× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plusieurs boots pour pouvoir démarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alainjoel19
  Posté le 23/07/2012 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

depuis quelques jours, je n'arrive pas à demarrer mon ordi du premier coup, j'ai souvent un écran noir avant le logo Windows et il démarre après 2 ou 3 essais. Ma navigation sur le net est également devenue fastidieuse : lenteur voire "le programme ne répond pas".

J'ai Avast et j'ai passé un coup de Malwarebyte, CCleaner, fait SHKDSK sans amélioration.

J'aurais bien tenté une réparation de Windows mais est-ce possible avec le cd de sauvegarde Acer (en SP2) ou l'option "F10" ou un cd Windows SP2 d'un autre ordi sans nuire à la configuration Acer ?

Merci de votre aide

Publicité
jimmy-51
 Posté le 24/07/2012 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Fait une restauration en etat usine, ou si tu a le cd Windows tu peut faire une réparation, es que avec ccleaner tu fait les analyse du registre ect...

Cordialement

alainjoel19
 Posté le 29/07/2012 à 21:50 
Petit astucien

j'ai réinstallé windows avec le cd acer que j'ai créé après l'achat de l'ordi mais rien n'a changer : boot 3 ou 4 fois et plus avant de pouvoir demarrer la bête.

Papounet17000
 Posté le 29/07/2012 à 22:13 
  Astucien

Salut,

Regardes ici desfois que ce serait ton disque dur qui est des problèmes.

alainjoel19
 Posté le 29/07/2012 à 23:13 
Petit astucien

j'ai vérifié avec ChristalDiskInfo et il n'y a pas de problème

Papounet17000
 Posté le 30/07/2012 à 06:41 
  Astucien

Enlèves la batterie et débranches du secteur.

Appuies une dizaines de secondes sur le boutons power.

Rebranches tout et regardes ce que ça donne.

alainjoel19
 Posté le 30/07/2012 à 18:58 
Petit astucien

ça ne change rien papounet17000.

Quand j'arrive à relancer l'ordi, avant le logo windows, j'ai en écran noir avec en haut à gauche cela écrit en blanc :

_ IIII

Erreur cherche BTMagic.IMG

Lancer Installation BootMagig

Press a key

La petite barre horizontale clignote

et le logo windows apparait et tout démarre bien.

Papounet17000
 Posté le 30/07/2012 à 20:41 
  Astucien

Peut être une réponse ici

alainjoel19
 Posté le 26/08/2012 à 23:44 
Petit astucien

Bonjour/bonsoir à tous,

problème résolu !

mon portable est âgé et la carte mère déconne de temps en temps chose que je résouds très bien en la passant au four 190° durant 5 mn et ça repare (soudures qui se fissurent). Au démarrage j'avais toujours un message d'erreur "BootMagic.IMG"que j'ai résolu en réinstallant Windows mais pas avec le cd Acer. Pensant me débarrasser de Acer j'ai booté avec un cd de windows SP2 simplement et à ma grande surprise, je n'ai pas viré les trucs Acer (empowering machin-chose ...)mais toutes mes données sur C:\ sont restées à leur place et pas écrasées par cette installation ; j'ai juste réinstallé SP3 et dû enregistrer windows car le fichier wpa.dbl (en japonnais avec recovery Acer) n'était pas reconnu comme valable. Solution que j'exploiterait à la prochaine réinstallation de windows car cela m'a évité de tout réinstallé un par un .

Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plusieurs reset pour démarrer
Plusieurs reset pour démarrer
changement de bios pour pouvoir demarrer
comment réinitialiser imprimante HP Officejet 6700 pour pouvoir imprimer
Pc neuf 30 mn pour démarrer.
Sauvegarder son bio pour pouvoir le remettre ?
Conseils pour l'achat d'un ou plusieurs DDurs Exte
Obliger débrancher cable RJ45 pour démarrer
Pourquoi "F1" pour démarrer?
Image pour faire plusieurs PC identiques
Plus de sujets relatifs à plusieurs boots pour pouvoir démarrer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis