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis