> Tous les forums > Forum Mobilité
 Plus d'internet avec FreeMobile et galaxy S3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
usularrakis
  Posté le 19/04/2013 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

tout est dans le titre

je viens de m'apercevoir que depuis qq jours je n'ai plus d'accès à internet avec mon Galaxy S3 chez Free Mobile (forfait à 19,90)

j'ai suivi la procédure de l'assistance Free mais sans résultat !

si qq"un a une idée...

merci

Publicité
nadellen
 Posté le 20/04/2013 à 02:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, juste une idee

es tu sûr que l'onglet "donnees mobiles" est bien active?

c'est tout con et je pense que tu as deja verifie, mais on ne sait jamais, ca m'est arrive une fois..lol

si ce n'est pas ca, c'est surement une question de serveur, ou de droits, un truc comme ca, et je ne peux pas t'aider, le mieux serait peut etre d'aller carrement en boutique, chez n'importe lequel, bouygues, sfr, ou un qui fait tout et demander conseil, meme si tu n'es pas chez eux, ou de rappeler free, avec un peu de chance tu tomberas sur un autre technicien qui t'expliquera mieux

usularrakis
 Posté le 23/04/2013 à 12:08 
Astucien

oui tout est activé comme il faut. j'ai suivi exactement la procédure en ligne de Free

autre idée ?

merci

nadellen
 Posté le 23/04/2013 à 13:06 
Astucienne

quelsques autres pistes

en 1 je tenterais de me connecter dans un autre endroit que chez moi pour voir si le probleme est lie a mon environnement immediat ou si c'est un soucis logiciel du tel ou physique (par ex l'antenne interne cassee)

si ca marche ailleurs.. c'est en partie regle

question: concernant l'histoire de ton tel

ton tel a-t-il ete vendu nu ou etait-il a un autre operateur, si oui lequel ? je pense a un truc surtout si c'etait orange,

l'as tu achete toi-meme ou est-ce une 2e main occase en magasin ou sur le net?

si c'est toi qui l'a fait, comment l'as tu desimlocke?

********** au pire tu peux

appeler free a nouveau, ils sont suffisemment sympa a l'accueil

ou tenter de faire voir ton appareil dans une boutique pres de chez toi, style sfr, bouygues, phone store...

bien sur le risque est qu'ils t'envoient paitre sachant que tu n'es pas chez eux, mais en t'adressant poliment tu peux sans doute savoir si quelque chose doit etre active, ou pas, car pour internet le systeme est le meme pour tous, a part le portail de chacun tu dois pouvoir aller sur google ect..

question concernant ton utilisation:

es tu sur de ne pas avoir atteint tes 3 go de data, il suffit de ne pas fermer une application et hop, ca tourne ca signifierai que ton debit est reduit, et que ca pourrait peut etre poser probleme? c'est juste une idee? as tu deja recu ta 1ere facture de ce forfait relativement nouveau ou attend la derniere?

usularrakis
 Posté le 23/04/2013 à 13:43 
Astucien

merci de ton intéret

alors :

smartphone acheté chez Free en même temps que l'abonnement

de chez moi le wifi de la freebox me permet d'accéder à internet normalement mais il faudra que je vérifie si je déconnecte le wifi

le quota de 3 Go n'a jamais été dépassé. je ne crois même pas avoir atteint les 500 Mo

question :

est-ce qu'une appli aurait pu faire ça ?

j'ai avast, une mise à jour aurait-elle pu faire ça ? je ne trouve rien sur le net à ce propos

merci

nadellen
 Posté le 23/04/2013 à 22:05 
Astucienne

si ton portable se connecte au wifi de ta box, ca ne vient pas de l'antenne donc deja ca ne vient pas je pense du tel lui meme

aie! avast en ce moment semble poser pas mal de soucis, y'a plein de posts qui sont lies a son utilisation . j'ignore pourquoi

moi je l'ai eu, (sur le pc) et j'ai eu en plus un mal de chien a le virer, il faut tout desactiver, puis passer le desinstalleur maison

je ne l'utilise plus, et je ne veux meme plus en entendre parler dans le futur meme s'il semble efficace, il est lourd, se fiche partout, et est difficile a bien configurer pour un utilisateur lamda..

sur mon pc, j'ai actuellement microsofr security essentiel, gratis, largement suffisant si on ne va pas sur des sites litigieux

sur le portable, (moi j'ai le galaxy note 2) mais c'est le meme systeme que ton samsung j'ai AVG antivirus free (ici free signifiant version gratuite)

je te proposerais donc de desinstaller ton avast, surtout si c'est la version gratuite, et si vraiment tu le souhaites, de le reinstaller apres verification de ta connection a internet depuis le s3, si ca remarche .. alleluia

usularrakis
 Posté le 24/04/2013 à 08:19 
Astucien

oui avast c'est que j'étais en train de me dire la dernière mise à jour a dû mettre le souk dans la connexion.

bon je vais désinstaller et je reviens dire ce que ça donne

merci pour ton aide

usularrakis
 Posté le 24/04/2013 à 08:41 
Astucien

avast désinstalllé connexion retrouvée !!!

nadellen
 Posté le 24/04/2013 à 11:24 
Astucienne

cqfd! je suis contente que ton soucis soit resolu; et comme je l'ai dit plus haut, a toi de voir si tu veux reinstaller cet antivirus {#}

ou en choisir un autre... bon surf

cordialement

Publicité
rego94
 Posté le 25/04/2013 à 17:31 
Petit astucien

nadellen a écrit :

si ton portable se connecte au wifi de ta box, ca ne vient pas de l'antenne donc deja ca ne vient pas je pense du tel lui meme

aie! avast en ce moment semble poser pas mal de soucis, y'a plein de posts qui sont lies a son utilisation . j'ignore pourquoi

moi je l'ai eu, (sur le pc) et j'ai eu en plus un mal de chien a le virer, il faut tout desactiver, puis passer le desinstalleur maison

je ne l'utilise plus, et je ne veux meme plus en entendre parler dans le futur meme s'il semble efficace, il est lourd, se fiche partout, et est difficile a bien configurer pour un utilisateur lamda..

sur mon pc, j'ai actuellement microsofr security essentiel, gratis, largement suffisant si on ne va pas sur des sites litigieux

sur le portable, (moi j'ai le galaxy note 2) mais c'est le meme systeme que ton samsung j'ai AVG antivirus free (ici free signifiant version gratuite)

je te proposerais donc de desinstaller ton avast, surtout si c'est la version gratuite, et si vraiment tu le souhaites, de le reinstaller apres verification de ta connection a internet depuis le s3, si ca remarche .. alleluia

Bonjour à tous,

oui avast PC est une daube, mais est ce vraiment utile un anti-virus sur un mobile si on ne telecharge que sur Google play,

nadellen
 Posté le 25/04/2013 à 18:35 
Astucienne

bah je l'ai installe sur le mien pour me rassurer, mais je ne suis pas convaincue de son utilite, au vu de mon utilisation du tel, je telephone et je recois des appels, internet en secondaire..quelques telechargements de petites applications sur samsung appli ,playstore ou googleplay et c'est tout , mais bon, du moment qu'il a compris ce qu'il fallait comprendre...

y'a qu'une appli que j'ai en free, que je vais peut etre acheter, c'est camsam, un avertisseur de radars dans le style de coyote , qui a l'air pas mal deja dans la version free

mais le prix de la version payante n'est pas preleve sur la facture directement, il faut indiquer son n0 de carte bleue, et c'est ca qui me fait un peu peur ..

rego94
 Posté le 26/04/2013 à 06:26 
Petit astucien

nadellen a écrit :

bah je l'ai installe sur le mien pour me rassurer, mais je ne suis pas convaincue de son utilite, au vu de mon utilisation du tel, je telephone et je recois des appels, internet en secondaire..quelques telechargements de petites applications sur samsung appli ,playstore ou googleplay et c'est tout , mais bon, du moment qu'il a compris ce qu'il fallait comprendre...

y'a qu'une appli que j'ai en free, que je vais peut etre acheter, c'est camsam, un avertisseur de radars dans le style de coyote , qui a l'air pas mal deja dans la version free

mais le prix de la version payante n'est pas preleve sur la facture directement, il faut indiquer son n0 de carte bleue, et c'est ca qui me fait un peu peur ..

Bonjour à tous,

nadellen, tu veux parler de cette appli , oui elle est vraiment bien, je vais l'installer sur mon GS3,

pour ce qui est du reglement, sur Google il n'y a rien à craindre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec réinitialisation android (Galaxy Pocket Neo S5310)
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
Enfin du son sur les pps avec le galaxy S 5
Philips Xenium X625 / Problème avec MS et internet
avec tablette galaxy samsung revenir en arrière
comment sauver les données d'un smart Galaxy Gio avec kies
Est ce que avec ma tablette galaxy pro tab et adresse hotmail prend mémoire
Connexion internet avec carte SIM
Problème de connexion avec ma tablette Samsung galaxy tab 2 7'
connexion internet avec tablette
Plus de sujets relatifs à Plus d''internet avec FreeMobile et galaxy S3
 > Tous les forums > Forum Mobilité