| ||||||||
Petite astucienne | BONJOUR Depuis ce matin je n'ais plus de connexion wifi sur mon portable qui fonctionne sous Seven Ma connexion réseau sans fil m'indique lors du branchement RESEAU NON IDENTIFIE Ma connexion au réseau local (toujours sur mon portable) m'indique aussi RESEAU NON IDENTIFIE VOICI LES PROBLEMES TROUVES Mon internet est géré par SFR Merci pour vos réponses Modifié par MK68 le 21/05/2015 10:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | 1) Redémarre la box (ne réinitialise pas !) 2) Si pas résolu, panneau de config>>Réseau et internet>>Centre réseau et partage puis modifier paramètres cartes, puis clic droit sur ta carte Réseau sans fil et propriétés Clique sur la ligne Protocole IPv4 (sans la décocher) et sur propriétés, Vérifie que Obtenir adresse IP automatique et Serveurs DNS automatique soient cochées.
| |||||||
![]() ![]() | Euh, un truc bête aussi à vérifier. En cliquant sur icone wifi (en bas à droite), vérifie que tu es bien connecté à ta box et pas à un hotspot wifi | |||||||
![]() | Bonjour MK68 Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
Cordialement.
Modifié par clbugnot le 19/05/2015 17:14 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petite astucienne | clbugnot a écrit : Oups désolé | |||||||
Petite astucienne |
Bonjour ZenJP Tout d'abord merci pour ta réponse Pour la box ,cela a été fait mais sans résultat Pour le deuxieme point cela aussi a été fait et je suis bien connecté à ma box çi joint les photos Modifié par MK68 le 20/05/2015 10:25 | |||||||
![]() ![]() | Tout à l'air correct. Dans ce cas, ouvre une invite de commandes (CMD) en administrateur Puis exécute les commandes suivantes : ipconfig /renew Redémarre ensuite PC. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour j'ai essayé ce que tu m'as dit mais sans résultat Quand je rentre les commandes cela me donne ce qu'il y a sur les photos | |||||||
![]() ![]() | et le /release ? Tu as redémarré ton pC !? | |||||||
Petite astucienne | après avoir marqué ipconfig/renew j'essaie de marquer ipconfig/release cela me donne ce qui est écrit sur la 1ere photo | |||||||
![]() ![]() | Ok pour le release, mais pour la 3ème fois as-tu redémarré ton PC !? Redémarré la box depuis le ipcongig /flushdns ?
| |||||||
Petite astucienne | bonjour ok j'ai oublié de te dire que j'avais redémarré mon pc et redémarré la box mais sans résultat Ce matin j'ai refait toutes les manipulations que tu m'avais données mais toujours sans résultat Donc j'ai essayé une autre solution ,j'ai donc coupé mon anti virus et refais une demande de résolution de problème pour ma connexion et il m'a trouvé <<connexion réseau sans fil>> n'a pas de configuration ip valide corrigé depuis ce moment ma connexion wifi et ma connexion au réseau local fonctionnent à nouveau J'ai redémarré plusieurs fois mon pc avec mon anti virus en fonction et tout remarche à merveille je ne sais pas si cela vient de mon anti virus , mais bon le principal c'est que tout soit revenu à la normal Je vais attendre quelques jours avant de clôturer le sujet pour voir si tout va bien on ne sais jamais En attendant ,merci de tes conseilles cela pourra toujours me servir pour dépanner des amis Bonne journée à toi Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Sans indiscrétion, tu as quel antivirus ? il y avait une mise à jour récente ? Ce ne serait pas avast par hasard ? | |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit Slt
En passant, on fait plutôt le /release avant le /renew Et oui, on voit bien l’icône de cette daube d'Avast sur sa copie d'écran Modifié par Banzaiii le 21/05/2015 16:55 | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
Petite astucienne | Banzaiii a écrit : slt Banzaiii pour mon compte jamais de prob avec AVAST Pour les commandes mettez vous d'accord car je ne suis pas le seul à suivre ses résultats Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Si tu fais la moindre recherche, tu verras qu'ipconfig /release libère la connexion (supprime la config réseau tcpip) et /renew la refait (redonne une config réseau tcpip) ... je te laisse conclure | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous Plus de prob concernant ma wifi Je vais conclure ce sujet et te concernant Banzaiii je ne suis pas un pro de l'informatique, mais apparemment tu dois avoir raison Donc un merci aussi a à ZenJP pour son aide Merci à vous Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|