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 Plus d'image sur TV PhilipsSujet résolu
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chacha31
  Posté le 23/05/2023 @ 10:25 
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Astucienne

tlm,

De retour de vacances de 15 jours, j'allume ma télé ,

2 minutes après, l'image saute et disparaît.

Je change sans problème les chaînes, j'ai le son mais pas l'image.

J'ai testé le fusible marqué sur la photo avec une flèche, il est bon

puisque le testeur reste sur 0.

Petite précision.

Lorsque je mets la TV en marche, PHILIPS s' inscrit en lumineux sur l'écran

et derrière, je vois de la lumière puis, ça s'éteind.

Avez-vous une idée svp ?

merci



Modifié par chacha31 le 23/05/2023 14:40
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devant derriere
 Posté le 23/05/2023 à 10:50 
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Astucien

Bonjour

Tes photos montrent : la partie alimentation sur la gauche et la partie vidéo sur la droite. Il y a de fortes chances pour que la partie vidéo soit HS. Avec les coordonnées de cette TV/carte fais une recherche pour des pièces de rechange neuves ou occasion.. J'ai eu un problème identique sur une TV , une punaise avait provoqué un court circuit, et j ai remplacé la carte vidéo par une occasion garantie 3x moins chère que la neuve. La réparation reste simple quelques vis et un ou deux connecteurs a défaire. Une réparation de cette carte, recherche de panne, risque de couter plus cher que son remplacement.

voir aussi ce lien:

https://www.depanntout.com/t7638-Televiseur-Philips-32PHH4309-88.htm

Attends d autres avis



Modifié par devant derriere le 23/05/2023 11:02
chacha31
 Posté le 23/05/2023 à 11:08 
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Astucienne

devant derriere,

La carte video a changer c'est toute la partie verte ?

Dès que j'ai le temps je vais chercher.

J'attends aussi d'autres avis.

Merci

devant derriere
 Posté le 23/05/2023 à 11:12 
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Astucien
devant derriere
 Posté le 23/05/2023 à 11:26 
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Astucien
chacha31 a écrit :

devant derriere,

La carte video a changer c'est toute la partie verte ?

Dès que j'ai le temps je vais chercher.

J'attends aussi d'autres avis.

Merci

La photo de ta carte( verte) a une référence

les derniers liens postés concernent cette carte.



Modifié par devant derriere le 23/05/2023 11:27
chacha31
 Posté le 23/05/2023 à 11:31 
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Astucienne

,

Merci mais sauf erreur de ma part,

Tu m'indiques une carte : 715G6079-C0D-000-004K

Or, c'est une : 715G6092-MOH-000-004K.

pardon en effet il y en a une sur eBay.

Je viens de rajouter une précision sur mon post initial.

Suite à ma précision est-ce-vraiment la carte puisque Philips s'éclaire à l'allumage ?

Il y en aurait une en Grande-Bretagne, est-ce- fiable ? Surtout que la référence de la TV ne correspond pas.

https://picclick.fr/Carte-Principale-Phillips-20Phh4109-88-715G6092-Moh-000-004K-165978900987.html



Modifié par chacha31 le 23/05/2023 11:40
devant derriere
 Posté le 23/05/2023 à 13:54 
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Astucien

RE

Mon message posté le 23/12/2023 11h12 indique au moins 4 cartes. Il faudrait que tu communiques avec le vendeur choisi concernant la vente et le retour éventuel. Pas d autres précisions concernant le logo qui s allume et qui s'éteint. Mais comme tu as le son mais pas la vidéo c'est assez classique d une panne d 'un circuit intégré sur la partie vidéo. Quant au "j'ai testé le condensateur" il ressemble beaucoup plus à un fusible de la partie alimentation .En principe on teste ce fusible avec un multimètre en position Ohmmètre et de préférence le fusible sorti de son emplacement.

Concernant la différence de références que tu as observé tu devrais questionner Philips pour avoir une réponse. Très souvent ces composants comportent 2 références : une constructeur et l' autre du concepteur. En cause la sous traitance des produits.

PS: la date de fabrication indique 07/2014 donc 9 ans bientôt. Sans t'alarmer l appareil rentre dans la zone ou les pannes se produiront plus rapidement.



Modifié par devant derriere le 23/05/2023 14:07
chacha31
 Posté le 23/05/2023 à 14:40 
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Astucienne

, OUPS !!! Je rectifie tout de suite mon post, bien sûr c'est un fusible.

Oui, je l'ai testé avec un multimètre je vais le retester même si c'est la carte alimentation.

Je tiens compte de ce que tu me dis.

Comme elle est vieille, est-ce-que ça vaut le coup d'y faire des frais ?

Si je trouve une carte vraiment pas chère.....

J'ai lu sur le net aussi que ça peut-être de bandeaux de leds ?



Modifié par chacha31 le 23/05/2023 14:45
devant derriere
 Posté le 23/05/2023 à 15:02 
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Astucien
chacha31 a écrit :

, OUPS !!! Je rectifie tout de suite mon post, bien sûr c'est un fusible.

Oui, je l'ai testé avec un multimètre je vais le retester même si c'est la carte alimentation.

Je tiens compte de ce que tu me dis.

Comme elle est vieille, est-ce-que ça vaut le coup d'y faire des frais ?

Si je trouve une carte vraiment pas chère.....

J'ai lu sur le net aussi que ça peut-être de bandeaux de leds ?

"J'ai lu sur le net aussi que ça peut-être de bandeaux de leds ?"

C'est aussi possible puisque il s agit du rétroéclairage de l écran. Soit pas d alimentation sur le bandeau soit le bandeau est HS. Si tu tiens a te lancer dans l aventure de la détection de cette panne il va falloir que tu trouves le câble d alimentation de ce bandeau, et je ne sais pas en quelle tension 5 ou 12 v il fonctionne. Quant aux frais engagés cela reste encore de ton appréciation. Mais comme déjà écrit 9 ans pour cette TV , et à part le côté sentimental ou affectueux que tu pourrais éprouver tu risque d avoir des pannes à répétition. Sinon bon courage prévoit un fer à souder au cas ou.

PS: A distance et sur de simples photos et à moins d'être Mme Irma c'est assez compliqué de faire un diagnostic précis. Je t'ai indiqué les pannes générales possibles, (obsolescence programmée) mes compétences s'arrêtent ici. A toi de voir le devenir de ton appareil.



Modifié par devant derriere le 23/05/2023 15:16
chacha31
 Posté le 23/05/2023 à 15:27 
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Astucienne

, Merci devant derriere, tu as déjà passé beaucoup de temps à me renseigner.

Je vais voir ce que je peux faire.

Je vais appeler Philips, Il existe des ateliers où on t'apprend à réparer, je vais voir aussi de ce côté

Bonne continuation

nainconnu.bis
 Posté le 23/05/2023 à 17:40 
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Astucien

pour être certain que le problème ne vient pas de la carte vidéo mais du rétroéclairage par les LEDs

il suffit de prendre une lampe de poche et de créer un éclairage rasant sur l'écran

si tu discernes vaguement une image ou des mouvements sur l'écran tu auras une certitude que c'est bien le rétroéclairage qui est défectueux

et non pas la carte vidéo ! .... .

.

.

.

.

.

.

chacha31
 Posté le 23/05/2023 à 18:01 
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Astucienne

nainconnu.bis,

Je viens de faire le test, j'ai fermé tous les volets pour avoir plus de chance de

voir de vagues images, je ne vois rien du tout.

Ce que je trouve bizarre c'est que le logo "Philips" apparaît à l'allumage de la tv.

Si c'était la carte video est-ce-qu'on le verrait ?

Merci

devant derriere
 Posté le 23/05/2023 à 18:39 
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Astucien

RE

Question: avec la zapette est ce que tu peux changer les chaines et avoir un son différent?



Modifié par devant derriere le 23/05/2023 18:39
chacha31
 Posté le 23/05/2023 à 19:46 
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Astucienne

La télécommande change les chaînes et j'entends l'émission

correspondante à la chaîne que je viens de mettre.

C'est ça que tu appelles un son différent ?

Aucun problème pour le changement de chaines.

devant derriere
 Posté le 23/05/2023 à 20:03 
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Astucien
chacha31 a écrit :

La télécommande change les chaînes et j'entends l'émission

correspondante à la chaîne que je viens de mettre.

C'est ça que tu appelles un son différent ?

Aucun problème pour le changement de chaines.

Je t ai posé cette question pour savoir si le tuner ,la partie son et détection des chaines fonctionnent. Cela met hors de cause la carte l alimentation de ta TV. Si tu reçois le son des différentes chaines et pas de présence d images en négatif très pale, comme le suggére nainconnubis je pense que la carte TV est en cause.

chacha31
 Posté le 23/05/2023 à 20:28 
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Astucienne

, C'est donc bien la carte vidéo (verte).

Je vais voir si j'en trouve une pas trop chère,

je ne suis pas pressée j'ai une autre TV.

Sinon elle ira à la déchetterie.

Je mets en résolu.

Merci et bonne soirée.

devant derriere
 Posté le 24/05/2023 à 13:47 
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Astucien

Bonjour

Il serait sans doute préférable de questionner le constructeur pour connaitre l origine de cette panne. Sans revenir sur la cause possible il existe plusieurs types d écrans plats et l alimentation de certains peut se faire sous une tension élevée genre 300 V

Ici un lien concernant les pannes des TV de marque Philips, Il apparait , selon les intervenants ,que cette marque tombe souvent en panne et que le constructeur dans le cas d un dépannage éventuel hors garantie, reste sourd.

https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/tv-philips-a-fuir-t104939.html



Modifié par devant derriere le 24/05/2023 14:11
amiral-en-chef
 Posté le 24/05/2023 à 13:55 
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Petit astucien

petit message , je n'ai pas de philips, je n'ai pas cette panne

mais j'ai une TCL depuis fort longtemps et subitement ,apres sortie de veille , nada ,rien, donc arret 220v reallumage et hop ca repartait parfois..ou pas...

bref , javais arrangé le default , par rebootage sur un clé usb, avec le soft donné sur le site , qui en faite recharge la version sur la reprom,dans le tv, et tout est rentré dans l'orde miraculeusement

ca m'a fait ca 2 fois depuis 10 ans ...dont dernierement il y a 8 jours....

bref si ça peut servir , au cas ou ....et ca doit etre essayeé...(si sur philips, le boot de cette tv, est dispo )

mais bien sure cela peu etre la partie video, dans ton cas qui a un problème ;) c'est clair ..



Modifié par amiral-en-chef le 24/05/2023 13:56
chacha31
 Posté le 24/05/2023 à 15:03 
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Astucienne

devant derriere,

J'ai lu aussi beaucoup d'avis négatifs sur Philips.

Perso, je n'ai jamais acheté de TV Philips ça ne m'a jamais inspiré confiance.

C'est la télé de ma maman qui est décédée, elle l'avait gagnée au loto du Casino Barrière

en septembre 2014.

Finalement, si j'achète une carte vidéo et que ça ne vient pas de là ???

Est-ce-que le jeu en vaut la chandelle ?

amiral-en-chef,

Est-ce-qu'un reboot par clé USB correspond à une mise à jour ?

J' appellerai Philips pour leur demander.

Autant commencer par ce qui ne coûte rien.

Je vous tiendrai au courant.

J'ai trouvé ces téléphones : 01 57 32 40 50 et 01 57 32 40 51

Le problème c'est que comme je n'ai pas d'image, lorsque je vais insérer la clé USB,

je ne pourrai pas sélectionner "USB" sur la TV.

A moins que la MAJ démarre seule.



Modifié par chacha31 le 24/05/2023 15:20
devant derriere
 Posté le 24/05/2023 à 17:27 
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Astucien

Bonjour

En effectuant des recherches sur la disponibilité de cette carte Philips 715G6092..... elle n 'est plus en stock du moins pour le neuf.

Il existe des produits reconditionnés. Voir ce lien:

https://fr.clasf.com/motherboard-tv-philips-715g6092-m0d-000-004n-%C3%A0-aisey-et-richecourt-19704316/

Les cartes que tu pourras trouver proviennent très certainement de récupération de TV de ce type.



Modifié par devant derriere le 25/05/2023 13:50
chacha31
 Posté le 24/05/2023 à 18:39 
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Astucienne

devant derriere,

Je ne sais pas encore si je vais faire des frais sur cette télé.

Comme tu le disais, les pannes risquent de s'enchainer.

52€ pour peut-être ne pas résoudre le problème ???

Je vais laisser décanter.

Merci

dithel
 Posté le 24/05/2023 à 23:01 
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Nouvel astucien

bonsoir ce probleme et bien connu des techniciens tv il sagit des barrettes led dans l'ecran pour le retroeclairage

chacha31
 Posté le 25/05/2023 à 09:36 
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Astucienne

Je viens d'appeler Philips au 01 57 32 40 50,

Il n'y a plus de MAJ pour ce TV qui date de 2014.

MAIS !!! Élément nouveau, je l'ai déplacé ce matin

et même sans torche projetée sur l'écran je vois des ombres !!!

La technicienne m'a dit que l'on voit des ombres ou non,

ça peut être le rétroéclairage ou la carte.

Elle s'est empressé de m'indiquer un partenaire Philips dans ma région

pour me faire faire un devis.

Avec ça je suis servie.

Quand j'aurai le temps un jour j'irai ne serai-ce que pour voir ce que l'on me dit.

devant derriere
 Posté le 25/05/2023 à 09:50 
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Astucien

Bonjour,

Bonjour

Un technicien rien que pour un devis forfaitaire risque de te demander environ 60€.Déductible éventuellement du prix des pièces à changer. En 2023 le prix de l heure et de la main d œuvre n 'est que rarement en dessous de ce tarif.

https://reparateur-tv.cmonsite.fr/tarifs-p191654.html

chacha31
 Posté le 25/05/2023 à 09:52 
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Astucienne

OUPS ! Je téléphonerai avant alors.

Elle m'a dit aussi qu'il doit falloir changer l'écran

devant derriere
 Posté le 25/05/2023 à 10:06 
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Astucien
chacha31 a écrit :

OUPS ! Je téléphonerai avant alors.

Elle m'a dit aussi qu'il doit falloir changer l'écran

Dans ton cas c'est jeter le bébé avec l eau du bain.

Ici le tarif partiel des TV 32" récents:

chacha31
 Posté le 25/05/2023 à 10:20 
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Astucienne

, Je vais t'écouter, je vais l'amener à la déchetterie.

ça ne vaut pas le coup de la faire réparer vu les prix que tu m'indiques.

Je ne vois les ombres que sur LCP et BFM TV.

Merci pour tous tes conseils, bonne journée.



Modifié par chacha31 le 25/05/2023 10:21
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