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 plus d'internet cause adresse IP inchangeableSujet résolu
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Daniel1
  Posté le 28/10/2018 @ 13:01 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Au secours !!!!

Je suis chez Orange qui ne peut ou ne veut me dépanner, leur réseau fonctionne normalement, ok puisque je vous appelle de ma vieille machine en win XP qui me dépanne ..... Je n'ai plus d'internet depuis hier sur ma machine principale en Windows 10 à jour.

j'ai fais ipconfig/all qui me donne adresse d'auto configuration IPv4 : 169.254 etc d’après orange elle devrai commencer par 192 et ne veulent me dire comment faire pour la remettre en ordre.

J'ai faif ipconfig/release pour libérer mon adresse Ip actuelle et j’obtiens le message suivant :

Une erreur s'est produite lors de la configuration de l'interface Ethernet : le serveur RPC n'est pas disponible

Une erreur s'est produite lors de la configuration de l'interface Secureline : le serveur RPC n'est pas disponible

Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion réseau Bluetooth lorsque son média est déconnecté

Je ne sais que faire !!!!Par avance merci de votre collaboration, je crie au secours !!!

Respectueusement

Daniel1




[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Chrome 32.0.1700.107

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y.bli
 Posté le 28/10/2018 à 14:26 
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  Maître astucien
Message original par Daniel1

Je suis chez Orange qui ne peut ou ne veut me dépanner, leur réseau fonctionne normalement, ok puisque je vous appelle de ma vieille machine en win XP qui me dépanne ..... Je n'ai plus d'internet depuis hier sur ma machine principale en Windows 10 à jour

Bonjour,

C'est normal qu'Orange n'intervienne pas, le problème est sur ton PC et pas chez eux.

Essaie de réinitialiser ta connexion :

- appuie simultanément sur les touches du clavier Windows et x
- choisis Invite de commande en administrateur.
- entre les commandes suivantes et valide à chaque fois par la touche du clavier Entrée (tu peux copier/coller les lignes de commande, Ctrl+C et Ctrl+V) :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
exit

=> Redémarre le PC

@+



Modifié par y.bli le 28/10/2018 14:29
Daneel Olivaw
 Posté le 28/10/2018 à 16:44 
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  Maître astucien

Je te conseille aussi de vérifier le câble Ethernet.

Sur chaque connecteur Ethernet (côté PC et côté Box) il doit y avoir des led qui s'allument en vert jaune ou rouge.

Ça doit clignoter quand il y a communication.

Si rien ne clignote ou s'allume, c'est soit le câble, soit la carte réseau qui sont HS.

Vérifie aussi si tu es bien en DHCP et si la carte réseau n'est pas désactivée.



Modifié par Daneel Olivaw le 28/10/2018 16:44
Daniel1
 Posté le 28/10/2018 à 17:25 
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Petit astucien

Maitre astucien, Bonjour,

Merci de ta réponse rapide, je pense l'avoir exécutée corectement, mais j'ai toujours le pas d'internet après avoir redémarrer, mon adresse ip commence toujours par 169 etc

pour info voici ce que j'ai exactement fait : copie du dos

Windows PowerShell

Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> ipconfig /flushdns

Configuration IP de Windows

Impossible de vider le cache de résolution DNS : La fonction a échoué lors de l’exécution.

PS C:\WINDOWS\system32> netsh winsock reset catalog

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.

Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.

PS C:\WINDOWS\system32> netsh int ipv4 reset catalog

Réinitialisation de Transfert de compartiment réussie.

Réinitialisation de Compartiment réussie.

Réinitialisation de Protocole de contrôle réussie.

Réinitialisation de Requête de séquence d'échos réussie.

Réinitialisation de Général réussie.

Réinitialisation de Interface réussie.

Réinitialisation de Adresse anycast réussie.

Réinitialisation de Adresse de multidiffusion réussie.

Réinitialisation de Adresse unicast réussie.

Réinitialisation de Voisin réussie.

Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.

Réinitialisation de Potentiel réussie.

Réinitialisation de Préfixe de stratégie réussie.

Réinitialisation de Proxy voisin réussie.

Réinitialisation de Routage réussie.

Réinitialisation de Préfixe de site réussie.

Réinitialisation de Sous-interface réussie.

Réinitialisation de Motif d'éveil réussie.

Réinitialisation de Résoudre le voisin réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Échec de la réinitialisation de .

Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.

PS C:\WINDOWS\system32> netsh int ipv6 reset catalog

Réinitialisation de Transfert de compartiment réussie.

Réinitialisation de Compartiment réussie.

Réinitialisation de Protocole de contrôle réussie.

Réinitialisation de Requête de séquence d'échos réussie.

Réinitialisation de Général réussie.

Réinitialisation de Interface réussie.

Réinitialisation de Adresse anycast réussie.

Réinitialisation de Adresse de multidiffusion réussie.

Réinitialisation de Adresse unicast réussie.

Réinitialisation de Voisin réussie.

Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.

Réinitialisation de Potentiel réussie.

Réinitialisation de Préfixe de stratégie réussie.

Réinitialisation de Proxy voisin réussie.

Réinitialisation de Routage réussie.

Réinitialisation de Préfixe de site réussie.

Réinitialisation de Sous-interface réussie.

Réinitialisation de Motif d'éveil réussie.

Réinitialisation de Résoudre le voisin réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Échec de la réinitialisation de .

Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.

PS C:\WINDOWS\system32> netsh int ip reset

Réinitialisation de Transfert de compartiment réussie.

Réinitialisation de Compartiment réussie.

Réinitialisation de Protocole de contrôle réussie.

Réinitialisation de Requête de séquence d'échos réussie.

Réinitialisation de Général réussie.

Réinitialisation de Interface réussie.

Réinitialisation de Adresse anycast réussie.

Réinitialisation de Adresse de multidiffusion réussie.

Réinitialisation de Adresse unicast réussie.

Réinitialisation de Voisin réussie.

Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.

Réinitialisation de Potentiel réussie.

Réinitialisation de Préfixe de stratégie réussie.

Réinitialisation de Proxy voisin réussie.

Réinitialisation de Routage réussie.

Réinitialisation de Préfixe de site réussie.

Réinitialisation de Sous-interface réussie.

Réinitialisation de Motif d'éveil réussie.

Réinitialisation de Résoudre le voisin réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Échec de la réinitialisation de .

Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.

PS C:\WINDOWS\system32> exit

Dans l’attente de te relire Merci, et à bientôt.

cordi@lement

Daniel1

y.bli
 Posté le 28/10/2018 à 17:47 
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  Maître astucien

Après avoir redémarré le PC, Windows + R et tape (tu peux copier/coller) :

cmd /k ipconfig /all>ip.txt&&notepad ip.txt

et donne le résultat

@+



Modifié par y.bli le 28/10/2018 21:09
Daniel1
 Posté le 28/10/2018 à 18:15 
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Petit astucien

ça ouvre une fenetre dos accès refusè

@+

Daniel1
 Posté le 28/10/2018 à 18:24 
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Petit astucien

daneel , bonsoir,

*mes voyant clignote bien mais comment vérifier que je suis bien en DHCP et comment voire si la carte réseau n'est pas désactivée ?

Merci de ta future réponse,

cordi@lement

Daniel1

y.bli
 Posté le 28/10/2018 à 21:11 
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  Maître astucien
Daniel1 a écrit :

ça ouvre une fenetre dos accès refusè

@+

erreur dans la commande, fais un copier/coller, les espaces sont importants :

cmd /k ipconfig /all>ip.txt&&notepad ip.txt



Modifié par y.bli le 28/10/2018 21:12
Daniel1
 Posté le 28/10/2018 à 21:24 
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Petit astucien

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-QA1GT4O

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home

Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 20-CF-30-32-68-BC

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:cb04:252:5d00:bd53:68fa:ed94:9bef(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:cb04:252:5d00:c907:b0f2:50dc:8baa(pr‚f‚r‚)

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bd53:68fa:ed94:9bef%18(pr‚f‚r‚)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.155.239(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::6e2e:85ff:feb6:e726%18

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Liste de recherche de suffixesÿDNS propres … la connexionÿ:

home

Carte Ethernet SecureLine :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Description. . . . . . . . . . . . . . : avast! SecureLine TAP Adapter v3

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-EB-1D-DC-0D

DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::edc4:6d22:b30f:c5e1%19(pr‚f‚r‚)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.197.225(pr‚f‚r‚)

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 77.234.40.79

NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

respectueusement

A bientôt

Daniel1

Publicité
y.bli
 Posté le 29/10/2018 à 09:37 
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  Maître astucien

1. Essaie d'activer le DHCP

Windows + R -> ncpa.cpl -> clic droit sur ta carte réseau -> Propriétés -> Protocol Internet version 4 -> Propriétés ->

2. Essaie aussi de désactiver temporairement Avast

3. Si ça ne fonctionne toujours pas, réinitialise les paramètres réseau

sous l'Invite de commande (adm) :

netsh interface ip reset -> la touche Entrée du clavier
netsh winsock reset -> touche Entrée du clavier
netsh advfirewall reset -> touche Entrée du clavier
ipconfig /release -> touche Entrée du clavier
ipconfig /renew -> touche Entrée du clavier
ipconfig /flushdns -> touche Entrée du clavier
exit

=> Redémarre le PC

@+



Modifié par y.bli le 29/10/2018 20:34
Daniel1
 Posté le 29/10/2018 à 17:52 
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Petit astucien

j'ai bien désactivé Avast et dans la fenêtre VPN j'ai le message suivant :

Oups ! Le VPN secureline à rencontré un problème technique et est désactivé.

J'ai exécuté tes commandes dont voici la trace, ma machine redémarre et le redémarrage est tres long depuis ces manips mais ça arrive enfin environ 3 minutes et toujours pas d'internet !

Voilà les manips avec Windows Powershell (admin) :

Windows PowerShell

Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> netsh interface ip reset -

Réinitialisation de Transfert de compartiment réussie.

Réinitialisation de Compartiment réussie.

Réinitialisation de Protocole de contrôle réussie.

Réinitialisation de Requête de séquence d'échos réussie.

Réinitialisation de Général réussie.

Réinitialisation de Interface réussie.

Réinitialisation de Adresse anycast réussie.

Réinitialisation de Adresse de multidiffusion réussie.

Réinitialisation de Adresse unicast réussie.

Réinitialisation de Voisin réussie.

Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.

Réinitialisation de Potentiel réussie.

Réinitialisation de Préfixe de stratégie réussie.

Réinitialisation de Proxy voisin réussie.

Réinitialisation de Routage réussie.

Réinitialisation de Préfixe de site réussie.

Réinitialisation de Sous-interface réussie.

Réinitialisation de Motif d'éveil réussie.

Réinitialisation de Résoudre le voisin réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Échec de la réinitialisation de .

Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Réinitialisation de réussie.

Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.

PS C:\WINDOWS\system32> netsh winsock reset -

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.

Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.

PS C:\WINDOWS\system32> netsh advfirewall reset -

Le nombre d'arguments fournis est incorrect. Consultez l'aide pour connaître

la syntaxe correcte.

Utilisation : reset [export <chemin d'accès\nom de fichier>]

Remarques :

- Restaure la stratégie par défaut du Pare-feu Windows Defender avec

la stratégie Sécurité avancée. La stratégie active actuelle peut

être exportée en option vers un fichier spécifié.

- Dans un objet de stratégie de groupe, cette commande rétablit tous

les paramètres notconfigured et supprime toutes les règles

de pare-feu et de sécurité de connexion.

Exemples :

Sauvegarder la stratégie actuelle et restaurer la stratégie prête à l'emploi :

netsh advfirewall reset export « c:\backuppolicy.wfw »

PS C:\WINDOWS\system32> ipconfig/release -

ipconfig/release : Le terme «ipconfig/release» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de

script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin

d'accès est correct et réessayez.

Au caractère Ligne:1 : 1

+ ipconfig/release -

+ ~~~~~~~~~~~~~~~~

+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (ipconfig/release:String) [], CommandNotFoundException

+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\WINDOWS\system32> ipconfig/renew -

ipconfig/renew : Le terme «ipconfig/renew» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de

script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin

d'accès est correct et réessayez.

Au caractère Ligne:1 : 1

+ ipconfig/renew -

+ ~~~~~~~~~~~~~~

+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (ipconfig/renew:String) [], CommandNotFoundException

+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\WINDOWS\system32> ipconfig/flushdns -

ipconfig/flushdns : Le terme «ipconfig/flushdns» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier

de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le

chemin d'accès est correct et réessayez.

Au caractère Ligne:1 : 1

+ ipconfig/flushdns -

+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~

+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (ipconfig/flushdns:String) [], CommandNotFoundException

+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\WINDOWS\system32> exit

Dans l'attente de te lire,

Cordi@lement

fgondard
 Posté le 29/10/2018 à 19:11 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton problème est au niveau de ta connexion au réseau local et n'a rien à voir avec internet. C'est ta Livebox qui est connctée à internet, pas ton PC. C'est donc lui qui est en cause comme te l'a dit y.bli.

Tu ne respectes pas les espaces dans les commandes. Comprendstucettephrase ? Toi peut-être mais un ordinateur non.

Les commandes ipconfig/release et ipconfig/renew n'existent pas. Ce qui existe c'est ipconfig avec éventuellement un commutateur séparé de la commande par un espace : ipconfig /release ou ipconfig /renew

Idem pour ipconfig /flushdns.

Les deux premières commandes s'adressent au serveur DHCP de la Livebox et ta machine n'arrive pas à communiquer avec elle. C'est pour ça que tu n'as comme adresse IP qu'une valeur bouche trou mise par Windows. Elles ne peuvenet donc pas aboutir dans ton cas. L'autre n'a d'utilité qu'en cas de problème avec la résolution des noms de domaine (tout fonctionne mais les sites ne sont accessibles que via leur adresse IP). Même passée correctement elle ne sert donc à rien ici.0

As-tu activé le DHCP comme indiqué par y.bli ? Si la machine n'est pas client DHCP elle ne peut pas demander à la Livebox de lui fournir une adresse IP.

Le VPN secureline à rencontré un problème technique et est désactivé.

Désactive ce bidule définitivement.

Daniel1
 Posté le 29/10/2018 à 20:59 
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Petit astucien

Bonsoir,

Comment activer le DHCP , comment arriver à cette boite de dialogue sur Windows 10 ?

Y.BLI m'a dit : Windows + R -> ncpa.cpl -> clic droit sur ta carte réseau -> Propriétés -> Protocol Internet version 4 -> Propriétés ->

mais lorsque je fais npca.cpl - j'ai le panneau de config > Réseau et internet > Connections réseau qui arrive : Page blanche "ce dossier est vide"

ok pour ipconfig /release et ipconfig /renew mille excuses je suis retraité depuis un certain temps, la mémoire ....

A bientôt j'espère,

Cordi@lement

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2018 à 21:18 
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  Maître astucien

Paramètres ---> Réseau et Internet ---> Ethernet ---> Modifier les options adaptateur

Cliquer sur la connexion puis cliquer sur Propriétés :

Cliquer sur Internet Protocol Version 4 puis cliquer sur Propriétés.

Cocher les deux cases comme sur la capture.



Modifié par Daneel Olivaw le 29/10/2018 21:19
Daniel1
 Posté le 29/10/2018 à 21:57 
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Petit astucien

bonsoir,

Paramètre, > réseau et internet > Modifier les options d' adaptateur et je retrouve ma boite de dialogue vide avec le message ce dossier est vide comme y bli

au secours, merci

Respectueusement

Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2018 à 22:12 
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  Maître astucien

Non :

Paramètre, > réseau et internet > Modifier les options d' adaptateur

Oui :

Paramètres ---> Réseau et Internet ---> Ethernet ---> Modifier les options adaptateur

Qu'est-ce qui est vide ? Mets une capture.

Clique sur l'appareil photo pour insérer une image :

Daniel1
 Posté le 29/10/2018 à 22:34 
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Petit astucien

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Daneel Olivaw
 Posté le 29/10/2018 à 22:46 
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  Maître astucien

Touches Windows + R

Tape devmgmt.msc puis Entrée.

Mets une capture avec Cartes réseau ouvert :

Daniel1
 Posté le 07/04/2020 à 23:20 
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Petit astucien

Merci à tous, j'ai changer de carte réseau et plus de problèmes !!!

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