> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Plus d'espoir de recuperer cette partition ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 18/08/2018 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Hier a force d'essayer pour pouvoir créer un CD de boot j'avais cela

enfin de compte je ne l'ai pas effacer mais clic doit éjecter de cette manière les lecteurs virtuels disparaissaient ,mais dans mon empressement on va dire cela comme ça j'ai éjecter le lecteur E :le resultat est le même j'ai tout perdu 198 Go enfin de compte j'ai essayé avec Recuva de récupérer tout ce que je pouvais j'avais fait une restauration quelques jours avant avec AOEMI Backupper J'ai passé 4h avec Recuva et j'ai récupéré l'archive

J'avais cela j'etais trop content

Je m'empresse de lancer la restauration avec AOEMI et la je suis pas tombé mais pas loin dégouté , d'ailleurs je ne m'en suis toujours pas remis

Il existe aucune possibilité de la récupérer c'est ce que je voudrais savoir

Merci

Publicité
eliot3
 Posté le 18/08/2018 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaies de récupérer le lecteur E: avec Power Data Recovery

Tu cliqueras sur Lost Partition Recovery

zorro51
 Posté le 18/08/2018 à 17:55 
Astucien

Recuva c'est de la daube.

Je pense que le logiciel d'eliot sera plus efficace.

eliot3
 Posté le 18/08/2018 à 18:14 
  Grand Maître astucien
zorro51 a écrit :

Recuva c'est de la daube.

Je pense que le logiciel d'eliot sera plus efficace.

C'est de la daube quand on ne sait pas s'en servir

zorro51
 Posté le 18/08/2018 à 18:47 
Astucien

Tu crois franchement que cet outil est efficace ? J ai eu à plusieurs reprises un disque dur passé en raw. Recuva n a montré aucune efficacité...

baupierre
 Posté le 18/08/2018 à 20:36 
Astucien
Message original par jsd

Bonjour

Hier a force d'essayer pour pouvoir créer un CD de boot j'avais cela

enfin de compte je ne l'ai pas effacer mais clic doit éjecter de cette manière les lecteurs virtuels disparaissaient ,mais dans mon empressement on va dire cela comme ça j'ai éjecter le lecteur E :le resultat est le même j'ai tout perdu 198 Go enfin de compte j'ai essayé avec Recuva de récupérer tout ce que je pouvais j'avais fait une restauration quelques jours avant avec AOEMI Backupper J'ai passé 4h avec Recuva et j'ai récupéré l'archive

J'avais cela j'etais trop content

Je m'empresse de lancer la restauration avec AOEMI et la je suis pas tombé mais pas loin dégouté , d'ailleurs je ne m'en suis toujours pas remis

Il existe aucune possibilité de la récupérer c'est ce que je voudrais savoir

Merci

Bonjour, afin d'éviter ce problème (fichier image incorrect) avec AOMEI il est essentiel lorsque l'on fait une sauvegarde de cocher la case en bas de l'écran

"vérifier la sauvegarde" si on ne l'a pas fait on peut le faire plus tard à l'aide de l'utilitaire adequat

jsd
 Posté le 19/08/2018 à 15:57 
Astucien

Bonjour

Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez je viens de faire comme vous me l'avez suggeré avec Power Data Recovery mais maintenant je procéde comment

Merci bCP

Xerta
 Posté le 19/08/2018 à 16:44 
Astucien

Est-ce que Power Data Recovery est un logiciel de récupération de données (genre RECUVA) ou un logiciel de récupération de partitions perdues ? Il s’agit, en effet de deux fonctions différentes. Recuva, par exemple, n’a pas pour fonction de récupérer des partitions perdues mais seulement des données. AOMEI partition assistant, par contre, a la fonction de récupération de partitions perdues.

https://www.disk-partition.com/fr/help/partition-recovery.html

Modifié par Xerta le 19/08/2018 16:44
Ekalb
 Posté le 19/08/2018 à 17:18 
  Maître astucien

Bonjour,

AOMEI partition assistant, par contre, a la fonction de récupération de partitions perdues.

...et les données aussi si....

"Cette fonctionnalité ne récupère que les partitions perdues ou supprimées. Si la partition contient des fichiers, après la récupération, les fichiers seront également restaurés automatiquement. Mais, si vous voulez récupérer des fichiers à partir de la partition formatée ou endommagée, vous devez utiliser un logiciel de sauvegarde de données."

Source: https://www.disk-partition.com/fr/help/partition-recovery.html

Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez je viens de faire comme vous me l'avez suggeré avec Power Data Recovery mais maintenant je procéde comment

Tout est expliqué dans le lien ci-dessus (déjà donné par Xerta)

Modifié par Ekalb le 19/08/2018 17:20
Publicité
jsd
 Posté le 19/08/2018 à 18:46 
Astucien

re,

J'ai voulu essayé AOEMI partition,jai suivi a la lettre proposé par Yerta et Ekalb la procédure ,il y a pas de partition

j'ai essayé aucune partition ?

Juste une question si vous le voulez bien,J'ai perdu mon lecteur E: pas parce que je l'ai supprimé( formaté ou quoi ?)mais éjecter comme les les lecteurs virtuels qui c'étaient créer quand j’essayai de créer le CD de boot Aoemi,, est-ce que éjecter un lecteur ou supprimer un lecteur c'est pareil, ma partition ne peut pas être quelque part sur le Portable

merci

eliot3
 Posté le 19/08/2018 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Regardes par la gestion de disque si ton lecteur a une lettre d'attribuée

Démarrer ===> Exécuter ====> DISKMGMT.MSC

Mets nous la capture de Gestion des disques

jsd
 Posté le 19/08/2018 à 19:20 
Astucien

voila

Xerta
 Posté le 20/08/2018 à 08:17 
Astucien

La dernière capture d’écran indique que la partition E qui a 809,91 Go a 349,68 Go d’espace libre soit, par différence, 460,23 Go d’espace occupé. Si c’est cet espace occupé qui n’est plus lisible faites avec l’invite de commande en mode administrateur une vérification de la partition E :

Chkdsk E: /F

Vérifiez d’abord avec CrystalDiskInfo que le disque dur est en bon état (correct):

https://crystalmark.info/en/download/

Si ce n’est pas le cas il faudra remplacer /F par /R dans l’invite de commande pour toutes les partitions.

Modifié par Xerta le 20/08/2018 08:20
jsd
 Posté le 20/08/2018 à 09:01 
Astucien

Re

non les 460,23 Go cest la recuperation avec Partition Recovery qui n'a rien donné je viens de la supprimer

j'ai aussi essayé assistant récupération de partitions Aoémi

il y a marqué

La partition sélectionnée chevauche des partitions existantes

Xerta
 Posté le 20/08/2018 à 11:06 
Astucien

En principe on ne place pas une récupération sur le même support que celui que essaye de récupérer. Il reste quand même 40 GO sur la partition E. Sont-ils lisibles ? Avez-vous fait ce que j’ai demandé dans mon message précédent (chkdsk et CrystalDiskInfo). Si oui quel a été le résultat ? Le chevauchement de partitions je ne sais pas si ça peut se régler par un alignement de partition expliqué ici pour AOMEI:

https://www.disk-partition.com/fr/help/align-partition.html

Je l’ai fait récemment avec Easeus partition master, sur media de boot, globalement pour toutes les partitions d’un disque dur. Easeus m’a indiqué que l’une d’entre elle devait être formatée après l’alignement. Vous pouvez également installer DiskGenius (ex PartitionGuru).

https://www.clubic.com/telecharger-fiche431407-eassos-partitionguru.html

Dans « Tools » il y a les fonctions « Check Partition Table Error » et 4KB Partition alignment Detection. Lancez au moins la première pour voir s’il y a des erreurs dans la table de partitions et les corriger si possible. Dans "Tools" également est proposée la création d'un WINPE média de boot sur clé USB. Pour ces opérations délicates sur les partitions il vaut mieux, en effet, utiliser un média de boot.

http://www.eassos.com/partitionguru/manual/checktable.php

http://www.eassos.com/partitionguru/manual/4KB-partition-alignment-detection.php

Si rien ne marche, personnellement après avoir récupéré sur support externe ce qui peut l'être avec Recuva, je ferais un Wipe Disk avec un média de boot et je réinstallerais Windows avec son média d'installation.

Modifié par Xerta le 20/08/2018 11:38
jsd
 Posté le 20/08/2018 à 12:23 
Astucien

Re

Pour CHKSDK E: /F voila ce que cela donne

Je reponds quoi ?

Ce que je sais aussi puisque la sauvegarde faite avec aoemi a été faite quelques jours avant elle faisait198 Go pour E:

la sauvegarde je l'avais faite avec AOEMI elle faisait 198 Go et la sauvegarde de l'os C: 38 Go

Modifié par jsd le 20/08/2018 12:36
Xerta
 Posté le 20/08/2018 à 13:20 
Astucien

Il faut répondre oui je pense :

https://www.astuces-aide-informatique.info/1855/reparer-erreurs-disque-dur

Mais Il serait peut-être préférable d’exécuter chdsk à partir d’un média de boot, comme celui dont j’ai mis l’ISO vers la fin de ce topic.

https://forum.pcastuces.com/cd_boot_aoemi-f14s1871.htm

Si vous n’avez pas de DVD ou de clé USB, je peux vous en indiquer un qui tient sur un simple CD. N’oubliez pas de vérifier aussi l’état du disque avec CrystalDiskinfo qui est présent dans le média de boot signalé.

Publicité
jsd
 Posté le 20/08/2018 à 21:40 
Astucien

Bonsoir

Merci beaucoup surtout à Eliot3, et aussi Elkab Zerta Zorro51 pour l'aide que vous m'avez apporté ,( je capitule)mais j'ai pu avec votre aide récupérer une bonne partie de ce que j’avais sur ma partition E:mais à l'avenir je ferai 2 sauvegardes sur des support différents et à intervalles moins espacés ça je peux vous l'assurer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Déplacement du Profile TBird dans une autre partition
True image - restau partition cachée
YUMI différence entre ISO Grub et ISO Grub Partition 4
Partition à faire
Giveaway: AOMEI Partition Assistant Pro v6.6 for FREE
reduction partition systeme impossible
MIniTool Partition Wizard Pro 10.2.3
Partition sur Toshiba inutile ?
Partition de récupération de 450Mo utile ou pas utile?
Recuperer Sauvegarde ISO HDD sur un SSD M.2
Plus de sujets relatifs à Plus d''espoir de recuperer cette partition ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention