> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus de wifi après clean install de W10 sur Thinkpad EdgeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 21/08/2016 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comme mentionné dans le titre, j'ai procédé à une installation "propre" de W10 Home 64 bit. (W10 était installé depuis Août 2015 suite à la migration depuis Seven 64 et la maj vers la 1607 s'est soldée par un échec au bout de 4h30!!)

Thinkpad Edge 15 N° de série: LR9WX000 Modèle Type: 0319

Core I3 M370

4 Gb de RAM

Tout s'est bien déroulé, jusqu'à ce que j'essaie la connexion sans fil avant de le rendre à sa proprio.

Impossible de me connecter. Dans les paramètres de Windows, le WIFI est désactivé et quand je le réactive, ça ne tient pas.

J'ai vérifié via F9 (c'est là qu'est le symbole wifi) et avec la combinaison des touches Fn + F9, rien, nada!!

Avec le logiciel de Lenovo "Access connections" (le seul que j'ai réinstallé parmi toute la panoplie qu'il y avait avant), j'ai le message suivant:

"Enable the wireless settings in the BIOS steup utility programm to turn on wireless devices".

Sauf que dans le BIOS, c'est bien activé!!

Vérification aussi dans le gestionnaire de périphériques, la carte réseau

A l'onglet "Avancé": 802.11d , j'ai mis "enabled" à la place de "Disabled".

J'ai lu sur le net que je ne suis pas le seul, mais chacun y va de sa solution...qui ne fonctionne pas à tous les coups.

Possibilité aussi de mettre à jour le BIOS, mais là je ne sais pas quel fichier choisir. D'autant que le PC a été acheté après 2011!!

Que dire d'autre pour vous aider à m'aider?

Voilà, je suis preneur d'infos selon vos possibilités.

Merci d'avance.

PS: je m'absente quelques heures, je ne pourrai donc pas répondre à vos questions de suite, s'il y en a.

Publicité
Artefact0
 Posté le 21/08/2016 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re bonjour,

Je vais marquer ce post comme "résolu".

En effet, après relecture de ce que j'avais lu à propos du BIOS et avoir tout essayé, je ne voyais plus que cette solution, alors j'ai téléchargé l'exe ci-après:

Les précautions d'usage prises, il ne me restait plus qu'à prier!

Et à la fin de l'opération, l'icône WIFI du systray n'était plus rouge , je n'avais donc plus qu'à configurer ma connexion sans fil.

Voilà.

A bientôt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
wifi désactivé apres maj w10
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Plus de Wifi après formatage
Conserver ma connection WiFi après formatage ??
Rétablir la wifi après formatage
WiFi inaccessible après inutilisation de portable
Probleme de wifi apres un formatage
Pb connexion wifi après config et instal "new" pc
Plus de sujets relatifs à Plus de wifi après clean install de W10 sur Thinkpad Edge
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux