> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Plus l'outil capture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 09/02/2010 @ 20:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Le Pc portable Toshiba d'une copine ne voulait plus démarrer, et comme beaucoup de gens elle n'a pas fait les disques de "Recovery".

J'ai donc suivi un tuto sur le net disant de mettre un CD officiel, le mien de rentrer la key se trouvant sous le PC (pendant j'y pense est-ce que devrais l'activer par la suite, car si elle a le message elle va paniquer )

L'installation, c'est bien faite Vista a tout sauvegarder dans Windows.old. A quoi va me servir ces fichiers, et comment les désinstaller

Bon pour en revenir à mon titre, quand je vais dans "Accessoires" je retrouve pas comme sur mon PC Vista l'Outil capture.

Auriez-vous une idée comment l'installer, car même en faisant une recherche il ne trouve rien. Est-ce que l'installation s'est mal déroulée

Merci de votre aide et bonne soirée

Publicité
Scapo
 Posté le 09/02/2010 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

Panneau de Configuration ...> Programmes et fonctionnalitées ...> Activer ou
désactiver dans fonctionnalitées Windows et là, cocher "Composants facultatifs
pour Tablet PC" puis finir par OK.

Pour Windows Old , tu pourras y trouver dedans les anciens dossiers ou favoris ( pratique si tout n'a pas été suvegardé), autrement, tu peux supprimer en faisant : "démarrer" ...> "Ordinateur" ...>ton disque C: ...>clic droit...>"propriétés"...>"nettoyage de disque"...> et cocher ""Précedente(s) installation(s) de Windows".

rolandin
 Posté le 09/02/2010 à 21:21 
Astucien

Slt Scapo

Merci pour cette réponse rapide, je suis en ce moment en train de passer "Mawarebytes" et dans ce dossier "Windows.old" il a déjà trouvé 37 éléments infectés. Peut-être pas dangereux, mais je verrais après la fin de cette recherche, car ça fait déjà 6 fois qu'il plante sur différents fichiers tel que "Prefetch", je perds la main et je dois faire un hard reboot

Je vais suivre tes conseils après merci

rolandin
 Posté le 09/02/2010 à 22:18 
Astucien
Scapo a écrit :

Panneau de Configuration ...> Programmes et fonctionnalitées ...> Activer ou
désactiver dans fonctionnalitées Windows et là, cocher "Composants facultatifs
pour Tablet PC" puis finir par OK.

Désolé arrivé après "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" je ne trouve pas "Composants facultatifs pour tablet PC" bien que cette liste soit classée alpha numériquement

Scapo
 Posté le 09/02/2010 à 23:08 
  Astucien

étrange, regarde mon printscreen , cette ligne y apparait bien.

Donc , il se peut que le Vista de ta copine soit un Vista home basic qui lui ne comporte pas cet outil .

Au quel cas , tu peux le substituer par l'installation d'un logiciel comme celui- ci

Modifié par Scapo le 09/02/2010 23:14
v12
 Posté le 09/02/2010 à 23:14 
Astucien

Bonjour

et si tu active son systeme fais le avec sa clé d'activation qui est sous le portable ou deriere le PC

tu as bien réinstaler avec le MEME systeme (systeme identique)home= home, ultimate=ultimate, pro=pro, qu'elle avait dejas sur le PC, sinon l'activation ne marchera pas

Modifié par v12 le 09/02/2010 23:15
rolandin
 Posté le 09/02/2010 à 23:37 
Astucien
Scapo a écrit :

étrange, regarde mon printscreen , cette ligne y apparait bien.

Donc , il se peut que le Vista de ta copine soit un Vista home basic qui lui ne comporte pas cet outil .

Au quel cas , tu peux le substituer par l'installation d'un logiciel comme celui- ci

Je voulais faire une capture avec mon APN, mais ce n'est pas la peine, il manque uniquement cette ligne.

Pour le logiciel dont tu me donnes le lien, il est dit "Une simple pression sur Impr-écran", mais elle n'a pas cette touche, du moins je ne pense pas, j'ai PRTSC et en dessous SYSRQ qui serait le plus approchant du "print écran"

Pour V12, j'ai déjà rentré cette clé au début de l'installation, c'est la première fenêtre qui qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Installer" du CD. Ce CD d'installation, c'est le mien qui accompagnait mon PC portable, dessus il y a de marqué "Mise à niveau Windows Vista" "achat de mise à niveau" et moi j'ai bien cet outil de capture

Scapo
 Posté le 09/02/2010 à 23:40 
  Astucien

Re,

PRTSC pour PRinT SCreen (Imp ecran)

rolandin
 Posté le 10/02/2010 à 09:27 
Astucien
Scapo a écrit :

Re,

PRTSC pour PRinT SCreen (Imp ecran)

Merci, dans ce cas je retourne à l'ancienne méthode de XP. "Ctrl + PRTSC" et le tour est joué, je viens de faire l'essai

Publicité
tungstene
 Posté le 10/02/2010 à 13:12 
Astucien

pour les captures d'écran vous avez Fastone capture gratos et offrant plein de possibilités

rolandin
 Posté le 10/02/2010 à 16:16 
Astucien
tungstene a écrit :

pour les captures d'écran vous avez Fastone capture gratos et offrant plein de possibilités

OK merci, c'est bon à savoir, mais pour son PV à elle, ne connaissant que le strict nécessaire, je vais en rester là pour le moment.

Par compte j'ai une question de plus, en installant différents utilitaires ou logiciels, (Adoben, Java, Ccleaner, DivX, XviD,) j'ai 2 fichiers "ini" qui sont venus sur le bureau, si je veux les supprimer un message me dit "si vous supprimez il est possible que Windows ou un autre programme ne fonctionne plus" je fais quoi

rolandin
 Posté le 10/02/2010 à 16:22 
Astucien

Re,

Voici ce qu'il y a à l'intérieur de ces 2 fichiers.

1 - [.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21799

dans le deuxième

2 - [.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21769
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-183
[LocalizedFileNames]
Paint.lnk=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-22054

Merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
749,99 €Ultra portable Asus Zenbook UX325JA (Core i5, FullHD OLED, 8 Go, SSD 512 Go) à 749,99 €
Valable jusqu'au 02 Août

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook UX325JA-2 qui passe à 749,99 € livré gratuitement. Cet ultra portable dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) OLED de 13,3 pouces, d'un processeur Intel Core i5-1035G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et ne pèse que 1,1 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie réelle de 7 à 8 heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outil capture
Outil capture Vista ne démarre pas
Outil de capture et cadenas
Outil Capture perdu
Outil de capture d'écran vista
outil capture
Problème avec Outil de capture d'ecran Vista
outil de capture perdu aprrés instalation sp2
Outil capture d'écran
OUTIL CAPTURE VISTA