× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'Internet sur Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
fgondard
 Posté le 15/05/2017 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Voici ma suggestion. Plutôt que de passer des heures à chercher ce qui ne va pas je te propose de faire une ré-installation "par dessus". Cette procédure permet de réinstaller Windows à neuf sans perte des données personnelles ni être obligé de ré-installer les logiciels.

Tout d'abord il faut que tu t'assures que tu as bien le numéro de licence. Normalement il figure sur une étiquette collée sur la machine (en dessous pour un portable). C'est un groupe de 5 fois 5 caractères.

Ensuite tu télécharges celui des fichiers ci-dessous qui correspond à ta version de XP :
- ISO XP familial : https://e-nautia.com/flopas.10/disk?p=5811653
- ISO XP pro : https://drive.google.com/file/d/0Bw1coA6RAd1aMGJabWtQOVBQS0U/edit?usp=sharing

Un fichier ISO est l'image d'un CD. Il ne faut pas le copier sur un CD mais dans ton logiciel de gravure choisir l'option "graver à partir d'un fichier ISO".

Si ton ordinateur est capable d'amorcer sur une clé USB et si tu sais comment le faire, tu peux créer une clé USB au lieu de graver un CD. Pour ça tu peux te servir de Rufus. L'installation sera plus rapide et en cas d'erreur tu n'auras pas sacrifié un CD pour rien.

Tu démarres la machine sur le CD (ou la clé USB) afin de lancer le programme d'installation de XP. Tu suis les indications de ce guide.

En résumé à la première demande tu choisis l'option installation et à la deuxième, après que Windows a détecté ton Windows, tu choisis réparer (R).

Ton numéro de licence te sera demandé au cours du processus d'installation. C'est pourquoi il est indispensable de l'avoir.

Il faudra aussi que tu passes par la case activation.

Ce matériel d'installation est à jour de tous les correctifs publiés pour XP sauf certainement celui dont il est question ici. Néanmoins il faudra peut-être que tu ré-installes quelques pilotes. S'il en manque (anomalie signalée au niveau du Gestionnaire de périphériques) commence par ça. La carte réseau doit être opérationnelle afin de pouvoir faire l'activation en ligne.

Il se peut que ton ordinateur ne démarre pas d'office sur un CD. Pour l'obliger à le faire il y a deux solutions. On peut aller dans les menus de configuration du BIOS pour changer la séquence de recherche du périphérique de démarrage ou plus simplement afficher, à l'aide de la touche de fonction prévue à cet effet (elle dépend de chaque modèle), le menu de sélection au démarrage.

C'est d'ailleurs un moyen rapide de contrôler que la machine accepte de démarrer sur une mémoire de masse USB. On branche une clé USB avant la mise sous tension (peut importe ce qu'elle contient) et on regarde si elle figure dans le menu de sélection du périphérique de démarrage.

biniou99
 Posté le 15/05/2017 à 19:47 
Petit astucien

J'ai l'édition familiale

Quand je clique sur le lien e-nautia,il me propose de m'enregistrer.Faut-il le faire ?

Tu es sûr quand tu dis que je ne devrais pas réinstaller tous mes programmes ?

Je vais le faire demain.J'attends ta réponse.

Encore merci.

fgondard
 Posté le 15/05/2017 à 23:06 
  Grand Maître astucien

On ne met jamais un numéro de licence au vu et au su de tout le monde. On n'a droit qu'à 3 activations alors si d'autres le récupèrent et l'utilisent tu risques de te retrouver coincé.

Modifie tes messages pour faire disparaîte ce numéro et supprime celui avec la photo.

Si tu ne trompes pas dans la saisie la meilleur explication qui me vient à l'esprit c'est que tu t'es trompé de fichier et que tu as pris celui de XP pro.

Tu es sûr quand tu dis que je ne devrais pas réinstaller tous mes programmes ?

Si tu as bien respecté la procédure et demandé la réparation il n'y a pas de problème.

Modifié par fgondard le 15/05/2017 23:07
biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 11:21 
Petit astucien

J'ai bien choisi "edition familiale"

L'installation a démarré,je ne sais pas comment,mais arrivé au stade"installation de Windows" il me réclame:

-Le fichier"asms" du CD du service Pack3 est nénessaire.

-copier les fichiers à partir de F:\I386 et OK

et là,ça coince,je ne plus continuer.

l'ISO que j'ai copié pour Edition Familiale comporte-t'elle bien le Service Pack 3 ?

biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 11:29 
Petit astucien

J'ai essayé d'aller dans le BIOS en tapotant la touche F2 pour vérifier la séquence de démarrage,mais je n'arrive à accéder au BIOS.

Mon ordinateur est un Asus.

Mais de toute façon,je pense qu'il démarre bien sur le lecteur CD.

fgondard
 Posté le 16/05/2017 à 13:24 
  Grand Maître astucien

l'ISO que j'ai copié pour Edition Familiale comporte-t'elle bien le Service Pack 3 ?

Oui. A priori c'est un problème de lecture du CD. Quand il dit qu'il ne trouve pas ce fichier, retire le CD puis remets le, éventuellement plusieurs fois. C'est pour ça qu'il est préférable de mettre le matériel d'installation sur clé USB.

J'ai essayé d'aller dans le BIOS en tapotant la touche F2 pour vérifier la séquence de démarrage,mais je n'arrive à accéder au BIOS.

Tu es sûr que c'est la touche F2 ? En principe tu as un message au démarrage qui t'indique quelle touche utiliser ainsi que celle qui permet d'afficher le menu de choix du périphérique de démarrage. La touche Pause permet d'arrêter le défilement pour avoir le temps de lire.

Mais de toute façon,je pense qu'il démarre bien sur le lecteur CD.

Sinon tu n'exécuterais pas le programme d'installation.

biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 16:48 
Petit astucien

Je suis carrément paumé.Je n'ai plus la main sur mon ordi.

Le fichier "asms" et le dossier I386 existent bien sur CD gravé.

Comme tu le supposes,c'est certainement un problème de lecture du CD.

J'ai branché un autre lecteur CD sur mon ordi et je veux aller dans le BIOS pour désigner cet autre lecteur CD,mais pas moyen d'accéder au BIOS par la touche F2(comme je pense qu'il le faisait avant)

J'ai essayé les touches F10,F11 et suppress,mais rien n'y fait.

Le message d'écran au démarrage propose:

-Press TAB to show Post Screen

-Press ALT + F2 to enter EZ Flash Utilily

Mais pas pour accéder au BIOS !

Il y a eu écran noir et lettres blanches où j'ai pu voir que l'ordi démarre sur mon 2ème disque dur,mais ce n'est pas le disque système.

Donc le problème c'est d'accéder au BIOS ,soit pour rétablir l'ouverture de Windows sur le disque C: ou désigner mon second lecteur.Je suis également en passe de copier sur une clé USB,mais mon problème d'accès au BIOS doit être résolu avant.

Je patauge.....

-

fgondard
 Posté le 16/05/2017 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Donne la marque et le modèle précis de cet ordinateur.

Publicité
biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 17:36 
Petit astucien

Je suis arrivé à aller dans le BIOS par la touche "EFF".

Effectivement,j'ai dû replacer mon disque dur système en première position.

Save & Exit du Bios,et là,écran noir.Windows ne s'ouvre plus.

J'ai été à nouveau dans le BIOS pour voir si le changement de disque avait été pris en compte.

Sortie du BIOS

Ecran noir.

Je désespère.

biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 19:16 
Petit astucien

Lors de la réinstallation,je n'ai eu que cet écran là,mais pas les nombreux écrans bleus montrés au début.

L'installation s'est arrêtée à l'étape "Intstallation de Windows.

Ne serait-il pas possible que mon Windows d'origine,ait été effacé(ou partiellement),ce qui expliquerait que j'ai un écran noir ?

Lien vers une image externe

18:54

fgondard
 Posté le 16/05/2017 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Pour mettre directement des images sur PCA il faut qu'elles soient en format gif ou jpeg. En png (bitmap) d'une part c'est beaucoup trop gros et je ne sais même pas si c'est acepté.

Lors de la réinstallation,je n'ai eu que cet écran là,mais pas les nombreux écrans bleus montrés au début.

Ce n'est pas normal. Normalement ça commence par "appuyez sur une touche pour démarrer depuis le CD". Ensuite le programme d'installation demande si on veut réparer (accès à la console de récupération) ou installer. Si ça ne s'est pas passé comme ça c'est que ton CD n'est pas bon ou que tu as démarré sur autre chose, quoi, je n'en sais rien.

Ne serait-il pas possible que mon Windows d'origine,ait été effacé(ou partiellement),ce qui expliquerait que j'ai un écran noir ?

Si le processus d'installation a bien été démarré mais pas achevé ça me semble tout à fait normal.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question : marque et modèle précis de cet ordinateur.

biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 19:46 
Petit astucien

Etant donné que je ne peux à l'ordinateur,je ne peux pas te donner les renseignements que tu demandes.

Tout ce que je te dire,c'est que c'est un Asus,de 2003 peut-être.

Y a t'il un moyen,en l'état des problèmes,de pouvoir identifier le modèle?

fgondard
 Posté le 16/05/2017 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas Windows ou aun autre OS qui dira de quel modèle il s'agit. Il y abien quelque chose d'écrit quelque par, une plaque ou une étiquette constructeur. En plus, sauf erreur de ma part on ne sait même pas s'il s'agit d'un portable ou d'un ordinateur de bureau.

biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 20:30 
Petit astucien

C'est un ordinateur de bureau.

C'est un Asus, de 2003,je pense.

Quand j'avais Windows opérationnel,je pense que je pouvais identifier le modèle.

J'ai enlevé la tour,mais je n'ai trouvé aucune information sur le modèle.

Cela a t'il une importance d'identifier le modèle pour résoudre un problème Windows ?

biniou99
 Posté le 16/05/2017 à 21:01 
Petit astucien

Si on peut faire un point.

Après avoir utilisé un logiciel de réparation Windows,cela m'aurait provoquer une impossibilité de me connecter sur Internet.

C'est un problème classique

A noter que ce programme m'a solutionné des problèmes,notamment Windows Update.

Maintenant,avec tout ce que j'ai entrepris,avec vos conseils,je n'ai plus d'accès à Windows XP

J'avoue que c'est difficile de résoudre ce problème.

On ne fait pas partie d'une Start-Up composée de jeunes qui sont plus réactifs.

Maintenant,je vais devoir mettre en obsolensce mon vieil ordinateur pour acheter un autre,bien celui-ci me servait uniquement de sauvegarde.

Il me reste un problème,comme je n'ai plus accès à Windows,comment supprimer sur mon disque dur,des informations confidentielles ?

fgondard
 Posté le 17/05/2017 à 10:46 
  Grand Maître astucien

J'ai enlevé la tour,

Ça veut dire quoi ? Que tu as ouvert le boitier ?

On apprend enfin au passage que c'est un ordinateur de bureau et non un portable.

mais je n'ai trouvé aucune information sur le modèle

Ce n'est pas à l'intérieur que le constructeur indique de quel modèle il s'agit.

Une machine sans aucune indication du constructeur sur le modèle ni même un numéro de série ça me semble plutôt inhabituel. J'imagine le dialogue avec un service après-vente...

J'avais besoin de cette précision pour tenter de trouver la documentation concernant cette machine.

Ceci dit j'ai du mal à suivre tes explications. Si le processus d'installation n' a pas été mené à son terme Windows ne démarrera jamais. Recommence en suivant scrupuleusement le guide que je t'ai indiqué. Tu prend des notes à chaque étape et tu dis exactement ce qui se passe et non pas seulement des généralités.

Publicité
biniou99
 Posté le 17/05/2017 à 11:23 
Petit astucien

J'ai retrouvé la facture.

C'est un ordinateur de bureau que j'ai fait monter

Carte mère ASus P4XPX 845D DDR/Sdr

CPU Intel P4

Mémoire 2048 Mo

Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas le nom du modèle constructeur

Pour ce qui est de la réinstallation,je ne peux accéder à Windows,j'ai un écran noir,quoique je fasse.

J'ai remis le CD d'installation,sélectionner le lecteur dans le BIOS et rien ne se passe.Toujours écran noir.

J'ai essayé de redémarrer de toutes les façons:mode sans échec,etc,etc,mais l'ordinateur ne répond plus.

Le processus n'a ,effectivement,pas été menée à son terme,parce que ,en pleine installation,il ma demandé:

-Le fichier"asms" du CD du service Pack3 est nénessaire.

-copier les fichiers à partir de F:\I386 et OK

et là,ça coince,je ne plus continuer.

alors que ces fichiers sont bien dans le CD

Donc,maintenant,je n'ai plus du tout la main sur l'ordinateur:ECRAN NOIR

Les seules fonctions auxquelles je peux accéder est le BIOS et la touche F8(options de démarrage)

Impossible de recommencer l'installation.

fgondard
 Posté le 17/05/2017 à 15:31 
  Grand Maître astucien

C'est un ordinateur de bureau que j'ai fait monter

Ce n'est donc pas un ordinateur de la marque Asus.

Carte mère ASus P4XPX

Ça commence à dater. Ici tous les téléchargements disponibles sur le site d'Asus. Il n'est pas fait état dans le manuel d'une possibilité d'afficher un menu de sélection du périphérique de démarrage. Seule la touche "Suppr", accès aux menus de configuration du BIOS, est mentionnée.

Je doute que cette carte offre la possibilité d'amorcer sur une mémoire de masse externe. C'est dommage car cela permet de s'affranchir des aléas de relecture d'un disque gravé. Tu peux toujours vériifer ce point. Il suffit de brancher n'importe quelle clé USB avant la mise sous tension puis d'aller dans la page Boot des menus de configuration du BIOS. Tu auras peut-être la possibilité de choisir cette clé en premier dans la séquence de recherche.

Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas pu mener à bien cette installation de réparation qui est pourtant une procédure standard. C'est peut-être le fichier ISO du Capitaine qui ne l'est pas. S'il est à l'écoute peut-être apportera-t-il des lumières à ce propos.

Sinon je n'entrevois qu'une seule possibilité : la réinstallation à partir de zéro. Dans ce cas on perd tous les logiciels installés a posteriori et toutes les données personnelles qui n'auraient pas été déplacées antérieurement sur une autre partition.

biniou99
 Posté le 17/05/2017 à 16:02 
Petit astucien

Non,ça ne marche pas.

J'a branché une clé USB,allumé l'ordinateur et allé dans le Boot du BIOS.

Il ne détecte pas la clé USB.

Dans le cas d'une réinstallation à zéro,Microsoft n'effectuant plus de mise à jour de Windows XP,il y a un risque de logiciels malveillants.

Sinon,comment procède-t'on à la réinstallation complète ?

Si c'est par l'intermédiaire d'un CD de réinstallation,en l'état actuel des choses,je n'arrive à lire un CD à partir de mon lecteur,l'ordinateur ne répondant plus à quoique ce soit,mais j'imagine que tu as la solution.

fgondard
 Posté le 18/05/2017 à 10:22 
  Grand Maître astucien

Dans le cas d'une réinstallation à zéro,Microsoft n'effectuant plus de mise à jour de Windows XP,il y a un risque de logiciels malveillants.

Peu importe que XP vienne d'être réinstallé ou qu'il tourne depuis 15 ans. Il n'est ni plus ni moins sûr que le 8 avril 2014, date de l'arrêt de la publications de nouvelles MàJ par Microsoft. Et il existe une astuce (voir ici) pour continuer à recevoir les MàJ qui continuent d'être publiées pour les systèmes embarqués. À signaler aussi un correctif qui vient d'être publié pour tous les OS y compris XP (voir ce fil).

Sinon,comment procède-t'on à la réinstallation complète

Ben en choissant l'option Installer au lieu de Réparer à la deuxième demande du programme d'installation. Bien faire attention à ne pas changer de répertoire.

j'imagine que tu as la solution.

Je n'ai pas de baguette magique. Refais ton CD en choisissant la vitesse de gravure la plus basse. Assure-toi en en faisant une lecture complète (copier-coller ailleurs) que tous les fichiers sont accessibles. Ouvre ton lecteur de CD et nettoie la lentille. Si tu en as un autre sous la main (IDE) change le sinon fais les poubelles pour en trouver un. D'ailleurs à propos de poubelles, on y trouve quelques fois des machines beaucoup plus récentes que la tienne.

biniou99
 Posté le 18/05/2017 à 10:48 
Petit astucien

Merci pour toutes ces explications,

Mais,je me répète,je ne peux plus du tout accéder à l'ordinateur,à part le BIOS.

J'ai un écran noir en permanence.

Je mets n'importe quel CD dans le lecteur,rien ne se passe.

J'ai un autre lecteur/graveur portable,j'y mets un CD et rien ne se passe encore.

Qu'est-ce que ça veut dire"IDE"?

Comment accéder aux fonctionnalités de mon ordi ?

fgondard
 Posté le 18/05/2017 à 15:55 
  Grand Maître astucien

Qu'est-ce que ça veut dire"IDE"?

IDE (Integrated Drive Electronics) ou PATA (Parrallel Advanced Technology Attachment) : anciene norme de communication entre la carte mère et les disques magnétiques ou optiques. Un nappe 40 ou 80 conducteurs pour les données et un cordon d'alimentation avec prise dite Molex.

Aujourd'hui ces même péripériques utilsent la norme SATA (Serial Advanced Technology Attachment). Les données sont transmises en série et non plus en parallèle via un cordon à 6 conducteurs et celui pour l'alimentation est spécifique. Le transfert est beaucoup plus rapide.

Ta carte mère ne dispose pas de ports SATA.

J'ai un autre lecteur/graveur portable,j'y mets un CD et rien ne se passe encore.

Que ce soit de la mémoire flash, un disque dur ou un disque optique, c'est toujours une mémoire de masse sur porte USB.

Mais,je me répète,je ne peux plus du tout accéder à l'ordinateur,à part le BIOS.

Tu as peut-être involontairement débranché le lecteur de CD (données ou alim) en allant voir à l'intérieur du boitier ou bien changé la priorité dans la séquence de recherche du périphérique d'amorçage dans les menus de configuration du BIOS.

biniou99
 Posté le 18/05/2017 à 16:14 
Petit astucien

Tu ne m'as répondu à la question.

"Pourquoi je n'ai plus accès à l'ordinateur:ECRAN NOIR"

Je te l'avais déjà dit,ça a fait suite à l'installation du programme de récupération de XP,qui s'est planté en plein milieu,et,depuis,écran noir.

Je n'ai rien,malencontreusement,débranché.

Le lecteur CD apparaît bien dans le BIOS.Je l'ai placé en priorité dans la séquence et il ne lit aucun CD.

J'ai branché un lecteur CD portable,il n'apparaît pas le BIOS et ne lit pas aucun CD.

Je pense que si on a pas de réponse au problème "Pourquoi je n'ai plus accès à l'ordinateur:ECRAN NOIR",on ne pourra pas avancer et trouver une solution,à savoir:

-réparer XP

-ou réinstaller complètement XP

fgondard
 Posté le 18/05/2017 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Si ton CD n'est pas vu au démarrage et puisqu'il n'y a plus de système d'exploitation valide ceci explique peut-être cela.

Comment as-tu gravé ce CD ? Il me semble te l'avoir dit, il ne faut ni y copier le fichier ISO ni en extraire préalablement le contenu et copier les fichiers, mais passer par la fonction graver à partir d'un fichier ISO.

J'ai branché un lecteur CD portable,il n'apparaît pas le BIOS et ne lit pas aucun CD.

Un lecteur de CD externe, donc sur port USB, ne peut pas être vu par le BIOS. Seul un disque dur ou une clé USB pourrait l'être et, tu l'as vérifié toi-même, ce n'est pas le cas du tien.

biniou99
 Posté le 18/05/2017 à 19:36 
Petit astucien

Je l'ai gravé sur Nero,en utilisant la plus faible vitesse de gravage.

Tu ne pas toujours pas répondu au sujet:

Même si j'ai la possibilité de graver en bonne et due forme,ça ne fera pas démarrer l'ordinateur.

Toujours la même question,et est-ce je peux espérer une réponse:

Si tu n'as pas réponse,autant abonner ce forum !

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
119,19 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 119,19 € livrés
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon Espagne fait une superbe promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 114,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,94 € pour la livraison en France soit un total de 119,19 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet ne répond plus ( windows 10)
Internet Explorer 11 windows 7 64
internet explorer dans windows 10
Windows 7 : Internet Explorer 11 obligatoire en janvier
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
Pb internet explorer 11 sous windows 7
Windows 10 et connexion internet
probléme connexion internet suite paasage à Windows 10
Connection internet impossible avec windows XP
Microsoft publie Internet Explorer 11 pour Windows 7