> Tous les forums > Forum Windows Vista
 plus de sons après mauvaises manipulations PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barbotan2008
  Posté le 04/11/2008 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

il s'agit d'un ordi portable packard bell sous vista. J'ai voulu voir et écouter une vidéo en mettant un casque et comme je n'entendais rien je suis allée notamment dans le panneau de configuration (son) puis si je me souviens dans périphérique de gestionnaires. Au bout du compte je n'ai plus de son du tout alors que j'en ai un cruel besoin avec mon GPS et skype. Puisse un ou une astucienne me dépanner. Grand merci d'avance. Bien cordialement

Publicité
loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon première chose : clic gauche sur le haut parleur dans le la barre des tâches à côté de l'horloge : regarde si ton hait parler n'est pas barré, si c'est le cas, tu cliques sur celui du haut.

Si de ce côté là, tout est ok.

Retourne dans le gestionnaire de périphérique et regarde si tu n'as un point d'exclamation à côté de controleur audio.

Si c'est ok de ce côté là, tu fais un clic droit sur la carte qui gère le son (tu es toujours dans gestionnaire de périphérique et tu as développé contrôleur : cliquer sur le +) et tu vas dans propriétés, onglet général et regarde s'il est indiqué si ton périphérique fonctionne correctement.

Tu peux aussi faire, panneau de config (affichage classique), son, tu sélectionnes le périphérique haut-parleurs, tu vas dans propriétés et et tu regardes si le périphériques est activé, s'il ne l'est pas et bein tu l'actives.

Modifié par loralex381 le 04/11/2008 11:06
barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 11:58 
Petite astucienne

je te remercie de tous tes éléments comme tu as dit mais pas de résultat. La première vérification n'a pas fait apparaitre de barre

Par contre lorsque je vais dans le périphérique en regard de carte réseau j'ai le signe - et non + . Immediatement dessous un peu en retrait là j'ai un point d'exclamation et en regard 6T04 Adapter.

Mon problème se situe-t-il à cet endroit ?

Je suis navrée de te solliciter à nouveau et merci de toutes précisions supplémentaires

>Bien cordialement

Françoise

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 12:40 
Astucien

Non ça n'a pas de rapport,ta carte réseau est le périphérique qui te permet de te connecter à internet quand tu branches un cable réseau (cable jaune). Est ce qu'en allant sur panneau de config, son et haut-parleurs, le périphérique est activé ?

yuhai
 Posté le 04/11/2008 à 13:01 
Petit astucien

Bonjour,

As-tu essayé une Restauration?

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 13:03 
Astucien

C'est un peu prématuré avant de passer à une restauration. On va dire que c'est le recours qui précède un formatage et on en est loin d'être là .

barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 13:08 
Petite astucienne

je te remercie. A nouveau quelques précisions. Après avoir branché mon casque et être allée dans panneau de configuration/son et en actualisant, le son fonctionne. Par contre toujours le même problème sans casque. Sur le haut parleur en bas à droite de l'écran il est indiqué périphérique sortie numérique SPDIF et dessous Sound MAX Integrated Digital HD Audio. J'ai remarqué en allant dans mélangeur que ce périphérique clignote et seulement celui-ci. dans propriétés le paériphérique est bien activé a priori. Au moins j'ai un minimum c'est déjà cela ... et tu y as déjà contribué. Merci et peut être la solution complète sera possible. Grand merci à toi
Françoise

barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 14:08 
Petite astucienne

oui j'ai tenté restaurer avant de faire appel à la communauté mais sans résultat

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 18:02 
Astucien

Ta sortie spdif ne sert à rien pour tes haut-parleurs, elle est utile pour brancher un autre périphérique.

Regarde ce que tu as comme périphérique pour tes haut-parleurs en faisant clic droit sur le haut parleur et son. Et tu devrais avoir quelque chose comme ça :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=usqxksesgm.jpg][img]http://images.imagehotel.net/usqxksesgm.jpg[/img][/url]

Modifié par loralex381 le 04/11/2008 18:05
barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 18:33 
Petite astucienne

quelle patience tu as avec moi ! Oui j'ai bien ce que tu dis d'afficher ... mais c 'est muet. J'avais besoin pour demain de mon gps parlé qui est sur mon ordi mais tant pis j'essaierai de ne pas me perdre dans Bordeaux où je serai de passage. Je te souhaite une bonne soirée et à nouveau grand merci.

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 18:42 
Astucien

Et quand tu cliques sur propriétés : as-tu le écrit en bas : ce périphérique est activé ? Comme ceci (surligné en jaune)

http://images.imagehotel.net/?nb01i5ksjd.jpg

Je ne suis pas plus patient que ceux qui aident sur ce forum, c'est juste le principe de l'entraide qui est comme ça.

barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 19:09 
Petite astucienne

encore et toujours moi

en procédant comme tu m'as expliqué sur le tableau j'ai seulement en haut Périphérique de sortie numérique SVDIP. En allant sur propriété Utilisation du périphérique j'ai la mention "Utiliser ce périphérique (activé). C'est tout. Donc tu as trouvé la bonne piste semble-t-il mais que faut-il faire pour rectifier ?

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 19:22 
Astucien

Qu'entends tu par tableau ?

barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 19:28 
Petite astucienne

c'est l'affichage qui apparait lorsque je vais sur propriétés, le pavé en quelque sorte. Vraiment il va falloir que je me mette au langage internaute... si je puis le faire encore

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 20:01 
Astucien

biensur que tu y arriveras à te mettre au langage informatique mais cela nécessite du temps et il peut y avoir d'autres priorités : vie familiale et professionnelle.

Tu n'as alors rien sur tes hauts-parleurs comme je te l'ai fait voir sur mon image ?

Refais la manip et tu cliques en haut sur périphérique (ta sortie numérique) et tu cliques ensuite sur configurer. Regarde si tu n'as pas quelque chose sur tes haut-parleurs.

barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 21:09 
Petite astucienne

je viens de faire cette manipulation. Problème pour configurer je ne peux pas cliquer car c'est en gris. Ecoute ne te tracasse pas je vais me débrouiller lorsque je serai rentrée au bercail en fin de semaine avec un technicien local. Comme tu dis si bien les préoccupations sont nombreuses et contraignantes ce qui fait que l'ordi passe au second plan... sauf quand on a vraiment besoin comme moi. J'admire toutes les personnes qui comme toi se mettent au service des autres, ce que j'essaie à mes moments perdus de faire dans l'humanitaire. Toute ma gratitude cher astucien. Françoise

barbotan2008
 Posté le 04/11/2008 à 21:13 
Petite astucienne

autant pour moi. J'ai réussi à cliquer sur configurer mais après je fais quoi car apparait une page intitulée : configurfation de votre expérience vocale avec diverses options dont configurer micro. Est-ce là ?

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 21:37 
Astucien

N'oublie pas que ce n'est pas ton micro dont tu veux configurer le son mais tes haut-parleurs, n'as-tu rien sur tes haut-parleurs ? Comme ceci :

http://images.imagehotel.net/?6wyyz9b1e2.jpg

loralex381
 Posté le 04/11/2008 à 21:48 
Astucien

Sinon vas dans panneau de config (affichage classique), sytème, gestionnaire de périphérique, développe l'onglet controleur audio (appuie sur le +), le périphérique apparait, clic droit, tu fais désinstaller. Tu redémarres le portable et vista va réinstaller le pilote. Essaie cette dernière solution et tiens-moi au courant.

http://images.imagehotel.net/?zb1ofuqmix.jpg

lecontedracula
 Posté le 04/11/2008 à 21:53 
Petit astucien

Je pense que le monsieur plus haut a peut etre raison, une restauration a une date anterieure, ne mange pas de pain, et si elle n'y fait rien, ne peut pas faire de mal.

Au pire ca marchera pas. au mieux ton probleme est resolu.

est-ce que ton pc portable reconnait ta carte son ?

barbotan2008
 Posté le 05/11/2008 à 07:18 
Petite astucienne

bonjour chers astuciens

1/La restauration qui est presque la seule chose que je pense savoir faire n'a rien donné même à une date bien antérieure. Par contre l'essentiel, effectivement je confondaqis haut parleur et micro. Je ne vois plus de haut parleur.Alors comment faire pour le réinstaller.

barbotan2008
 Posté le 05/11/2008 à 07:36 
Petite astucienne

cher Loralex 381

Bravo, tu as trouvé, la solution. J'ai désinstaller lecontroleur audio puis arrêter l'ordi et au redémarrage le haut parleur a ét installé. Mon premier controle a été pour le GPS qui fonctionne à merveille et va m'éviter de consulter ma vieille carte routière. Toute la journée d'hier tu m'as incitée à poursuivre (sinon j'aurai abandonné) Mille mercis à toi. Bien cordialement et qui sait peut être une autre fois. Françoise

loralex381
 Posté le 05/11/2008 à 08:51 
Astucien

Hé bien, je suis très heureux pour toi. C parfait.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 36,90 €
36,90 € 45,39 € -19% @Amazon
Souris sans fil Logitech G305 à 38,99 €
38,99 € 50 € -22% @Amazon
Coffret 6 scies trépans HSS Bimétal (20/25/35/40/51/68 mm) à 52,65 €
52,65 € 63 € -16% @Amazon
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 48,54 € livrée
48,54 € 75 € -35% @Amazon Allemagne
SSD PNY CS900 1 To à 51,54 €
51,54 € 80 € -36% @Amazon Belgique
Lot de 12 boxer shorty FM London Fitted à 22,99 €
22,99 € 34,90 € -34% @Amazon
Webcam Logitech HD Pro C920 à 49 €
49 € 79 € -38% @Cdiscount
Kit mémoire DDR4 G. Skill Aegis 32 Go (2x16 Go) 3200 MHz à 82,13 € livrée
82,13 € 110 € -25% @Amazon Allemagne
SSD Crucial P3 Plus 1 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 75,13 € livré
75,13 € 420 € -82% @Amazon Allemagne
Jeu PC Dishonored : La mort de l'Outsider gratuit
Gratuit @Epic Games

Sujets relatifs
Please Plus de sons du tout après 1 téléchargement
pas de chrome apres restauration
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
est il possible de revenire en arriere apres avoirs écraser
restaurer un fichier open office après recupération et utilsation récuva
Pas de signal après le démarrage du Pc
Bureau devient quasi noir après 2 sec au démarrage
Après SP2:116 MAJ importantes
Problème service après vente
plus de son après reformatage avec cd vista
Plus de sujets relatifs à plus de sons après mauvaises manipulations PC
 > Tous les forums > Forum Windows Vista