> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus internet lorsque je met 3 "pc" en reseau wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PyRrO
  Posté le 10/03/2008 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour voila mon problème, j'avai crée un topic il y a quelques temps disant que j'avai des déconexions presque journalière, je pense avoir trouver d'ou vien la cause, en effet je remarque que quand mon frere alume son ordinateur il me dit souvent qu'il n'a plus internet, je constaque que moin non plus après nos pc sont en wifi et j'ai aussi une xbox 360 en wifi je remarque que quand il y a 2 connexion ça marche, mais quand je il y a une 3 eme connexion c'est la que ça marche plus et il faut redémarer le modem pour que les 3 connexion fonctionnenet en même temps, j'ai mis des ip fixe différentes ( mon pc 192.168.1.50 ; celui de mon frere 192.168.1.40 et la xbox 360 192.168.1.60 ) voila quelqu'un sait il ce que je peut faire ?

Publicité
Sylvain_07
 Posté le 10/03/2008 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

quelques présition :

1) est-tu sûr que c'est la conection internet qui plante ou est-ce la connection wiffi??

si c'est la connection internet ( c'est à dire entre la box et internet : la box et le réseau local est accéssible)

si c'est la connection wiffi : la box et le réseau local ne sont pas accéssible.

Peu être est-ce la connection wiffi qui plante car elle n'est pas capable de suporter 3 PC en mëme temps.

2) tu a mis 2 PC en IP fixe; mais el 3èùe : tu n'en parle pas : n'aurais t'il pas la m^me IP que l'un des 2 autres PC ou la BOX :

ce qui entrainerai un conflit des PC sur le réseau local.

PyRrO
 Posté le 10/03/2008 à 20:20 
Petit astucien

sela me coupe internet je meme le reseau local je ne peut pas rebooter ma neuf box par 192.168.1.1 j'ai mis "pc" entre parenthèse car la xbox n'est pas vraiment un pc mais j'ai bien 2 pc et une xbox (d'ou 3 connexion) je pense que ma neuf box peut suporter 3 reseau wifi car une fois que j'ai rebooter le modem ( a la main ) les 3 fonctionnent bien en même temps ...

Sylvain_07
 Posté le 11/03/2008 à 09:11 
Astucien

donc c'est la connection wiffi entre les pC est la box qui plante pas la connetcion internet.

les PC ne peuvent certe plus se connecté au net, mais car le wiffi est planté.

peu être que la box ne supporte pas 2 connection wiffi en mêm temps.

et non 3 : car tu a bien que 2 connection wiffi :

la première entre le PC1 et la BOx

et la seconde entre le PC2 et la BOX

il n'y a pas de connection wiffi directe entre le PC1 et Le PC2

la connection entre le PC1 et le PC2 se fait : PC1 -----BOX----PC2

il y a donc que 2 connections wiffi et non 3

je pense que tu devrais reverifié dans ta box tous les parzamètre wiffi : peu être il y t'il un option qui limite le nombre de PC à ce connecté en même temp, essayer de baisser le débit

si tu a un PC à 54 mbits : descent le débit à 25 mbts : 2 PC à 27 mbit/s = 54 mbit/s : peut être le pb se situe ici : tu a un PC déjà connecté à 54 mbit/s; si le second arrive la box n'a plus rien à lui offrir.

PyRrO
 Posté le 11/03/2008 à 14:45 
Petit astucien
Quand tu dit "box" tu parle de la neufbox ou de la xbox360 ?!?
Sylvain_07
 Posté le 12/03/2008 à 20:12 
Astucien

scuse j'avais pas bien lu : avec toute ses box on ne sait plus ou on en est

donc effectivement, 3 connection wiffi : 2 PC et la Xbox à la 9Box

a tu esayé de réduire la bande accordée en wiffi par la 9box a chaque PC ou la Xbox à 18 kbits/s

3*18=54 kbits/s

il faudrais avoir l'expérience d'autres utilisateurs de la 9 Box pour savoir s'il ont les même problème ou non.

le problème est peu être lié aux limites matérielles de la 9Box.

PyRrO
 Posté le 12/03/2008 à 22:00 
Petit astucien

Alors j'ai parler a un informaticien dans ma ville, il m'a conseiller de mettre un maximum de reseau en ethernet car il est plus stable, j'ai donc remi ma xbox en RG45 le truc c'est que le problème persiste c'est quand mon frere alume son pc que ça fait ça ... tout a leur je regardai un film HD en VOD sur la neuf tv tout marchai niquel jusqu'a ce que mon frère rentre et alume son pc du coup bah mon film c'est mis a sacader et la conexion des ordi a planter ( le film fonctionnai toujours mais il sacadai ) je n'ai pas pu acceder a mon modem ( 192.168.1.1) pour redémarer , je l'ai donc débranché rebrancher ...

Sylvain_07
 Posté le 13/03/2008 à 11:45 
Astucien

je pense que si tu veu résoudre ton problème envisage d'investir dans un vrai modem/routeur

au lieu d'une BOX

PyRrO
 Posté le 13/03/2008 à 21:55 
Petit astucien

mouai ... j'ai pas spécialement envi d'inverstir dans un nouveau routeur sachant que j'ai déja du payé ma neubox 4 45 € ya pas longtemps ... pour en revenir a mon problème ça me la encore fait a l'instant, mais cette fois ça ne s'est pas passer pareil, mon pc étai sur le conecter , ma xbox 360 était conecter au live, et mon frere est rentré a 19 heur 30 et s'est conecter, pas dé coupure rien , mais la ya 5 minutes plus rien ... j'ai du redémaré le modem en débranchan et tout ... je comprend pas c'est bizare, quand je vai sur 192.168.1.1 j'ai pas mal d'onglet il y en a certain que je ne comprend pas ce que c'est comme "DHCP" "dyndns" "wan" je voi aussi que je peut changer les canaux du wifi a quoi ça sert ? peut être que ça vien de la et puis comment réduire le débit comme tu ma dit pour diviser les 54mb en 2 ? merci pour tes réponse en tout cas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
69,99 €Carte mémoire PNY Elite microSDXC 512 Go à 69,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Boulanger fait une promotion sur la carte mémoire PNY Elite microSDXC 512 Go qui passe à 69,99 € au lieu de 90 €. 

> Voir l'offre
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reseau wifi et pas internet ?
Questions diverses : Internet/qualité réseau/WiFi
Internet via port réseau et WIFI (en alternance)
réseau filaire et internet wifi
Réseau WiFi - mac adress filtering et internet
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
club internet creation de reseau wifi
Probleme réseau internet wifi
réseau 4 pc en wifi géré par club-internet box
Réseau USB Wifi partage internet ? Comment faire ?
Plus de sujets relatifs à Plus internet lorsque je met 3 "pc" en reseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux