× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plus de son.. et impossible de reinstaller piloteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lbs44
  Posté le 08/12/2007 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous.. voici ce qui m'arrive.. j'ai fait reinstallé mon os suite gros pb de boot et l'ami qui ma fait cela, ma dit qu'elle n'avait pas eu le temps de reinstaller les pilotes pour la carte son... Qu'a cela ne tienne, j'ai telechargé les pilotes sur le net et je veux les installer... mais... j'ai un message d'erreur me disant "echec de la procédure distante".. voir image... qui pourrais svp , m'aider la dessus ??

Modifié par Lbs44 le 08/12/2007 21:04
Publicité
TX
 Posté le 08/12/2007 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le service RPC est bien démarré ??

@++

TX
 Posté le 08/12/2007 à 23:52 
  Maître astucien

Le service RPC (appel de procédure distante) doit impérativement être en automatique et le service démarré !!

Je lis que tu as téléchargé tes drivers son !

Tu as peut-être choppé le virus blaster !

Dans ce cas, demande a un modérateur de déplacer ton sujet sur le forum sécurité et effectue pour commencer la procédure de pré-nettoyage (dans ma signature)

@++

Lbs44
 Posté le 09/12/2007 à 09:32 
Petit astucien

TX a écrit :

Le service RPC est bien démarré ??

@++

Salut TX, et comment je vois ou je fais pour voir si le service RPC est démarré ou pas ?

dolpat
 Posté le 09/12/2007 à 09:40 
Astucien

Lbs44 a écrit :

Salut TX, et comment je vois ou je fais pour voir si le service RPC est démarré ou pas ?

Clique-droit sur poste de travail | Gérer | Services et applications | Services.

Lbs44
 Posté le 09/12/2007 à 11:20 
Petit astucien

dolpat a écrit :

Lbs44 a écrit :

Clique-droit sur poste de travail | Gérer | Services et applications | Services.

dolpat, tx,RPC est bien démarré... mais impossible d'installer soundmax..toujours le même message.. J'ai telechargé les pilotes via clubic... c'est pour cela que j'ai du mal a croire en blaster... ?

be-bop
 Posté le 09/12/2007 à 11:51 
  Astucien

c'est quoi le fichier chargé ?

quelle extension ?

Lbs44
 Posté le 09/12/2007 à 12:55 
Petit astucien

be-bop a écrit :

c'est quoi le fichier chargé ?

quelle extension ?

zip, avec un setup.exe pour lancer l'install...

be-bop
 Posté le 09/12/2007 à 13:31 
  Astucien

et si tu pars du point jaune ds le gestionnaire de perif >>reinstaller le pilote et tu lui indiques le fichier telechargé

ça dit quoi ?

Publicité
dolpat
 Posté le 09/12/2007 à 16:41 
Astucien

Pour aller plus loin, il serait bon de connaitre:

- Le modèle de la carte audio si c'est une carte
- Le modèle de la carte mère si l'audio y est intégré
- Le modèle de l'ordi si c'est un PC de marque

Tout cela pour voir si ce sont les bons pilotes que tu as téléchargés. (ne le prends pas mal, mais dans une autre discussion, la personne n'arrivait pas à effectuer l'installation de la carte vidéo. Il jurait avoir les bon drivers avant que l'on se rende compte qu'ils étaient prévu pour son ........ancienne carte vidéo !)

SuperMario
 Posté le 09/12/2007 à 17:02 
  Astucien

+ 1 dolpat

Ne pas encore avoir ajouter, sa configuration à son profil, avec 678 messages à son actif, je trouve cela un peu fort

Lbs44
 Posté le 09/12/2007 à 18:36 
Petit astucien

be-bop a écrit :

et si tu pars du point jaune ds le gestionnaire de perif >>reinstaller le pilote et tu lui indiques le fichier telechargé

ça dit quoi ?

merci pour l'idée.. mais pas mieux....

pour info j'ai donc une carte son sur ma carte mère A7V8X-X, je suis donc allé sur clubic pour telecharger le bon ( j'espere ) pilotes pour mon soundmax... voila....

dolpat
 Posté le 09/12/2007 à 18:48 
Astucien

Donc l'audio est intégré à la carte mère. Le mieux est donc d'aller télécharger les pilotes chez Asus. Tu ne donnes pas le nom de l'OS...Voici le lien pour WinnXP, 2000, ME et 98SE.

Lbs44
 Posté le 09/12/2007 à 20:03 
Petit astucien

dolpat a écrit :

Donc l'audio est intégré à la carte mère. Le mieux est donc d'aller télécharger les pilotes chez Asus. Tu ne donnes pas le nom de l'OS...Voici le lien pour WinnXP, 2000, ME et 98SE.

Mdr...

en fait en tapant le post precedent, je me suis dit "tiens essayes donc sur le site d'ASUS" ce que j'ai fait.. et ca fonctionne maintenant.. merci a tous !!!

be-bop
 Posté le 09/12/2007 à 20:11 
  Astucien
dolpat a écrit :

Pour aller plus loin, il serait bon de connaitre:

- Le modèle de la carte audio si c'est une carte
- Le modèle de la carte mère si l'audio y est intégré
- Le modèle de l'ordi si c'est un PC de marque

Tout cela pour voir si ce sont les bons pilotes que tu as téléchargés. (ne le prends pas mal, mais dans une autre discussion, la personne n'arrivait pas à effectuer l'installation de la carte vidéo. Il jurait avoir les bon drivers avant que l'on se rende compte qu'ils étaient prévu pour son ........ancienne carte vidéo !)

comme quoi tu avais vu juste

il n'avait pas telechargé le pilote sur le site du constructeur

dolpat
 Posté le 09/12/2007 à 21:05 
Astucien

be-bop a écrit :

Hélas, très souvent, les personnes vont télécharger le pilotes sur des sites génériques... Personnellement, je préfère toujours rechercher la solution d'abord chez le constructeur. Ce qui me semble logique. Bon c'est vrai que l'on dit de moi que je suis trop cartésien... Comme les Vulcains et un certain Mr Spock.

Lbs44
 Posté le 10/12/2007 à 07:54 
Petit astucien

dolpat a écrit :

be-bop a écrit :

Hélas, très souvent, les personnes vont télécharger le pilotes sur des sites génériques... Personnellement, je préfère toujours rechercher la solution d'abord chez le constructeur. Ce qui me semble logique. Bon c'est vrai que l'on dit de moi que je suis trop cartésien... Comme les Vulcains et un certain Mr Spock.

Il est vrai que je passe plus facilement par les sites génériques, genre clubic, 01, pcastuces.. pour telecharger les drivers.. c'est quand même la majorité du temps a la fois plus fiable et + facile.. les sites des constructeurs sont aussi, souvent assez fouillis et en anglais....

Publicité
dolpat
 Posté le 10/12/2007 à 17:45 
Astucien

Lbs44 a écrit :

Il est vrai que je passe plus facilement par les sites génériques, genre clubic, 01, pcastuces.. pour telecharger les drivers.. c'est quand même la majorité du temps a la fois plus fiable et + facile.. les sites des constructeurs sont aussi, souvent assez fouillis et en anglais....

Ah tu trouve que c'est plus fiable !?!?!? Ben je crois que tu as eu la preuve qu'il n'en était rien avec le pilote audio... Et crois-moi c'est pas le seul exemple. Combien de personnes vont chercher sur des sites génériques des mises à jours pour leur portable et viennent pleurer après coup. Franchement, la bonne attitude à avoir, c'est de rechercher avant tout chez le concepteur, non ????

Quant au sites en anglais: la grande majorité des sites de constructeurs sont en français actuellement. (et tous les constructeurs sérieux)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller le pilote du scanner
Comment réinstaller un pilote ?
Impossible de réinstaller un OS dans mon Laptop
Maj pilote 320.49 pour geforce gtx 765M impossible
Impossible de réinstaller mon imprimante !!!
Impossible de réinstaller Miniport WAN
XP impossible à réinstaller
Impossible d réinstaller un système d'exploitation
impossible réinstaller webcam
instalation pilote impossible
Plus de sujets relatifs à Plus de son.. et impossible de reinstaller pilote
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis