> Tous les forums > Forum À côté
 Plus vite Raoul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tpn67000
  Posté le 18/09/2018 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
DLUC
 Posté le 18/09/2018 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

" il roule trop lentement selon les forces de l'ordre."

Encore faut il savoir ce qu'ont marqué les forces de l'ordre sur la contravention, rouler trop lentement peut être considéré comme un danger potentiel pour les autres usager donc verbalisable.

" "mais je n'ai pas refusé de payer". En tout cas, il n'est pas décidé à laisser le dossier oublié. "Si il faut aller devant un juge, j'irai devant le juge pour m'expliquer". "

A partir du moment ou l'on paie l'affaire s'arrête là car c'est considéré reconnaitre l'infraction.

A+

visiteur59
 Posté le 19/09/2018 à 07:07 
Petit astucien

Bonjour,

Vengeance des pandores ?

Vois le maire pour explications.

A+

Jean_Aymard
 Posté le 19/09/2018 à 08:12 
Astucien

Bonjour

J'ai du mal à croire à cette histoire, 60 km/h c'est certes une vitesse assez lente, mais pas punissable à mon avis.

Sur autoroute je le comprendrais mais pas sur une route nationale ou départementale

https://www.legipermis.com/blog/2016/11/03/vitesse-minimale-sur-autoroute-amende-et-retrait-de-point/

https://www.linternaute.com/auto/conduite/1144885-ces-comportements-qui-vous-enervent-en-voiture/1144892-les-lents

yves.vaissiere
 Posté le 19/09/2018 à 08:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A partir du moment ou l'on paie l'affaire s'arrête là car c'est considéré reconnaitre l'infraction.

on peut donc ne pas payer ? Je croyais que la contestation ne dédouanait pas du paiement.

(à moins qu'il ne s'agisse du paiement sur le champ, dont je pense qu'il est une simplification dangereuse, qui aurait pu être faite dans l'autre sens)

Modifié par yves.vaissiere le 19/09/2018 08:42
papyalain01
 Posté le 19/09/2018 à 09:41 
Astucien

Mais mais mais, et les voiturettes limitées à 45 km/h ???

Banzaiii
 Posté le 19/09/2018 à 09:42 
  Maître astucien

Slt

Descendre à 60 parce qu'il a vu des appels de phare en face en dit déjà long sur le personnage et de la conscience qu'il a de sa présence sur la route et des autres.

Il n'a que ce qu'il mérite et ce n'est pas cher ..

Jean_Aymard
 Posté le 19/09/2018 à 11:45 
Astucien

Salut Banzaiii

Pas d'accord, c'est les gens honnêtes qui ont peur des flics et lèvent le pied de l'accélérateur

Les "petits c..... " s'en fichent le plus souvent. Ils sont insaisissables.

Ce matin sur RMC il y en a 2 qui ont foncé sur une voiture de police qui faisait barrage, n'ont même pas essayé de l'éviter.

Deux autres ont tué un père de famille sous les yeux de ses enfants parce qu'il a osé prendre la place que leur réservait une gamine sur le parking d'un Carrefour

Banzaiii
 Posté le 19/09/2018 à 12:51 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Salut Banzaiii

Pas d'accord, c'est les gens honnêtes qui ont peur des flics et lèvent le pied de l'accélérateur

Pas d'accord non plus ... quand je vois des appels de phares, je ne fais rien de particulier (à part regarder au loin s'il n'y aurait pas un accident) et surtout pas comme ces abrutis (comme le cas en question) qui systématiquement ralentissent brusquement au risque de surprendre ceux qui suivent et provoquer un accident

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 19/09/2018 à 13:50 
Astucien

Re

Je ne sais pas si tu connais cet homme, mais le traiter d'abruti alors que tu ne le connais pas

Et que tu ne sais pas pourquoi il roulait à 60 km/h c'est pas très tolérant et pas très malin.

Si la vitesse la plus basse tolérée sur la voie de gauche d'une autoroute est de 80 km/h, je ne pense pas que 60 km/h sur une nationale soit punissable, et le conducteur en infraction.

"Tout un chacun sait qu’il existe des limitations de vitesse en France. L’immense majorité des points retirés le sont d’ailleurs par des radars automatiques à la suite d’un excès de vitesse. A contrario, il existe une vitesse minimum sur autoroute pour la voie de gauche sous laquelle il est interdit de rouler. Sur la route en revanche, il n’y a pas de vitesse minimale, il faut juste juste ne pas rouler à une vitesse pouvant gêner les autres conducteurs."

https://www.legipermis.com/blog/2016/11/03/vitesse-minimale-sur-autoroute-amende-et-retrait-de-point/

Mr_Jo
 Posté le 19/09/2018 à 14:35 
Petit astucien

L'histoire est trop floue pour porter un commentaire

Il était dit, sur Auto Plus je crois, le 9 févr. 2014:

----a vitesse minimale obligatoire sur la voie la plus à gauche d'une chaussée autoroutière, elle, n'a pas changé: 80 km/h.

On peut considérer, pour un véhicule léger, qu'en dessous de 90 km/h sur autoroute, 80 km/h

sur voie express ou 60 km/h sur route, il est nécessaire de circuler en feux de détresse.

Je ne vois rien de précis dans le code de la route, peut-être poser la question à un moniteur d'auto école.

Modifié par Mr_Jo le 19/09/2018 17:28
papyalain01
 Posté le 19/09/2018 à 17:06 
Astucien

Bonjour, ne jamais faire d'appels de phare, les bleus sont peut être là pour faire un barrage et arrêter des malfaiteurs voire des terroristes ou contrôler l'alcoolémie.

Ça complique énormément leur travail.

Si vous êtes sûr qu'il s'agit d'un simple radar, pourquoi pas.

Mais je ne répète, quid des autos sans permis qui sont faites pour rouler à 45 ?

Je cite : il existe une vitesse minimum sur autoroute pour la voie de gauche sous laquelle il est interdit de rouler. Sur la route en revanche, il n’y a pas de vitesse minimale, il faut juste juste ne pas rouler à une vitesse pouvant gêner les autres conducteurs.

CQFD

jujube2
 Posté le 19/09/2018 à 17:14 
  Astucien

Mr_Jo a écrit : qu'en dessous de 60 km/h sur route, il est nécessaire de circuler en feux de détresse.

bien sûr ! vitesse limitée à 80, et en dessous de 60 mettre le flashers

PS :et pourquoi alors ne pas les mettre en ville (50) quand on roule en dessous de 37,5 (pour garder les proportions)???

lougal50
 Posté le 19/09/2018 à 21:58 
Astucien

papyalain01 a écrit :

Mais mais mais, et les voiturettes limitées à 45 km/h ???

J'habite en province dans l'Yonne et mon avis est qu'elles devraient rester en ville uniquement. J'en ai vu plusieurs fois sur la route (ancienne N 6 entre SENS et AUXERRE), à deux ou trois voies, et quelquefois j'ai constaté des dépassements super dangereux à

cause de ces véhicules ................ elles fabriquent un bouchon quand il y a une ligne blanche continue et dès que la ligne est discontinue tout le monde veut doubler en même temps car ça fait 10 mn qu'ils juraient !!!!!!!!

Modifié par lougal50 le 19/09/2018 22:04
gpa2loq
 Posté le 20/09/2018 à 00:08 
Astucien

> https://actu.fr/insolite/60-kmh-lieu-80-ecope-dune-amende-avoir-roule-trop-lentement_18670204.html

Donc, qu' en est il de ces P... de voitures sans permis (ou des tracteurs et des mobs d' ailleurs)

papyalain01
 Posté le 20/09/2018 à 09:01 
Astucien

Bonjour avec peu de modifs, les voiturettes et les mobs peuvent rouler à 60/70 c'est indétectable ça ne fait pas de bruit.

Je suis un adepte de la mob et le plus souvent possible, je roule très à droite

lougal50
 Posté le 20/09/2018 à 09:13 
Astucien

Je ne pense pas faire une fixette, mais j'ai quand même remarqué souvent que ces véhicules sont en plein milieu de la bande de roulement alors que s'ils roulaient très à droite on pourrait les doubler sans souci.

Pour doubler un vélo, je crois (presque sûr) que l'on a le droit de chevaucher une ligne blanche avec les roues gauches ........est ce pareil pour ces véhicules, car s'ils sont bien à droite ça peut le faire ?

Modifié par lougal50 le 20/09/2018 09:14
Publicité
papyalain01
 Posté le 20/09/2018 à 09:20 
Astucien

Normalement on peut franchir la ligne blanche si le véhicule doublé n'est pas immatriculé mais Not' Bon Maitre va faire immatriculer les vélos. Alors, je ne sais pas.

Perrso, en auto je ne m'y risque pas.

lougal50
 Posté le 20/09/2018 à 10:24 
Astucien

Ah oui exact, tu as raison, je ne pensais plus à ce détail.......oups !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Banque Orange:une offre qui grandit vite .
Verbalisé pour avoir payé trop vite un PV
" Vérifiez vite votre frigo et vos placards !"
à quel point la Terre se réchauffe vite....
Aboulez le fric, et vite !
Vite....il a fait un malaise....!
Pour les amateurs du plus grand, plus haut, plus vite...
free... certaines failles se corrige très très vite
Comment tomber plus vite que la gravité
aidez-les vite, ils sont dans la dèche
Plus de sujets relatifs à Plus vite Raoul
 > Tous les forums > Forum À côté