> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Plus de son sous Windows Millenium
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frenchsim
  Posté le 02/09/2004 @ 10:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je dispose d'un PC sous Windows Millenium et un beau matin: plus aucun son... Avec cet appareil il n'y avait pas à l'achat de CD pour la restauration, juste un CD de test qui est censé réparer s'il détecte quelque chose qui ne va pas: pour l'instant il prétend que tout est normal, il ne répare donc pas et il n'y a aucun moyen de le forcer! La firme qui a construit le PC n'existe plus (Continental Edison)... J'ai un pare-feu et un antivirus (Avast) bien entretenus. Dans le panneau de config rien d'anormal sinon juste ceci, dans 'Propriétés de Sons et multimédia/Périphériques/Pilotes multimédias/Périphériques audio' il y a, entre autres, cinq icones de Haut-parleurs intitulés 'Audio pour Périphérique son semi-duplex Unimodem', l'apparence des icones est normale mais dans la rubrique 'Etat:' on lit ceci: 'le pilote est activé mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue' La carte son est une VIA AC'97. Voilà, qqn aurait-il une idée de quoi faire pour prolonger un peu la vie active de mon PC?? Merci d'avance...
Publicité
Norodom
 Posté le 02/09/2004 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour frenchsim ta carte son via ac97 est un module intÚgrÚ Ó la carte mÞre. bien que tu aies constatÚ une anomalie dans la rubrique Útat d'un pilote (le seul je suppose?) ne permet pas de penser que le systÞme audio ne fonctionne plus. la premiÞre vÚrification Ó faire, voir si le magnÚtophone windows fonctionne, aprÞs on verra. alors: dÚmarrer, programmes, accessoires et lÓ dans multimedia ou divertissement tu trouveras le magnÚtophone. essaye-le sous toutes les coutures. vÚrifie aussi le rÞglage des propriÚtÚs audio et tiens-nous au courant. Ó suivre...
frenchsim
 Posté le 02/09/2004 à 12:21 
Petit astucien
Eh bien si j'essaie d'Úcouter un fichier .wav avec le magnÚtophone via Fichier/Ouvrir... Ó l'affichage tout est normal le fichier donne l'impression d'Ûtre lu mais... on n'entend rien... de mÛme si je passe un CD Audio avec RealPlayer: le CD donne l'impression de dÚfiler mais pas de son [oubliÚ de dire que j'ai aussi pris soin de tester mes hauts-parleurs: en les branchant sur une galette pas de problÞme ils marchent bien...]
frenchsim
 Posté le 02/09/2004 à 12:23 
Petit astucien
Le "contr¶le du volume" n'est pas sur 'muet' (est-ce cela que tu Úvoquais en parlant des 'propriÚtÚs audio'?)
frenchsim
 Posté le 02/09/2004 à 12:34 
Petit astucien
Rappel: il y a cinq icones de Haut-parleurs identiques intitulÚes 'Audio pour PÚriphÚrique son semi-duplex Unimodem', avec apparence des icones normale mais dans la rubrique 'Etat:' on lit ceci: 'le pilote est activÚ mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue'
frenchsim
 Posté le 02/09/2004 à 12:39 
Petit astucien
Pardon erreur, il y a bien cinq icones de ces haut-parleurs mais ce sont les quatre premiers dont l'Etat est dÚcrit comme: 'le pilote est activÚ mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue', pour le cinquiÞme au contraire on trouve 'le pilote est actif et opÚrationnel'
Norodom
 Posté le 02/09/2004 à 15:15 
Petit astucien
salut frenchsim pour les propriÚtÚs audio, clic droit sur l'icone du haut-parleur, contr¶le du volume, vÚrifie puis clic sur options, propriÚtÚs, ajuste pour la lecture et l'enregistrement tout en vÚrifiant que le pÚriphÚrique de mixage est bien celui qui convient, dans ton cas via ac97 ou qqchose de semblable. vÚrifie aussi dans le panneau de configuration, multimedia le pÚriphÚrique par dÚfaut, en lecture et enregistrement et vÚrifie les ÚlÚments dans la liste de l'onglet pÚriphÚriques. bon vent...
frenchsim
 Posté le 02/09/2004 à 15:48 
Petit astucien
tout cela semble OK
frenchsim
 Posté le 02/09/2004 à 15:54 
Petit astucien
Est-ce que la chose Ó faire ne serait pas de supprimer dans le panneau de config les quatre pÚriphÚriques 'Audio pour pÚriphÚrique son semi-duplex Unimodem' dont l'Útat est dÚcrit comme: 'le pilote est activÚ mais ne fonctionne pas pour une raison inconnue', je n'ai pas osÚ jusqu'ici... peut-Ûtre que ces quatre-lÓ sont des parasites qui empÛchent le cinquiÞme, celui qui est OK, de fonctionner?
Norodom
 Posté le 02/09/2004 à 18:57 
Petit astucien
NON NON surtout pas. Du calme on va se mettre Ó plusieurs Ó rÚflÚchir, d'autant que la nuit porte conseil! Ó demain...
chtiquinquin
 Posté le 02/09/2004 à 20:45 
Astucien

Bonjour, J'ai encore chez moi un pc continental edison qui est toujours en service, je peux peut Ûtre t'aider si tu me donne le type exact de ton pc, au besoin tÚlÚcharge [url="http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/12281.html"]everest[/url] et tu auras la config de ton pc, c'est Ó dire carte mÞre, etc...
frenchsim
 Posté le 03/09/2004 à 08:53 
Petit astucien
Je reste calme, Norodom et patient - sourire; encore rien supprimÚ pour l'instant... Merci chtiquinquin, cet outil Everest, que je ne connaissais pas, est fantastique, voici quelques infos qu'il fournit, si d'autres te paraissent utiles... == Processeur AMD Duron, 807 Mhz (8x101) Carte mÞre ASUS A7VL-VM (3PCI, 2DIMM, Video) Chiset de la Carte MÞre VIA VT8364 Apollo KL133 MÚmoire systÞme 112 Mo (PC133 SDRAM) Type de BIOS Award Medallion (04/20/01) Windows Millenium Edition version 4.90.3000 (WinMe Retail)
freed
 Posté le 03/09/2004 à 22:03 
Astucien
Bonsoir Ó tous, Ó priori frenchsim t'es pas un nÚophite. Alors voila mon idÚe d'apÞs tout ce que les astuciens t'ont fait faire : achÞte une carte son, la moins chÞre, 80 francs, heu non 79 francs, ou plutot 11,99 Ç, installe-la dans les ports PCI prÚvus Ó cet effet, dÚcoche sous BIOS tout ce qui est en rapport avec la soundblaster car comme t'as dit Norodom tu n'as sans doute pas de carte son (c 'est la carte mÞre qui rempli cet office). J'ai personnellement procÚdÚ ainsi (pilotes VIA sur un NEC) car j'en avais marre des sons pourris (pas d'accÚlÚration matÚrielle). Depuis tous les jeux tournent sans blÞme. @+
frenchsim
 Posté le 04/09/2004 à 16:51 
Petit astucien
Tentant en effet...
frenchsim
 Posté le 04/09/2004 à 16:53 
Petit astucien
Tentant en effet ... va falloir tout de mÛme que je me documente sur l'endroit o¨ þa se case cte carte, car pour ce qui est de l'ouverture des entrailles de la bÛte suis pas expÚrimentÚ du tout...
jcg11
 Posté le 04/09/2004 à 17:12 
Astucien
Salut, T'aurais pas, par hasard, un modem interne intÚgrÚ Ó ta CM. ? Sur un Continental Edison que j'ai rÚparÚ, il Útait sur 1 slot, mais soudÚ. Cordialement.
Norodom
 Posté le 04/09/2004 à 17:43 
Petit astucien
bonjour frenchsim evidemment si le module son ac97 est en panne, la solution de freed peut se conþevoir, mais s'il n'est pas en panne????? ac97 est aussi performant, sinon plus que les cartes son d'entrÚe de gamme, sauf dans quelques cas que je n'aborderai pas ici! son fonctionnement en 5.1 est assez remarquable. parmi les bonnes cartes pas trop chÞres je te citerai la creative sb live sÚries, il y en a d'autres... Si tu n'as pas d'expÚrience, je te conseille de la faire placer par un assembleur qui te vendrait la carte, renseigne toi sur les tarifs. si tu la places toi mÛme, d'abord tu dois Ûtre s¹r que tu disposes d'un slot pci libre sur la carte mÞre, prends toutes prÚcautions pour Úviter les dÚcharges d'ÚlectricitÚ statique quand tu bidouilles dans le boitier. ensuite il faut la placer sur le slot le plus ÚloignÚ de la carte graphique. ensuite comme l'a dit freed il faut dÚsactiver l'ac97 dans le bios (dans pÚriphÚriques intÚgrÚs mettre ac'97 audio sur disabled) Et aprÞs tout se passe thÚoriquement bien sauf... s'il y a un conflit irq, mais ceci est une autre histoire... bon vent...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Smartphone Poco X6 Pro 5G (6,67 pouces 120 Hz, 12 Go RAM, 512 Go de stockage, Android 14, FR)
228,99 € 365 € -37%
@AliExpress
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
449,99 € 549 € -18%
@Cdiscount
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20S (ANC, autonomie 60 heures)
32,99 € 50 € -34%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Changer nom utilisateur sous Windows Millenium
DivX sous windows Millenium
Nettoyage sous Windows Millenium Edition
ecran noir sous windows Millenium
Pas de connexion internet sous windows NT 4
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
redemarrer ordinateur windows millenium
Installer Windows Millénium après formatage FAT
Windows Millenium et Ghost