> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plus de son dans casque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
diegomarck
  Posté le 10/05/2021 @ 22:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, toujours sur mon pc toshiba satelite A660 12E que je reprends en main. Il ne détecte pas le casque. Je suppose qu'il doit s'agir d'un driver manquant. Non? Sinon le son marche sur les hautparleurs du pc.

Publicité
DLUC
 Posté le 11/05/2021 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

C'est un PC que tu as passé en W10 alors de forte chance que les drivers n'existent pas.

A+

Pat6868
 Posté le 11/05/2021 à 09:03 
  Astucien

Bonjour

que dit le gestionnaire de périphérique?

Il y a des erreurs??

.

.

Papy80
 Posté le 11/05/2021 à 20:03 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

J'ai du mal à croire qu'il y ait du son sur les HP et pas sur le casque à cause d'un driver....... Ce ne sont pas les mêmes ?

Il serait bon de vérifier le casque sur un autre appareil audio.

BlueRay
 Posté le 12/05/2021 à 17:03 
Astucien

Bonjour Diegomarck, bonjour à tous !

Et lorsque tu insères la fiche de ton casque dans la prise, est-ce que ça coupe le son des haut-parleurs ?

Sinon, peut-être que le problème vient de la prise...

Ou peut-être que tu branches ton casque sur une prise pour micro ?

Nan, je rigole !

(Mais vérifie quand même, ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier !

Mais il est vrai que j'utilise le casque à peu-près une fois par an et que, sur la façade de ma tour, les prises ne sont pas repérées et sont uniformément noires. Faut tâtonner... ).

fgondard
 Posté le 12/05/2021 à 17:17 
  Grand Maître astucien

C'est un PC que tu as passé en W10 alors de forte chance que les drivers n'existent pas.

Comme l'a fait remarquer Papy80 le pilote est pour la carte son, pas pour ce qui est connecté derrière.

Les gestionnaires modernes détectent ce qui est branché mais en principe ils sont distincts du pilote. S'il en existe un désinstalle le et utilise uniquement celui de Windows.

Ou peut-être que tu branches ton casque sur une prise pour micro ?

Si ce portable n'a qu'un seul jack combo casque/micro il est possible que ça ne marche pas avec simplement des écouteurs. Dans ce cas il faut utiliser un Y séparateur.

Papy80
 Posté le 12/05/2021 à 20:27 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Si ce portable n'a qu'un seul jack combo casque/micro il est possible que ça ne marche pas avec simplement des écouteurs. Dans ce cas il faut utiliser un Y séparateur.

On peut aussi, mais ça suppose des travaux de soudure, remplacer le jack 2 fils + masse par un jack 3 fils + masse en ne branchant que les écouteurs à moins qu'il n'existe des adaptateurs ? (ceci, seulement si l'hypothèse de fgondard se vérifie).

fgondard
 Posté le 13/05/2021 à 09:51 
  Grand Maître astucien

à moins qu'il n'existe des adaptateurs ?

Bien sût que ça existe, pour dissocier ou pour associer selon le besoin. Il y a même pléthore. Exemples ici.

Papy80
 Posté le 13/05/2021 à 20:44 
Petit astucien

RE.

Bien sût que ça existe, pour dissocier ou pour associer selon le besoin. Il y a même pléthore. Exemples ici.

Heureux de l'apprendre, et merci de l'information; mais pour ma part, je suis plutôt adepte du fer à souder : j'adore bricoler.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
266,35 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 266,35 € livré
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 261,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 266,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son dans mon casque
Pas de son dans le casque après installation de xp
Pas de son dans le casque
probleme de son dans casque
son tv dans casque
son barré pas de controleur audio dans gestionnaire periphs
Plus de son casque sur port écouteur avant et arrière
plus de son dans les haut-parleurs
pas de son dans le pc
pas de son dans la sortie hdmi