| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai un problème internet avec mon modem/router netgear de chez VOO et impossible d'avoir de l'aide de chez VOO. Mon pc (pas un portable) est en connexion cablé sur le modem VOO depuis des mois et internet fonctionnait à peu près bien. Suite à un orage, mon pc ne reçoit plus internet (nous avons pourtant des prises antifoudres...). J'ai contacté VOO qui m'a assuré que le modem fonctionnait correctement, un technicien est même venu à la maison. D'après VOO c'est un problème avec mon pc. J'ai eu de l'assistance en ligne pour vérifier la configuration de mon pc (mais en même temps je ne vois pas pourquoi elle aurait changé) et tout était en ordre. J'ai donc emmené mon pc sur mon lieu de travail et je l'ai branché sur internet sans problème. Je l'ai ensuite emmené chez des amis qui ont un abonnement chez Belgacom et mon pc s'est retrouvé sur internet sans aucun problème. VOO persiste à dire que le problème vient de mon pc. J'ai tenté de voir dans la configuration du modem si l'adresse MAC de mon pc avait été bloquée mais je n'ai pas trouvé le menu pour le vérifier. Mon pc n'apparait pas non plus dans les ordinateurs connectés. Il y a visiblement un problème de communication entre le modem et le pc. Le modem VOO ne voit plus mon pc alors que la BBox de Belgacom le voit! Je ne sais plus quoi faire. Pour l'instant j'ai branché en cable mon ordinateur portable pour avoir accès à internet mais j'aimerais bien résoudre mon problème. Au pire je passe chez Belgacom. C'est du délire! Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Comment est configuré ce PC ? : Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd_/k_ipconfig/all>config¬epad_config puis cliquer sur Ok (les _ représentent des espaces) Cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse | |||||||
Nouvelle astucienne | et voilà: Windows IP Configuration Host Name . . . . . . . . . . . . : pne-wrk-0078 Primary Dns Suffix . . . . . . . : med.ad10.intern.kuleuven.ac.be Node Type . . . . . . . . . . . . : Broadcast IP Routing Enabled. . . . . . . . : No WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No
Ethernet adapter Network Connect Adapter:
Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected Description . . . . . . . . . . . : Juniper Network Connect Virtual Adapter Physical Address. . . . . . . . . : 00-FF-D0-XX-XX-XX
Ethernet adapter Corporate Network: Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller Physical Address. . . . . . . . . : B8-AC-6F-XX-XX-XX | |||||||
Astucien | Rien n'est connecté Vous faites les différents essais dont vous parlez avec le même cable ethernet ? Modifié par lemedour le 20/11/2011 11:53 | |||||||
Nouvelle astucienne | oui avec le même cable | |||||||
Astucien | Vous emmenez le cable chez les voisins et sur votre lieu de travail aussi ? Parce que là, il y a l'air d'avoir des choses contradictoires Deux PC différents avec le même cable et le même modem un se connecte et l'autre pas, donc on soupçonne le PC LE Pc qui ne connecte pas, chez le voisin avec le même cable se connecte, donc le PC est hors de cause ???? | |||||||
Nouvelle astucienne | oui c'est bien là qu'est le problème: le même cable chez les amis et sur le lieu de travail et le pc se connecte sans problème sur internet! Et quand je le ramène chez moi, pas moyen d'avoir internet. En plus ce pc était depuis des mois sur internet-VOO donc je ne comprends rien non plus! | |||||||
Astucien | Quel est le modele exact du modem/routeur ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Netgear CG3100 | |||||||
Astucien | Pas trouvé de doc sur le net L'ipconfig que vous fournissez me semble incomplet Vous avez essayé des ports différents sur le modem ? Comment se comporte les voyants ?
| |||||||
Nouvelle astucienne | Oui j'ai essayé des ports différents sur le modem, cela ne change rien. Les voyants du modem sont allumés de façon correcte sauf le port sur lequel est branché mon pc: pas de voyant allumé. | |||||||
Astucien | Dadon a écrit : Et vous branchez un autre Pc, avec le même câble, sans toucher au cable du coté modem et le voyant s'allume ? | |||||||
Nouvelle astucienne | oui c'est ça! | |||||||
Astucien | Cela ne semble pas possible Pas d'autre piste, attendez d'autre avis | |||||||
Nouvelle astucienne | oui je sais c'est une histoire de fou c'est pour cela que j'ai pensé que le modem a filtré l'adresse MAC de mon pc mais je ne peux pas le vérifier dans la configuration du modem... | |||||||
Astucien | Ca n'empecherait pas le voyant du port de s'allumer
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|