| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les Astuciens,
J'ai un portable que je viens de connecter à un (grand) écran que j'utilisai avec ma tour (morte) Ça fonctionne parfaitement mais quand je veux écouter de la musique à partir du PC portable je n'ai rien pas de son Je dois dire que j'utilise une connexion HDMI qui parait il véhicule aussi l'audio, quand je débranche mon PC de l'écran le son revient sans problème.
Qui aurait une solution ?? Bonne après-midi GUy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour GUY52 As-tu des HP sur ton écran ou veux-tu te servir de ceux du portable? Car le HDMI véhicule l'audio aussi mais quand tu le branche cela te coupe la sortie audio de ton PC!! Modifié par thenono le 15/12/2014 14:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour thenono, je veux utiliser les HP du portable sur l'écran il n'y en a pas
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bien donc tu ne peux pas car quand tu branche ton cordon HDMI cela te coupe le son de ton PC. La solution est éventuellement de mettre un adaptateur HDMI avec une sortie jack et de brancher une paire d'enceintes PC dessus. Pour essayer aussi, branche un casque sur ton pc pour voir si ça ne te coupe pas la sortie jack sinon tu peux mettre tes encientes sur cette sortie. | |||||||
Petit astucien | Oui j'y ai pensé mais ce n'est pas très pratique | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est la seule solution si tu veux sortir en HDMI de ton PC!!! Sinon sors en VGA du portable et mets un adaptateur VGA/HDMI pour te brancher sur ton écran. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Si tu es sous windows 7 (peut-être aussi les autres windows, je ne sais pas), clique droit sur le petit haut-parleur dans la zone de notification, en bas à droite de l'écran, et ouvre "périphériques de lecture". Fais ça ton écran hdmi étant branché. Là, tu dois avoir une liste avec, entre autres : - Haut-parleurs - "le nom de ton écran" high definition audio, qui est sans doute coché en vert comme périph par défaut, bien qu'il n'ait pas de HP, ce que windows ne détecte pas. tu clic droit sur "le nom de ton écran".., et "désactiver". Les Haut-parleurs devraient se remettre tout seuls par défaut ; si ce n'est pas le cas, tu cliques droit dessus, et "définir comme périphérique par défaut".
Edit : le même menu est accessible par la rubrique "son" du panneau de configuration. Modifié par clopa le 15/12/2014 15:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | clopa
| |||||||
Petit astucien | J'ai Windows 801 mais je suppose que ce sera pareil qu'avec le 7, je vais essayer Merci | |||||||
Petit astucien | OK clopa ça marche Je n'avais pas les mêmes indications que celles que tu donnais mais paaprès avoir fais un clic droit sur le petit haut-parleur, mais pas difficile de s'y retrouver une fois que l'on sait par ou aller. Un grand merci à vous 2 Excellente fin d'après-midi
| |||||||
Astucienne | Contente d'avoir été utile. Parce que, débrancher... à la rigueur pour la musique. Mais si tu veux regarder une vidéo, c'est quand même mieux d'avoir et l'écran confortable et le son ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|