| ||||||||
Astucien | toutes et tous,
J'ai une panne non régulière, un jour ça marche le lendemain non ! Je ne l'affirme pas, mais c'est peut être depuis la dernière v 1803 que j'ai ce souci. Ci dessous capture quand ça ne fonctionne pas ;
Si je vais sur mes haut parleurs/configurer, je vois que je suis en stéréo avec deux enceintes ce qui correspond à ce je vois sur mon bureau (ma table !) et ça ne cause pas ! Si je déplace le curseur sur Surround 7.1 le son arrive normalement dans mes 2 HP. Donc la question pourquoi cette config change de position ? de Surround 7.1 à Stéréo et la ça ne fonctionne plus ?
merci pour vos idées a+
Modifié par lougal50 le 30/06/2018 08:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
As tu un gestionnaire pour ta carte son ? Panneau de configuration/Gestionnaire de ta carte son. | |||||||
Astucien | bonjour et merci,
J'ai tout un tas de choses qui peuvent correspondre à un problème audio, mais comment te dire ????? je ne sais pas à quoi toutes ces lignes correspondent....... Y a t'il des doublons des erreurs ....... euh !!!!
Je ne sais pas du tout ce qu'est C-média et Realtek, les deux sont ils nécessaires ? Tant que ça marchait bien je ne touchais à rien ! a+
| |||||||
Astucien | Realteck c est ta carte son
Nvidia hight definition correspond a tes hauts parleurs d ecran ( carte graphique ) - donc plutot realteack ( haut parleur hight... )! | |||||||
Astucien | ????????????? Je n'ai pas de hauts parleurs d'écran ! mon écran est un PHILIPS 247EL sans HP. Par contre j'ai 2 petites enceintes branchées au dos de ma tour (petite prise verte)
C'est ce matériel Modifié par lougal50 le 30/06/2018 15:41 | |||||||
Astucien | Alors tu peux ignorer les nvidia !
Je ne connais pas ce materiel............. | |||||||
Astucienne | Bonsoir, Il semble d'après ton gestionnaire de périphériques que tu aies 2 cartes son : la realtek sans doute intégrée à ta carte mère et une c-media additionnelle en PCI (sans doute meilleure). N'as-tu pas 2 séries de prises audio à l'arrière de ta tour ? l'une directement sur la CM, juste sous les prises usb, et l'autre sur une carte "fille", placées horizontalement et plus bas ? Si c'est le cas, tu en choisis une (je te conseille la c-media), tu y branches tes HP sur sa prise verte, et tu désactives l'autre dans le gestionnaire ; tu peux aussi désactiver le nvidia HD..., puisque tu ne t'en sers pas. | |||||||
Astucien | bonsoir et merci clopa, Il faudra peut être que j'aille voir demain sous le bureau voir ouvrir la boîte, mais je suis presque certain (99.99 %) que ma carte mère ne supporte que ma carte graphique NVIDIA 1050 ti en Pcie. Je crois me rappeler qu'il y a longtemps j'avais une carte non pcie qui était sur ma CM. Je ne l'ai plus mais aurait il gardé cela en mémoire ??????????? Tu me dis : N'as-tu pas 2 séries de prises audio à l'arrière de ta tour ? l'une directement sur la CM, juste sous les prises usb non, juste une petite prise verte (petite prise jack...si c'est son nom) juste sous les prises usb, c'est tout. merci de ton aide et bonne soirée | |||||||
Astucien | suite ..... Juste pour voir ce qu'il se passe j'ai désactivé le Nvidia et aussi le c-media. Je visionne un documentaire et le son fonctionne parfaitement bien. Je laisse comme ça, on verra demain au prochain démarrage. a+ | |||||||
Astucienne | Et ça a continué à bien fonctionner ainsi ? Si oui, peux-tu marquer le sujet comme résolu ? | |||||||
Astucien | oui j'ai oublié de suivre.......ça fonctionne | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|