× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 plus rien sur l'ecran de pc portable vista premium
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
gerard22550
  Posté le 30/03/2014 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai voulu allumer mon pc portable, acer avec windows vista premium, une page noire apparait et un message d'erreur s'affiche en haut, du genre faillure cable ??

je ne peux accéder a rien

que dois je faire merci si vous pouvez m'aider, faut ré-installer windows et si oui comment faire , car quand j'ai acheté le pc, je n'ai pas eu de cd avec ?

merci beaucoup de votre aide

Publicité
Billkool
 Posté le 30/03/2014 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Je pense que ton câble VGA (photo 2) doit-être défaillant voir le connecteur VGA (photo 1) :

A contrôler sur un autre PC où moniteur voir à le changer.

@ +

gerard22550
 Posté le 30/03/2014 à 23:47 
Petit astucien

merci pour votre réponse bien rapide, je regarde ca dès demain et je vous tiens au courant

bonne nuit

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 00:32 
Petit astucien

non ce n'est pas une question de cable voila ce que cela me dis exactement

je recopie ce que je vois

broadcom NBDI PXE-2.1 v10.0.9

copryright (c) 2000-2006 broadcom corporation

copryright (c) 1997-2000 intel corporation

all rights reserved.

PXE-E61 : media test failure. check cable

PXE-MOF : exiting brazdcom PXE ROM

Billkool
 Posté le 31/03/2014 à 00:38 
  Astucien

Traduction :

Broadcom NBDI PXE-2.1 v10.0.9

Copryright (c) 2000-2006 Broadcom Corporation

Copryright (c) 1997-2000 société Intel

tous droits réservés.

PXE-E61: échec du test des médias. vérifier le câble

PXE-MOF: sortie brazdcom PXE ROM

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 00:41 
Petit astucien

on a pas de cable il est en wifi, seulement un cable secteur

hier soir ma fille a tenter de reformater un disque dur externe en fat32 , je crains qu'elle reformater mon pc

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 00:42 
Petit astucien

il mets cela au demarrage

et rien ne s'allume

Billkool
 Posté le 31/03/2014 à 00:50 
  Astucien

Ah oui c'est un portable,j’étais parti sur une tour,milles excuses.

Ecoute, je vais aller me coucher,la nuit porte conseil.

A demain.

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 01:04 
Petit astucien

je vais en faire autant merci

a demain

Billkool
 Posté le 31/03/2014 à 01:05 
  Astucien

gerard22550 a écrit :

on a pas de cable il est en wifi, seulement un cable secteur

hier soir ma fille a tenter de reformater un disque dur externe en fat32 , je crains qu'elle reformater mon pc

Ah,je comprend mieux.

Essaye de réparer avec le cd de Vista :

http://www.commentcamarche.net/faq/16211-vista-reparer-le-demarrage-de-vista

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 08:10 
Astucien

salut,

il est ecrit dans le premier message

quand j'ai acheté le pc, je n'ai pas eu de cd avec

essaie de reparer avec ce "recovery cd" de vista choisi ton modele (x86 ou x64) (tu le grave sur cd n tant qu image/iso ou tu le mets sur usb), et tu bootes dessus .

http://www.mediafire.com/download/8v9okzxi1s52600/windows_Vista_32bits_Recovery_Disc.iso

http://www.mediafire.com/download/a8i1l196aei482f/Windows_Vista_64bits_Recovery_Disc.iso

edit : je ne pense pas qu elle ai formaté la partition systeme (windows refuse heureusement de s auto detruire) ... si elle agissait depuis celle-ci à moins qu elle l ai fait dpuis un live cd ...

dans ce cas on verra selon les resultat

Modifié par spokastuces le 31/03/2014 08:12
gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 10:18 
Petit astucien

bonjour , merci de vos réponses, je n'ai pas trop le temps de faire ca ce matin car j'ai des rendez vous médicaux, et je voudrais etre bien concentrée car je suis pas douée du tout, vous avez du le remarquer,

j'espere que ca fonctionnera,

merci beaucoup je vous tiens au courant

ps, j'ai connu pc astuce car j'ai acheté le cd GPS SERVICES.COM Dépanage informatiques, version 10.10 mais quand je l'ai mis dans le pc, pff rien

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 11:37 
Astucien

salut gerard22550,

j ai répondu à votre MP, mais j aimerais continuer à la suite de ce post ...

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 11:51 
Petit astucien

pour moi il n'y a pas de probleme

mais je sais pas comment faire

Billkool
 Posté le 31/03/2014 à 12:43 
  Astucien

Bonjour à tous,

J'avais un Vista auparavant et :

Parfois sous Vista,tu as la possibilité de réparer l'ordinateur(déjà pré-installer à vérifier),s'il ne s'agit pas bien sur d'une panne matérielle.

Pour cela tapote plusieurs fois sur la touche F8 ou F5 au démarrage du PC...

Tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage".

@ +

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 12:56 
Petit astucien

merci astucien je viens d'essayer , rien ne se passe, j'ai regardé f10 j'ai le choix entre plusieures options, mais comme je connais pas j'ose pas

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 13:16 
Astucien

gerard22550,

lance toi !!!! ^^

tu ne vas pas casser la machine, ne t inquiete pas ...de toute façon tu ne peux plus demarrer ...

allez courage ...

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 13:24 
Petit astucien

j'ai osé mais rien ne se passe,

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 18:32 
Petit astucien

j'ai réussi a télécharger le logiciel, le graver, et démarrer le pc portable avec le cd, genial !! mais voila je lance l'installation de vista, tout est en anglais malgré la programation pour le francais, donc je comprends pas tout

j'ai un code barre a remplir, ce que j'ai fait, mais un message d'erreur s'affiche alors que j'ai bien vérifié les numéros et chiffres,

le message d'erreur est le suivant

windows cannot open the riquiert fils D\sources\install.wim. the file does not exist.make sure all files requiert for installation are avaiblable, and restart the installation. error code 0x80070002
merci de votre patience,
spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 18:37 
Astucien

quel installation ?????

tu dois avoir la capture pour reparer ton pc ...

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 18:41 
Astucien

tu as bien gravé l iso en tant qu image et booter dessus ?

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 18:42 
Petit astucien

voui j'ai bien fais attention que ce soit marqué iso, mais bouter c'est quoi ?

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 18:54 
Astucien

booter sur le cd c est que tu as mis ton cd dans le et tu redemarres . si ton cd est en 1er dans l ordre de boot, le pc va demarrer dessus

c est quoi la reference de ton pc ?

tu as bien gravé ton cd comme sur ce tuto ?

http://www.laintimes.com/tuto-graver-une-image-iso/

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 18:57 
Petit astucien

c'est e-machines

windows vista basic

oui je viens de vérifier j'ai bien gravé comme indiqué

spokastuces
 Posté le 31/03/2014 à 19:10 
Astucien

alors tu fais F10 au demarrage et sur le nouvel ecran tu choisis ton lecteur dvd (bien evidemment ton cd est dans le lecteur)

gerard22550
 Posté le 31/03/2014 à 19:48 
Petit astucien

je fais au demarrage F10, le cd est bien dans le lecteur, ensuite s'affiche en quelle langage, je clique sur france, mais c'est quand meme en anglais

ensuite j'ai une fenetre qui me demande le code d'activation, et la fenetre avec le message d'erreur decrit sur mon post ci-dessus s'affiche

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-30 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 179,99 €
179,99 € 230 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-30 à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP, HDM et intègre des haut-parleurs. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go + jeu PC The Last of Us Part 1 à 251,95 €
251,95 € 279,95 € -10% @Materiel.net

Materiel.net fait une promotion sur la carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go qui passe à 251,95 € avec le code SPEEDRUN au lieu de 279,95€ ailleurs. Le jeu PC The Last of US Part 1 est également offert (dématérialisé)

Un nouveau design solide au profit de la nouvelle architecture RDNA 2 : la carte graphique PowerColor Radeon 6600 Fighter met toutes les chances de son côté et vous propose des performances pour assouvir vos envies de jeu jusqu'en 1080p dans le plus grand confort. S'appuyant sur 8 Go de mémoire GDDR6, l'Infinity Cache, ainsi que sur le savoir-faire AMD en terme d'efficacité énergétique, cette carte graphique est prête à intégrer votre configuration PC gaming.

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
94,99 € 139,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
écran bleu avec portable et vista
Ecran rose sur portable Vista !!!
Sauvegarde Windows Vista Premium sur portable
Problème démarrage et écran noir portable Vista
problème d'écran pc portable sous vista
instalation xp sur portable vista avec ecran HS
Que choisir comme Portable Vista Home Premium
Comment ajouter écran de veille sous Vista
Écran bleu ntfs.sys sur Vista