| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Mon PC est 1 ordinateur Packard Bell et il m'a fait la MAJ 8.1 sans me demander mon accord, mais le problème est que depuis cette MAJ, je ne peux plus connecter mon ordinateur en wifi mais seulement avec le câble Ethernet. La 1ere fois qu'il m'a fait cette mise à jour, plus de wifi, donc j'ai remis à l'état d'usine mon ordinateur et mon problème était résolu. SAUF que 10 jours plus tard, rebelote, il me réinstalle la MAJ 8.1 et de nouveau plus aucune connections wifi. Comment résoudre ce problème svp ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, simplement je pense ... as tu l icone wifi ?
si tu as l etoile comme l image rentre la clé wpa si aucun icone va dans le gestionnaire de peripherique, il doit y avoir un point d exclamation jaune sur le pilote ... Paramètres > Infos PC > Gestionnaire de périphériques. donne la reference de la carte wifi Modifié par spokastuces le 01/05/2015 14:48 | |||||||
Petite astucienne | bonjour et merci,
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai Cartes Réseaux - carte réseaux Broadcom 802.11n et bien sûr le cable Ethernet puisque je ne peux plus me connecté que par ce biais | |||||||
Astucien | et l icone, tu l as bien ou pas ? si oui comment apparait il ? carte reseau avec ou sans triangle jaune ? | |||||||
Petite astucienne | Re, Alors j'ai bien l'icône des barres de connexion, en bas à droite de l'ordinateur, mais vide avec une étoile jaune et dans l'onglet cartes réseaux, même une fois ouvert, il n'y a aucun point d'exclamation nulle part | |||||||
Astucien | salut, bah si tu as une étoile jaune c est qu elle chope des reseaux ... connecte toi à ta box et rentre ta clé wpa (au dos de ta box) ... cf mon 1er post | |||||||
Petite astucienne | Re, Désolée mais j'ai déjà essayé sans succès de me connecter à ma box avec la clé WPA. J'ai même contacté mon opérateur qui m'a fait faire diverses manip et qui a conclu que ça venait de la MAJ 8.1, ce qui je n'en doute pas est bien le cas car quand je restaure mon ordi tout fonctionne en wifi. Tilde, c'est la 1ere chose que j'ai faite avant de poster le sujet et rien ne fonctionne pour autant | |||||||
Astucien |
sois plus explicite s il te plait ... qu est-ce qui se passe ? message d erreur ? donc tu vois ta box avec le wifi ...
| |||||||
Astucien | on va mettre à jour le pilote pour voir sur ta carte reseau dans le gestionnaire de peripherique clic droit propriété, detail, dans le menu "numero d identification du materiel" et tu donnes ven xxxx / dev xxxx | |||||||
Petite astucienne | PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS _E042105B&REV_01 PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS _E042105B PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_028000 PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_0280
voilà ce que j'ai obtenu comme identification du matériel. Merci encore pour ton aide | |||||||
Astucien | ok .... en effet tu n es pas la seule à avoir ce problème depuis la mise à niveau vers windows 8.1 avec cette carte wifi ... mais resolu http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-networking/wifi-get-limited-connectivity-when-upgrading-to/0ea7062e-8026-4ee3-9248-d15269e89bd6 traduction google la plupart du temps, Windows remplace automatiquement le pilote du fabricant installé avec les versions Microsoft de son conducteur lors de l'application des mises à jour Windows. Ainsi la version correcte de mes pilotes ont été remplacés et ne fonctionne pas correctement. La mise à jour doit être non sélectionné lors de mise à jour.
Donc ce que je faisais était de remplacer manuellement avec les pilotes fournis par le fabricant et cela a fonctionné. 1. Allez dans le Gestionnaire de périphériques, 2. Faites un clic droit sur l'appareil et choisissez "pilote logiciel de mise à jour" 3. Choisissez "Parcourir mon ordinateur pour le logiciel d'entraînement ' 4. Au lieu de spécifier le chemin vers le pilote, cliquez sur "Me laisser choisir parmi la liste ..." 5. En supposant que vous avez installé les pilotes de votre fabricant, puis le pilote (et non la version Microsoft) apparaît sur les listes. 6. sélectionner le pilote, même si un Drapeaux Windows d'erreur que le pilote spécifié ne sont pas certifiés. Tant que son le pilote correct du fabricant ça va marcher.
| |||||||
Astucien | ou essaie de forcer celui là pour voir http://www.notebook-driver.com/link/aHR0cDovL2Rvd25sb2Fkcy5kZWxsLmNvbS9GT0xERVIwMDg3ODM2OU0vMTMvRFcxNTAxX1c4X1gwMF9BMDBfU2V0dXAtTkYwM0pfWlBFLmV4ZQ== | |||||||
Petite astucienne | Re, ET MERCI Ce fut compliqué et laborieux mais grâce à TOI ça fonctionne YESSSS BIG BIG MERCI | |||||||
Astucien | n oublie que lors des mise à jour windows va te proposer de mettre à jour ta carte wifi avec son pilote certifié, il faudra la decocher et faire un clic droit dessus pour la masquée Modifié par spokastuces le 01/05/2015 20:57 | |||||||
Petite astucienne | C'est noté j'y penserai MERCI encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|