× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus possible d'envoyer un e-mail depuis Windows Live Mail 2012
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
driXXX
  Posté le 07/05/2018 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon adresse mail est assez ancienne (libertysurf.fr !), et j'utilise Windows Live Mail 2012 pour la gestion de mon courrier. Tout allait bien depuis toujours.

Pour info, mon FAI est SFR depuis de nombreuses années également.

Depuis quelques semaines, il m'est impossible d'envoyer un mail ! Pour recevoir par contre, aucun souci.

Voici en pièces jointes quelques infos qui peuvent peut-être vous aider à me dépanner.

Merci d'avance

Publicité
Henri A
 Posté le 07/05/2018 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bsr.

Il manque une copie écran de l'onglet propriété "Avancé" pour mieux comprendre le problème ?

@+

driXXX
 Posté le 07/05/2018 à 22:23 
Petit astucien

Bonsoir

et voilà

Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 01:25 
Petit astucien

Bonjour,

Utiliser une adresse d'expédition d'un autre domaine que celui du serveur SMTP est une technique courante chez les spammeurs. Le serveur SMTP du domaine SFR, ne peut vérifier une adresse d'expédition du domaine X, vu qu'il n'a pas accès aux registres du fournisseur X.

Lutte antispam oblige, cela ne passe plus.

Utilise un SMTP, avec le même nom d'utilisateur et même domaine, que ceux de ton adresse d'expédition.

Pour pouvoir utiliser le serveur SMTP de aliceadsl sur le réseau d'un autre fournisseur, Il faut utiliser le port 587, sans sécurité de connexion (pas de SSL/TLS), comme indiqué ICI pour Thunderbird.

Nb : tu es le 2ème a avoir un tel problème avec SFR. Voir https://forum.pcastuces.com/impossible_envoyer_des_messages_freefr-f6s74209.htm

A+

Modifié par Jedde le 08/05/2018 01:35
Banzaiii
 Posté le 08/05/2018 à 07:37 
  Maître astucien

Slt

Dans le SMTP avec le serveur SFR, dans l'onglet Avancé, tu mets le port 465 avec SSL et dans l'onglet Serveurs tu coches la case Mon serveur requiert une authentification, puis clic sur Paramètres

Dans la fenêtre suivante tu coches la case Ouvrir la session en utilisant et tu mets ton adresse SFR et son mot de passe

Modifié par Banzaiii le 08/05/2018 07:41
Henri A
 Posté le 08/05/2018 à 08:33 
Petit astucien

Bjr.

Personnellement j'aurai donné la même réponse que Banzaiii puisque se sont les paramètres que j'utilise donc cela devrait fonctionner.

@+

Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour,

Le problème ne vient pas des paramètres SMTP, mais du fait d'utiliser une adresse d'expédition non-SFR avec un serveur SMTP SFR. Le message d'erreur est très clair à ce sujet.

Beaucoup de fournisseurs n'acceptent plus cela, pour contribuer plus efficacement à la sécurisation de l'internet.

A+

Banzaiii
 Posté le 08/05/2018 à 12:50 
  Maître astucien

C’est justement pour cela qu'on utilise l’authentification avec l’adresse SFR

Et comme le confirme Henry A, ça marche

Ps : j'utilise aussi cette méthode

Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 13:08 
Petit astucien

L'objectif est de pouvoir authentifier l'adresse d'expédition, pas celle de l'utilisateur déclaré dans les paramètres du SMTP..

Il ne faut pas confondre les deux. C'est l'adresse d'expédition qui sera visible par le destinataire, et c'est cette adresse que SFR veut sécuriser par cette politique.

Lisez bien le message d'erreur donné par driXXX dans son premier message ci-dessus.

A+

Modifié par Jedde le 08/05/2018 13:13
Publicité
Banzaiii
 Posté le 08/05/2018 à 13:12 
  Maître astucien

Non, l'objectif est d'utiliser une adresse SFR pour authentifier l"envoi

driXXX
 Posté le 09/05/2018 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour,

du coup en synthèse de vos réponses ? j'ai de l'espoir en modifiant mes paramètres ?

Merci

Banzaiii
 Posté le 09/05/2018 à 12:31 
  Maître astucien

??? Fais les modifs, tu verras bien

(Nous sommes tout de même deux à te dire que ça marche avec l'authentification du smtp)

driXXX
 Posté le 09/05/2018 à 19:33 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai l'impression que c'est pas gagné mon histoire...

Henri A
 Posté le 09/05/2018 à 20:18 
Petit astucien

Et ben ......

Remets nous des copies écran des 2 onglets "Serveurs" et "Avancé" mais avant tu supprimes ce compte de WLM, tu arrêtes totalement WLM voir même ton ordi, tu redémarres WLM et tu recréés ce compte avec les paramètres qu'on t'a donnés.

Je redonne les params :

Courrier entrant (pop3) : pop.libertysurf.fr ou pop.aliceadsl.fr (PS chez moi ça fonctionne avec pop.aliceadsl.fr)

Courrier sortant (smtp) : smtp.sfr.fr ou smtp.aliceadsl.fr (PS chez moi cela fonctionne avec smtp.sfr.fr. Si tu mets smtp.aliceadsl.fr il faudra à coup sûr cocher "Mon serveur requiert une authentification")

Nom utilisateur : ton-email@libertysurf.fr

Mot de passe : ***le mot de passe ****

Cocher "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"

En 1er ne pas cocher "Mon serveur requiert une authentification" faire un essai après avoir complété les ports des serveurs. (PS chez moi cela fonctionne sans authentification)

Si cela ne fonctionne pas, il faudra essayer de cocher cette case "Mon serveur requiert une authentification" en cochant "utiliser les paramètres identiques...."

Dans Avancé

Courrier sortant (smtp) : 465 et cocher la sécurité SSL pour smtp.sfr.fr sinon pour smtp.aliceadsl.fr ou mail.libertysurf.fr c'est le port 25 sans aucune sécurité (PS chez moi cela fonctionne avec smtp.sfr.fr)

Courrier entrant en pop3 : 110 Ne pas cocher la sécurité SSL

Cocher "Conserver une copie des messages sur le serveur".

Clic sur Appliquer puis sur OK

Vu qu'il y a plusieurs choix dans les params, il faut faire des essais jusqu'à que cela fonctionne.

@+

Modifié par Henri A le 09/05/2018 21:01
Banzaiii
 Posté le 10/05/2018 à 06:40 
  Maître astucien

driXXX a écrit :

Bonsoir,

j'ai l'impression que c'est pas gagné mon histoire...

On ne sait pas ce que tu as fait ... (j'ai l'impression que tu es toujours sur le port 25)

Mets-nous les mêmes copies d'écran que mon post d'hier à 7h37

driXXX
 Posté le 10/05/2018 à 07:41 
Petit astucien

Bonjour, voici les copies d'écran

Banzaiii
 Posté le 10/05/2018 à 08:29 
  Maître astucien

Pour moi, là, c'est ok mais sur la copie d'écran de l'erreur on voyait le smtp en 25

Modifié par Banzaiii le 10/05/2018 08:30
Publicité
Henri A
 Posté le 10/05/2018 à 09:27 
Petit astucien

Bjr.

Tu t'es trompé dans l'authentification, tu dois utiliser les paramètres identiques ou si tu veux mettre absolument quelque chose, c'est le nom du compte libertysurf que tu dois mettre pas celui d'un compte sfr.

@+

Banzaiii
 Posté le 10/05/2018 à 09:38 
  Maître astucien

Tu t'es trompé dans l'authentification, tu dois utiliser les paramètres identiques ou si tu veux mettre absolument quelque chose, c'est le nom du compte libertysurf que tu dois mettre pas celui d'un compte sfr.

Non, avec le SMTP SFR c'est bien le compte SFR qu'il doit mettre

L'authentification sert justement à utiliser une adresse @xxxx.xx sur un SMTP @YYYY.YY (avec une adresse @YYYY.YY d'authentification sur ce serveur SMTP)

Modifié par Banzaiii le 10/05/2018 09:46
Henri A
 Posté le 10/05/2018 à 10:09 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Non, avec le SMTP SFR c'est bien le compte SFR qu'il doit mettre

L'authentification sert justement à utiliser une adresse @xxxx.xx sur un SMTP @YYYY.YY (avec une adresse @YYYY.YY d'authentification sur ce serveur SMTP)

Désolé mais avec WLM sur mon ordi cela fonctionne avec les authentifications des comptes email à prélever et pas celle de SFR qui pourtant est mon opérateur, donc faire des essais puisque deux solutions s'offrent à toi ...

A+

Banzaiii
 Posté le 10/05/2018 à 10:13 
  Maître astucien

Ah bon, tu t’authentifies sur un serveur SMTP SFR avec une adresse d'un autre fournisseur ??

Mets-nous des copies d'écran parce que là, je ne vois pas comment ça peut marcher

Modifié par Banzaiii le 10/05/2018 10:15
driXXX
 Posté le 10/05/2018 à 19:14 
Petit astucien

J'ai remis mon adresse libertysurf au lieu de l'adresse sfr, nouveau message d'erreur :

Henri A
 Posté le 10/05/2018 à 19:47 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Ah bon, tu t’authentifies sur un serveur SMTP SFR avec une adresse d'un autre fournisseur ??

Mets-nous des copies d'écran parce que là, je ne vois pas comment ça peut marcher

Salut.

Ok je te mets les screenshot mais je t'assure que je suis bel et bien sur une box SFR et voici mes paramètres pour mes emails chez Free. J'ai aussi d'autres emails chez d'autres fournisseurs tel que aliceadsl, netcourrier, outlook, Etc... j'en ai une bonne vingtaine et beaucoup sont configurées avec l'authentification du serveur de l'adresse email pas celle de SFR qui je te le répète est bien mon fournisseur sur la box.

Banzaiii
 Posté le 11/05/2018 à 02:42 
  Maître astucien

Tu utilises le smtp de Free, pas celui de SFR

Henri A
 Posté le 11/05/2018 à 13:38 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Tu utilises le smtp de Free, pas celui de SFR

Bjr.

Effectivement j'utilise le smtp de Free et pas celui de sfr qui est pourtant mon opérateur de téléphonie.

Pourquoi vouloir s'obstiner à utiliser le smtp de son fournisseur alors que cela ne fonctionnera pas. Parfois pour certaines adresses emails cela va fonctionner et pour beaucoup d'autres fois cela ne fonctionnera jamais, d'où le principe d'utiliser d'autres serveurs smtp que celui de son fournisseur officiel.

N'est-on pas dans le fil de la discussion qui est d'envoyer des emails qui sont différents de son fournisseur d'internet et dans le cas présent, la personne concernée veut envoyer des emails libertysurf sur une box SFR.

Et ce que j'essaie d'expliquer dans mes messages, c'est qu'on est pas obligé de passer par le smtp de SFR pour envoyer des emails différents à SFR.

Mon cas est que je suis sur un portable qui voyage beaucoup et je n'ai pas toujours l’opportunité de trouver un accès SFR, c'est pourquoi avec WLM, je dois adapter les paramètres des smtp. Comme je l'ai déjà dit, j'ai plusieurs adresses emails de différents fournisseurs mais prenons le cas de chez Free.

Sous WLM, je n'ai pas eu le choix que de mettre le smtp.free.fr et de cocher l'authentification car cela ne fonctionne pas autrement, et en faisant comme ça, mes emails sont envoyés en étant sous n'importe lequel des fournisseurs d'internet. (Attention, chez Free, il faut activer une option qui s'appelle la gestion du smtp authentifié, si on n'active pas cette option cela ne fonctionne pas)

Je n'ai plus d'email chez libertysurf mais j'en ai toujours chez aliceadsl qui de nos jours à récupérer libertysurf. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec mes mêmes paramètres que les miens chez Drixxx ça ne fonctionne pas. Donc on explore toutes les solutions possible à ce problème pour arriver à le résoudre, n'est-ce pas le but ?

A+

Modifié par Henri A le 11/05/2018 13:40
driXXX
 Posté le 11/05/2018 à 14:29 
Petit astucien

Bonjour,

oui, oui le but est bien de réussir à envoyer mes mails depuis WLM.

Mon adresse est libertysurf et ma box est sfr.

J'utilise Windows 10, et je viens de me rendre compte qu'il y a une application "Courrier". Peut-être que ça pourrait une solution, non ? (délaisser WLM pour Courrier) ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows live mail 2012....choisir ses " DE "
Regroupement dans Windows Live Mail 2012
windows Live Mail 2012
Récupérer contacts windows live mail 2011 pour WLM 2012
Windows Live Mail 2012
windows live mail 2012
erreur 0x801941F7 dans Windows live mail 2012
windows live mail 2012
windows live mail 2012
Problème avec Windows Live Mail 2012
Plus de sujets relatifs à Plus possible d''envoyer un e-mail depuis Windows Live Mail 2012
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux