| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous les astuciens (ciennes) je n'arrive plus à changer mon SSID et mon mot de passe a partir de mon espace abonné Freebox
depuis que j'ai la fibre free ma mis d'office une clef wifi SSID Freebox-62E95A que je voudrais mettre dans mon espace abonné .Pouvez-vous me dire entre la configuration réseau est ce que entre la configuration commune ou spécifique à la carte à une importance capital et quel est le bon choix ???. Je voulais savoir aussi faut t'il mettre la version du protocole EAPOL sur la version 1 ou 2 . Ceci dit mon réseau wifi fonctionne très bien si je vous demande votre aide c'est que je n'arrive pas a finaliser ma clef atome en wifi sur mon compteur Linky Merci a la personne qui m'aidera pour remettre mon SSID dans mon espace abonné
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour
j'ai la fibre je l'ai mit en wpa2+wpa3-AES
l'
met en WPA2 a tu fait les dernière mises a jours Freebox pas eu de problème personnellement Modifié par lagagoule le 14/11/2021 12:19 | |||||||
Maître astucien | Slt Pas tout compris mais ça ne se paramètre plus dans l'espace abonné mais dans FreeboxOS ( http://mafreebox.freebox.fr/ ) directement (les copies d'écran que tu montres, la 4ème avec les QR codes, c'est là que tu peux définir SSID et clé de sécurité suivant tes besoins)
Tu as quel modèle de Freebox ? Config commune ou spécifique sert à séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz si on le souhaite en leur donnant deux SSID différents, afin de savoir précisément à quelle fréquence on se connecte
A part ça que veux-tu faire exactement avec le Linky ? Le connecter en Wifi à la box ? Il était connecté à ton ancienne Freebox ou c'est la première connexion ?
Exemple chez moi où j'ai remis, dans ma Freebox POP, le même nom et la même clé de sécurité de mon ancienne Livebox. Je fais toujours ça avec mes box successives Aucune connexion de périphériques à reconfigurer
Modifié par Banzaiii le 14/11/2021 13:21 | |||||||
Petit astucien | bonjour astucien lagagoule pour les mises a jour de ma Freebox delta player et server je fais automatiquement les mises a jours en jetant un œil sur l'actualité free et je vais très souvent sur univers Freebox qui donne les infos je te remercie pour ton message pour le maitre astucien Banzaiii mon modèle Freebox j'ai la delta je vais mettre ma configuration réseau sur spécifique a la carte ce n'ai pas le compteur Linky que je veux mettre en wifi mais la clef conso live que j'ai reçu de mon fournisseur de gaz ; électricité ( TOTAL ENERGIES) https://www.totalenergies.fr/particuliers/aide-et-contacts/faq?question=a-quoi-correspondent-clignotements-cle-atome-conso-live merci pour vos réponses | |||||||
Maître astucien | Si tu ne réponds pas à toutes les questions posées pour t'aider, difficile de le faire
Pour le SSID et la clé de sécurité, je t'ai répondu
Pour le reste je ne sais pas ce que tu veux faire
*je veux mettre en wifi mais la clef conso live Je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert ni ce qu'il faut faire avec
Edit : Apparemment, vu le symbole, ça supporte le mode WPS Il te suffit, pour connecter cette clé à ta Freebox si c'est bien ça que tu veux faire, d'activer le mode WPS dans la config Wifi de la box et d'appuyer sur le bouton WPS du Linky
Modifié par Banzaiii le 15/11/2021 06:25 | |||||||
Maître astucien | Bon, pas de réponse .. | |||||||
Petit astucien | bonjour maitre astucien merci pour le tuto sur le mode WPS désolé pour le retard j'ai chercher a trouvé une solution avec des personnes plus expérimenté que moi en informatique mais le problème est toujours la pour moi ses compliqué pour obtenir de l'aide j'ai oublier de vous preciser que je ne parle plus du a mon cancer des cordes vocales j'ai écrit a total energies pour resiller le service de la clef atome étant donné que je ne peux meme pas retirer cette clef de mon compteur pour la réinitialiser je vous joint quelques photos pour vous montrer que je n'était pas loin pour la connexion wifimerci pour votre aide j'ai beaucoup appris sur l'informatique grace a votre site et surtout je remercie tous les astuciens pour leurs conseillers toujours bien détaillés et judicieux je ne vais plus me prendre la tète je vais mettre en résolu et toute mes excuses pour le retard | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|