> Tous les forums > Forum Windows 10
 Plus d'impression de texte suite mise à jour Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ifibricolo
  Posté le 11/08/2019 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum et un peu novice en matière de dépannage informatique, je fais appel à vous.
Windows 10 a récemment fait une grosse mise à jour de mon PC, depuis mon imprimante n'imprime plus le texte mais imprime les images. Une page de test d'imprimante n'imprime que les logos.
Mon imprimante : BROTHER MFC-J4620DW.

J'ai fait plusieurs manip pour désinstaller et réinstaller l'imprimante, sans succès. Je déprime !

Un grand merci à celui qui aurait la solution !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 68.0

Publicité
prosper34
 Posté le 12/08/2019 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

depuis quelque temps krosoft a pris l'habitude, lors de mises à jour, de modifier des paramétrages et préférences utilisateurs et aussi des drivers, il faut donc chercher les drivers des matériels chez leur fabricants et revoir les paramètres de ces matériels.

ifibricolo
 Posté le 12/08/2019 à 19:31 
Nouvel astucien

J'ai désinstallé complètement l'imprimante, puis je l'ai réinstallée avec les derniers drivers.

Même problème. Le texte d'un document .pdf s'imprime mais pas celui d'un document .doc.

En examinant les caractères imprimés à la loupe (grossissement x20), je me suis rendu compte que les caractères du texte .pdf sont constitués uniquement d'encre de couleur et que le texte d'un document word est imprimé avec de l'encre noire.

J'en ai conclu que ma cartouche noire ne fonctionnait pas (vérification du niveau d'encre indiqué sur l'écran de l'imprimante : 3/4 plein)

Après 3 opérations de nettoyages, toujours rien.

J'extrais la cartouche noire : VIDE !!!! L'indication était complètement erronée.

J'ai simplement remis une cartouche noire neuve et ça marche !

S'il n'y avait pas eu cette importante mise à jour de Windows 10, je n'aurais pas perdu tout ce temps. Encore la faute de krosoft !!!

Merci en tout cas pour vos remarques.

Danlansk
 Posté le 12/08/2019 à 19:54 
Petit astucien
ifibricolo a écrit :

J'ai désinstallé complètement l'imprimante, puis je l'ai réinstallée avec les derniers drivers.

Même problème. Le texte d'un document .pdf s'imprime mais pas celui d'un document .doc.

En examinant les caractères imprimés à la loupe (grossissement x20), je me suis rendu compte que les caractères du texte .pdf sont constitués uniquement d'encre de couleur et que le texte d'un document word est imprimé avec de l'encre noire.

J'en ai conclu que ma cartouche noire ne fonctionnait pas (vérification du niveau d'encre indiqué sur l'écran de l'imprimante : 3/4 plein)

Après 3 opérations de nettoyages, toujours rien.

J'extrais la cartouche noire : VIDE !!!! L'indication était complètement erronée.

J'ai simplement remis une cartouche noire neuve et ça marche !

S'il n'y avait pas eu cette importante mise à jour de Windows 10, je n'aurais pas perdu tout ce temps. Encore la faute de krosoft !!!

Merci en tout cas pour vos remarques.

Bonsoir,

Donc, si je te suis bien, quand ta cartouche d'encre est vide dans ton imprimante, c'est de la faute de Microsoft !!! On entend tous les jours des gens mettre tout et n'importe quoi sur le dos de Microsoft, mais alors celle là je ne l'avais encore jamais entendue

prosper34
 Posté le 12/08/2019 à 20:30 
Astucien

Donc, si je te suis bien, quand ta cartouche d'encre est vide dans ton imprimante, c'est de la faute de Microsoft !!! On entend tous les jours des gens mettre tout et n'importe quoi sur le dos de Microsoft, mais alors celle là je ne l'avais encore jamais entendue

c'est une interprétation !

la MAJ survenant après le défaut d'impression a faussé le diagnostic de ifibricolo, c'est ironiquement qu'il implique krosoft

ifibricolo
 Posté le 12/08/2019 à 20:45 
Nouvel astucien

C'est exactement ce que j'allais répondre !

Merci.

Danlansk
 Posté le 12/08/2019 à 22:56 
Petit astucien

Au temps pour moi, je sors

D'habitude, je pige plus vite, l'âge sans doute, ou la fatigue... ou alors la fatigue due à l'âge

La prochaine fois je tournerai sept fois mon doigt au dessus de ma souris avant de taper.

Bonne soirée à tous.

Modifié par Danlansk le 12/08/2019 23:01
Actua
 Posté le 02/05/2021 à 18:30 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon but est de venir confirmer le message d'Ilfibricolo au véritable qu'il nous a gentiment signalé pour avoir payé cher cette perte de temps alors qu'un tas de sites vous proposent, soit disant gratuitement, de réparer votre problème sans jamais bien sûr y parvenir .

Oui le diagramme qui vous est proposé d'une cartouche d'encre noire encore remplie est erroné !

Oui, "il n'y a qu'à" avoir prévu des cartouches d'encre noire en réserve ... pour solutionner le problème !

Fallait-il le savoir .

Alors, encore un grand merci à "Ilbricolo" pour ce vrai dépannage vraiment gratuit !

Actualisé le 2 mai 2021 . Bonne soirée . Actua .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe portable UnionSine 500 Go USB 3.0
26,49 € 40 € -34%
@Amazon
Faitout Tefal Duetto (inox, 20 cm, 3L, couvercle en verre filrant, induction, four)
25,49 € 41,99 € -39%
@Amazon
Lot de 3 étagères murales bois et métal
19,37 € 27,99 € -31%
@Amazon
Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
389 € 699 € -44%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10