Petit astucien | bonsoir, j'ai voulu allumer mon pc portable, acer avec windows vista premium, une page noire apparait et un message d'erreur s'affiche en haut, du genre faillure cable ?? je ne peux accéder a rien que dois je faire merci si vous pouvez m'aider, faut ré-installer windows et si oui comment faire , car quand j'ai acheté le pc, je n'ai pas eu de cd avec ?
merci beaucoup de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je pense que ton câble VGA (photo 2) doit-être défaillant voir le connecteur VGA (photo 1) : A contrôler sur un autre PC où moniteur voir à le changer. @ + | |||||||
Petit astucien | merci pour votre réponse bien rapide, je regarde ca dès demain et je vous tiens au courant bonne nuit | |||||||
Petit astucien | non ce n'est pas une question de cable voila ce que cela me dis exactement je recopie ce que je vois
broadcom NBDI PXE-2.1 v10.0.9 copryright (c) 2000-2006 broadcom corporation copryright (c) 1997-2000 intel corporation all rights reserved. PXE-E61 : media test failure. check cable PXE-MOF : exiting brazdcom PXE ROM
| |||||||
![]() ![]() | Traduction : Broadcom NBDI PXE-2.1 v10.0.9 | |||||||
Petit astucien | on a pas de cable il est en wifi, seulement un cable secteur hier soir ma fille a tenter de reformater un disque dur externe en fat32 , je crains qu'elle reformater mon pc
| |||||||
Petit astucien | il mets cela au demarrage et rien ne s'allume
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | je vais en faire autant merci a demain | |||||||
![]() ![]() | gerard22550 a écrit : | |||||||
Astucien ![]() | salut, il est ecrit dans le premier message
essaie de reparer avec ce "recovery cd" de vista choisi ton modele (x86 ou x64) (tu le grave sur cd n tant qu image/iso ou tu le mets sur usb), et tu bootes dessus . http://www.mediafire.com/download/8v9okzxi1s52600/windows_Vista_32bits_Recovery_Disc.iso http://www.mediafire.com/download/a8i1l196aei482f/Windows_Vista_64bits_Recovery_Disc.iso edit : je ne pense pas qu elle ai formaté la partition systeme (windows refuse heureusement de s auto detruire) ... si elle agissait depuis celle-ci à moins qu elle l ai fait dpuis un live cd ... dans ce cas on verra selon les resultat
Modifié par spokastuces le 31/03/2014 08:12 | |||||||
Petit astucien | bonjour , merci de vos réponses, je n'ai pas trop le temps de faire ca ce matin car j'ai des rendez vous médicaux, et je voudrais etre bien concentrée car je suis pas douée du tout, vous avez du le remarquer, j'espere que ca fonctionnera, merci beaucoup je vous tiens au courant
ps, j'ai connu pc astuce car j'ai acheté le cd GPS SERVICES.COM Dépanage informatiques, version 10.10 mais quand je l'ai mis dans le pc, pff rien
| |||||||
Astucien ![]() | salut gerard22550, j ai répondu à votre MP, mais j aimerais continuer à la suite de ce post ... | |||||||
Petit astucien | pour moi il n'y a pas de probleme mais je sais pas comment faire | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, J'avais un Vista auparavant et : Parfois sous Vista,tu as la possibilité de réparer l'ordinateur(déjà pré-installer à vérifier),s'il ne s'agit pas bien sur d'une panne matérielle. Pour cela tapote plusieurs fois sur la touche F8 ou F5 au démarrage du PC... Tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage". @ + | |||||||
Petit astucien | merci astucien je viens d'essayer , rien ne se passe, j'ai regardé f10 j'ai le choix entre plusieures options, mais comme je connais pas j'ose pas
| |||||||
Astucien ![]() | gerard22550, lance toi !!!! ^^ tu ne vas pas casser la machine, ne t inquiete pas ...de toute façon tu ne peux plus demarrer ... allez courage ... | |||||||
Petit astucien | j'ai osé
| |||||||
Petit astucien | j'ai réussi a télécharger le logiciel, le graver, et démarrer le pc portable avec le cd, genial !! mais voila je lance l'installation de vista, tout est en anglais malgré la programation pour le francais, donc je comprends pas tout j'ai un code barre a remplir, ce que j'ai fait, mais un message d'erreur s'affiche alors que j'ai bien vérifié les numéros et chiffres, le message d'erreur est le suivant
windows cannot open the riquiert fils D\sources\install.wim. the file does not exist.make sure all files requiert for installation are avaiblable, and restart the installation. error code 0x80070002
merci de votre patience,
| |||||||
Astucien ![]() | quel installation ????? tu dois avoir la capture pour reparer ton pc ... | |||||||
Astucien ![]() | tu as bien gravé l iso en tant qu image et booter dessus ? | |||||||
Petit astucien | voui j'ai bien fais attention que ce soit marqué iso, mais bouter c'est quoi ? | |||||||
Astucien ![]() | booter sur le cd c est que tu as mis ton cd dans le et tu redemarres . si ton cd est en 1er dans l ordre de boot, le pc va demarrer dessus c est quoi la reference de ton pc ? tu as bien gravé ton cd comme sur ce tuto ? | |||||||
Petit astucien | c'est e-machines windows vista basic oui je viens de vérifier j'ai bien gravé comme indiqué
| |||||||
Astucien ![]() | alors tu fais F10 au demarrage et sur le nouvel ecran tu choisis ton lecteur dvd (bien evidemment ton cd est dans le lecteur) | |||||||
Petit astucien | je fais au demarrage F10, le cd est bien dans le lecteur, ensuite s'affiche en quelle langage, je clique sur france, mais c'est quand meme en anglais ensuite j'ai une fenetre qui me demande le code d'activation, et la fenetre avec le message d'erreur decrit sur mon post ci-dessus s'affiche
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|