| ||||||||
Bonsoir,
Voilà mon souci, depuis 2 jours je n'ai plus de son (celà c'est produit du jour au lendemain) mais dans le mélangeur de son de Vista (le contrôleur de son),j'ai un signal dans le bar-graf sur la sortie haut-parleur, mais aucun son ne sort que se soit une music avec média player ou les sons de windows etc... Le pilote HDA est bien installé ainsi que le pilote pour le chip Réaltek ALC883, alors qu'avant tout marchait bien (aucune install ni désinstall de faite avant ou après que celà se produise. J'espère que le chip qui gère les sorties jack n'est pas H.S. Un grand merci pour vos lumières. Ma config: Carte mère P5KC, intel core2duo E6850, 2Go Ram, Carte son 5.1 intégré à la carte mère (chip réaltek ALC883), carte graphique Nvidia Geforce 8600GT, Windows Vista Sp1 | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Tu as bien vérifié ton ou tes câbles? ( Débranché et rebranché ) Modifié par tiobilout le 25/08/2008 19:21 | |||||||
Merci tiobilout, mais j'ai essayé les haut-parleurs intégré à mon écran, puis des trust et même mon ampli hi-fi, mais rien à faire aucun son ne sort snifff. | ||||||||
![]() | Quand tu vas dans Panneau de configuration ===== Sons et périphériques audio ======= Sons et que tu selectionnes un son, tu as bien la fleche qui est noire et non pas grisée ? | |||||||
tout est accessible les tests de son de windows ou autre, je peux jouer de la musique avec n'importe quel player ou à partir des lecteur de mon pc mais sur mes prises jacks à l'arrière sur ma carte mère il ni à pas de signal, j'ai même essayer de brancher mes hp sur une autre des prises jack de la carte son mais j'ai pas de signal non plus sur aucune de mes prises jacks de la carte son (qui est intégré à la carte mère pour rappel). Je pense de plus en plus que mes sortie jacks son hs. Qu'en penses-tu? Ou dois-je tenter une réinstall complète de vista avec les pilotes? | ||||||||
![]() | Tu es en config 5.1 ou sortie classique ? En fait, pour me rafraichir la mémoire, tu as quoi comme cable, branché sur la prise de quelle couleur et il va ou ? ( Excuse popur la copie d'écran qui est de XP mais Vista c'est quasiment la meme chose. ) Modifié par tiobilout le 26/08/2008 09:36 | |||||||
Je suis en config Stéréo, et pour le cable pour être précis actuellement j'ai un rack advance en facade (ma grande tour datant un peut il n'y avait pas encore de prises sur la face avant) et j'ai un double cable audio RCA avec adaptateur jack3,5 sur la prise Line out du rack qui va vers mon ampli hi-fi (mais j'ai aussi tester avec mes hp trust en direct) et la line out du rack est brancher sur la prise verte à l'arrière du pc sur la carte son (ce qui correspond à la sortie pour hp frontal). Mais j'ai aussi essayer en branchant directement sur la prise de la carte son à l'arrière du pc, sans résultat. J'aurai bien aimé faire comme toi mettre une copie d'écran , mais étant novice sur les forums je sais pas encore faire.
| ||||||||
![]() |
Pour mettre des copies d'écran Modifié par tiobilout le 26/08/2008 09:54 | |||||||
therme audiophile "line out" = sortie ligne => la prise sortie pour les hauts-parleur (pour l'informatique) ou plus généralement pour relier à l'entrée d'un ampli, çà équivaut aussi à la prise jack avec le sigle (( -))--> située à l'arrière du pc.(désoler pour la représentation simpliste). Donc pour le cablage c'est bon, je ne suis pas dans l'erreur il me semble.
| ||||||||
![]() | Nous sommes d'accord
Tu dis la line out du rack est brancher sur la prise verte à l'arrière du pc. Donc la sortie du rack est reliée à la sortie de ta carte son integrée. Donc une sortie est reliée à une sortie ... | |||||||
oui, mais le rack en face avant n'est qu'un report des prises audio à l'arrière du pc, si tu préfère pour simplifier c'est juste un ralonge pour éviter d'aller m'embêter à brancher les hp à l'arrière du pc ( plus pratique pour les débranchers et rebrancher le cas échéant sur la face avant qu'à l'arrière). est-ce que c'est plus clair expliquer comme çà? Mais celà ne change en rien mon problème vu que même brancher directement à l'arrière du pc (en débranchant "la rallonge" pour la facade avant) je n'ai rien comme son qui sort sur mes hp. | ||||||||
![]() | Ok oublions le rack. Question bête, tu n'aurais pas le volume à zero ou passé en "muet" dans le mixer de Vista ? Modifié par tiobilout le 26/08/2008 17:32 | |||||||
Non volume à 94 et dans le mixeur aucun son sur muet ni dans le soft de réaltek tout est ok, c'est pour çà que je penche plutôt pour une panne matériel. Le son est bien décoder par le pilote audio vu que j'ai une oscillation dans le bar-graphe de la sortie hp dans le mixeur de vista au rythme de la musique ou des sons windows, mais le son lui n'arrive pas aux prises jack. Est-ce possible qu'un micro court-circuit sporadique du à une fiche à un moment mal insérée est pu endommager la puce audio de la carte mère? | ||||||||
![]() | Désolé, là ca dépasse mes compétences, surtout comme ça à distance, je ne me permettrais pas de donner un diag visant à te faire changer ta CM.
| |||||||
Ne t'inquiète pas c'est déjà quelque chose que j'envisage. Mais j'ai du nouveau, en utilisant la configuration des haut-parleurs avec le configurateur de windows et/ou celui de réaltek je viens de voir que seul la prise jack des haut-parleur frontaux (la prise verte) est h.s, si je teste un quadriphonie ou un 5.1 ou un 7.1 en changeant de prise mes hp (je n'est que des hp stéréo) j'obtiens du son sur toutes les sorties son pour les hp surround, central, subwoofer, et latéral, mais rien sur les frontaux. Est-ce que çà peut t'éclairé. | ||||||||
![]() | Ben oui, là ça conforte ton idée que le jack vert est hs. Il ne marche dans aucun mode. | |||||||
En somme tu me confirme ce que je pensais. Ben voilà j'ai gagner le droit de changer ma carte mère sniff. Je te remercie de la patience que tu as eût et du temps que tu as passé à m'aider. | ||||||||
![]() |
| |||||||
Voilà mon problème est résolu, j'ai acheté une carte son additionnelle (créative X-fi xtreme gamer) que je viens d'installer et tout fonctionne à merveille. Et le son produit est meilleur en qualité que celui de la acrte mère (plus de possibilité de règlage aussi). | ||||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien | tiobilout a écrit :
Bonjour Tiobilout (et bonjour les autres!) Il se trouve que je n'ai plus de son non plus sur Vista, et que la flèche est bien grisée (je ne peux pas cliquer dessus). Donc, qu'est-ce que ça signifie? J'avoue que ton message m'a enfin donné une lueur d'espoir... Merci. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|