> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'internet. Icone réseau barrée.Diagnostiques ne trouve aucun problèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
armoric
  Posté le 26/02/2016 @ 15:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sans motif, plus de connexion internet. Réseau câblé sur routeur. Autre ordi sur même câble pas de problème. L'icône réseau est barrée d'une croix rouge en permanence. Diagnostique : L'utilitaire de résolution de problème n'a détecté aucun problème, alors qu'il y a toujours cette croix rouge sur l'icône réseau et pas de connexion. Vraiment étrange comme panne et symptôme.

Windows 10 64 bits. Tour Hewlet Packard 1 an d'âge. Ordi protégé par Kasperski à jour. Ordi simple, sans programmes exotiques. Rien n'a été installé récemment.

J'ai essayé les différentes commandes netsh int ip reset, netsh winsock reset etc. sans succès. désinstall et ré-Install pilote carte réseau. Tout sans succès.

Je donne ma langue au chat .

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/02/2016 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Sur ACER, essaie Fn+F3

armoric
 Posté le 29/02/2016 à 02:43 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico,

Je te remercie de te donner la peine de me répondre, bien que ta réponse ne corresponde pas exactement à ma question.

J'avais en effet stipulé qu'il s'agissait d'une tour, donc pas de désactivation/activation de réseau par clavier, comme on a sur les portables. J'avais aussi spécifié qu'il s'agissait d'un Hewlett Packard, et tu me donnes des infos pour Acer, donc sans objet dans mon cas.

J'ai résolu le problème de la manière que j'aime le moins, la réparation pour les nuls sans connaître la cause, à savoir une restauration système sur un point de restauration d'avant la panne.

Cette restauration était impossible car Kaspersky internet security antivirus, KIS, même désactivé, la refusait après plus d'une demi heure de moulinage. Pour la réussir, et c'est pourquoi j'écris ceci afin que cela puisse bénéficier à d'autres, c'est outre la désactivation, il faut aller dans Kaspersky, Configuration, Avancé, et désactiver l'auto-protection, self-defense. Cela permet de restaurer le système, sans devoir désinstaller kaspersky au préalable.

Bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 29/02/2016 à 10:12 
Groupe Sécurité

armoric

Merci pour le retour, j'avais zapé la tour ! interessant l'info sur Kaspersky.

armoric
 Posté le 04/03/2016 à 12:14 
Petit astucien

Pour info si ça peut servir, j'ai trouvé la cause du problème. C'est la tentative de mise à jour par windows du driver de la carte réseau (pilote realtek) aboutissant à un échec de mise à jour, échec visible dans l'historique des mises à jour. Et cela bousille immédiatement le réseau sans autre solution qu'un retour à un point de restauration antérieur. Mais dès que windows update essaie de refaire la mise à jour de ce driver, toujours avec échec, rebelotte, plus de réseau. Il faut donc empêcher windows 10 d'essayer de faire cet update problématique.

Pour ce faire, télécharger wushowhide.diagcab (programme portable de Microsoft, uniquement pour windows 10) et le lancer puis choisir la mise à jour à masquer.

Tous les détails et téléchargement ici:

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1282769-windows-10--comment-bloquer-une-mise-a-jour-de-pilote/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 298,48 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 26 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 298,48 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
169,99 €Aspirateur Robot Xiaomi Mijia V1 à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde l'aspirateur Robot Xiaomi Mijia V1 à 169,99 € au lieu de 189,99 €.  Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Aspiration ultra forte de 1800 PA. Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de connexion internet : réseau non identifié
L'icône réseau est barrée
Icone reseau wifi barrée d'une croix rouge
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
probleme d'accés internet avec un reseau CPL
probleme iphone et reseau internet
probleme connexion internet ( double réseau)
problème accès internet avec réseau local
Probleme réseau internet wifi
probleme internet dans un réseau
Plus de sujets relatifs à Plus d''internet. Icone réseau barrée.Diagnostiques ne trouve aucun problème
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux