× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 plus de son aprés installation windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marteric
  Posté le 16/07/2016 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je viens d'installer windows 7 sur mon vieux PC qui etait sous XP.

Cela c'est bien passé sauf que maintenant je n'ai plus de son. Dans la barre des taches, il y a le petit haut parleur avec un rond rouge et une croix blanche dedans.

Quand je pointe ma souris dessus il indique que aucun peripherique de sortie audio n'est installé.

Quand je clic dessus, la fenetre de détection des problémes s'ouvre et aprés recherche, elle indique : "Reinstaller le pilote de péripherique. Il existe un probleme au niveau du pilote de peripherique High Définition Audio. La reinstallation du pilote peut résoudre ce probléme."

Je clic donc sur "appliquer cette correction" et à la fin il indique :" Echec, le pilote de peripherique n'a pas pu etre installé"

Etant novice en la matiere, je ne sais plus quoi faire et sollicite votre aide.

D'avance merci

Publicité
mchl
 Posté le 16/07/2016 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

t'es tu renseigné si le driver de ta carte son existe pour windows 7?c'est par là qu'il faut commencer

pour connaitre la référence de ta carte son utilise specy http://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Fother
 Posté le 16/07/2016 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour,

Avez-vous le test de compatibilité décrit ci-dessous avant l'installation de Windows 7 ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/978983

Si oui, quel sont la marque et le modèle précis de votre PC...

marteric
 Posté le 16/07/2016 à 19:42 
Petit astucien

Non je n'ai pas fais le test, mais maintenant que Windows 7 est installé, je pense qu'il est trop tard. Ceci dit il fonctionne trés bien hormis qu'il n'y a pas de son.

L'ordi est un medion (LIFETEC)

Modele : PC MT 7

Type : MED MT 342

S/N : 14402030070126

marteric
 Posté le 16/07/2016 à 19:51 
Petit astucien

Désolé mchl, je n'avais pas vu ton message au dessus de celui de Fother.

J'ai effectivement cherché à connaitre la ref de ma carte son mais j'ai utilisé AIDA64. Aprés analyse il m'indique la ref suivante : C-Média CMI 9880

J'ai cherché sur le net un driver pour cette référence mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

mchl
 Posté le 16/07/2016 à 20:55 
  Astucien

marteric
 Posté le 16/07/2016 à 21:46 
Petit astucien

Bravo mchl !

Le driver fonctionne parfaitement, j'ai enfin du son.

Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée

mchl
 Posté le 16/07/2016 à 22:17 
  Astucien

De rien

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
39,96 €Smartphone Energizer ENERGY E500S à 39,96 €

Amazon fait une promotion sur le téléphone Energizer ENERGY E500S qui passe à 39,96 € livré gratuitement. Ce smartphone 3G possède un écran 5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un APN 5 MP et un autre frontal de 2 MP. Le tout tourne sous Android 8. Coque et protections fournies. Idéal pour un premier téléphone ou un appareil d'appoint.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande d'installation après Windows Update
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
Pas de son après installation Windows 7
a l'aide ecran noir apres installation WINDOWS 7
Problème après installation de Windows 7
Installation Windows 7 sur nouveau disque dur : procédure ?
installation forcée Windows 10 - qulles sont lesmises à jour W 7à supprimer
installation windows 7
réinstaller Windows 7 Pro après W10 possible après plus de 5mois ?
Installation de Windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à plus de son aprés installation windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7