> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 plusieurs bugs ou virus... (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patou88
  Posté le 16/02/2004 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
voici mon problème : j'ai fé un scandisk minutieux dimanche é j'ai d dossié ki se sont transformé en fichié ki fon 32ko donc g tout perdu g scané é ce né pa un virus je pense ke ça vien de scandisk qu'en pensez vous? depuis ça a beaucoup évolué voici mon ordi maintenant : [img]http://membres.lycos.fr/fan2melody/impecran1.jpg[/img] [img]http://membres.lycos.fr/fan2melody/impecran2.jpg[/img] [img]http://membres.lycos.fr/fan2melody/impecran3.jpg[/img] lorsque je ve suprimé ou renommé c fichié voici ce kil me mé : erreur système de fichier 1026 de koi ça vient? je né plu rien !!!!! pensez-vous à un virus ???? g fé d scan avec plusieur antivirus le mien (norton) é d'autres en ligne kom mcafee, secuser... rien trouvé!!! avez-vous une autre solution ke le formatage???? aidez moi svp!!!!!!

Modifié par patou88 le 11/05/2004 13:29
Publicité
Jean-Luc
 Posté le 16/02/2004 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Ce genre de pb je l'ai déjà vu avec Ioméga ( sur Jaz et sur Zip pas plus tard qu'aujourd'hui ) et un formattage règle le pb. Tu aurais sans doute plus de réponses en parlant français.
patou88
 Posté le 16/02/2004 à 23:22 
Petite astucienne
keske tu raconte?je parle français si tu veux parler des impressions d'écran ke j'ai faites, c normal c mon ordi c pa moi ki é donné lé nom de fichiers là! c bien ça le problème alors tu peux m'aider??? c koi JAZ ?
clbugnot
 Posté le 17/02/2004 à 00:58 
  Grand Maître astucien
patou88 a écrit :
keske tu raconte?je parle français si tu veux parler des impressions d'écran ke j'ai faites, c normal c mon ordi c pa moi ki é donné lé nom de fichiers là! c bien ça le problème
Non, ce n'est pas du français, c'est du sms. Ici, on ne paye pas au nombre de lettres.
Jean-Luc
 Posté le 17/02/2004 à 10:49 
Astucien
patou88 a écrit :
keske tu raconte?je parle français si tu veux parler des impressions d'écran ke j'ai faites, c normal c mon ordi c pa moi ki é donné lé nom de fichiers là! c bien ça le problème alors tu peux m'aider??? c koi JAZ ?
Sujet clos pour moi, je ne parle pas le SMS.
patou88
 Posté le 19/02/2004 à 13:05 
Petite astucienne
est-ce que ce sujet est clos pour tout le monde???
clbugnot
 Posté le 19/02/2004 à 14:20 
  Grand Maître astucien
patou88 a écrit :
est-ce que ce sujet est clos pour tout le monde???
Non, mais ton problème n'est pas courant. Si tu as fait des scan anti-virus et que rien n'a été trouvé, il ne semble pas y avoir beaucoup de solutions. As-tu perdu tes dossiers de données ? Mes documents ? Ces dossiers bizarres que tu nous montres sont-ils de nouveaux dossiers ? A l'occasion, remplis ta configuration dans ton [url="https://forum.pcastuces.com/profil.asp?mode=Edit"]profil[/url] ; dans la fenêtre qui s'affiche, en bas, renseigne le champ Configuration avec les informations demandées puis clique "Valider". Tu n'auras plus à le faire par la suite.
MacPeter
 Posté le 19/02/2004 à 18:33 
Groupe Sécurité

Bonsoir, Pour un problème c'est un problème. A mon avis il faudrait éliminer tout ce que ça ne peut pas être et la solution sera trouvé. Donc résumons la situation pour mieux comprendre: 1. Que dit le gestionnaire de périphériques? 2. Quelles étaient les dernières actions avant cette "catastrophe"? 3. Est-ce qu'il y a un antivirus qui tourne? 4. Est-ce qu'un scan en ligne a été fait? 5. Il faut vérifier également les paraètres linguistiques et les polices(pour voir si tout fonctionne comme il faut) &. Est-ce qu'il y a un pare-feu? 7. De quand date la dernière défragmentation? @+[chinois]
patou88
 Posté le 19/02/2004 à 22:07 
Petite astucienne
MacPeter a écrit :
Bonsoir, Pour un problème c'est un problème. A mon avis il faudrait éliminer tout ce que ça ne peut pas être et la solution sera trouvé. Donc résumons la situation pour mieux comprendre: 1. Que dit le gestionnaire de périphériques? 2. Quelles étaient les dernières actions avant cette "catastrophe"? 3. Est-ce qu'il y a un antivirus qui tourne? 4. Est-ce qu'un scan en ligne a été fait? 5. Il faut vérifier également les paraètres linguistiques et les polices(pour voir si tout fonctionne comme il faut) &. Est-ce qu'il y a un pare-feu? 7. De quand date la dernière défragmentation? @+[chinois]
salut, en fait j'ai deux disk dur un de 20GO (C), et un autre de 80GO (D) sur lequel j'ai ces problèmes. je vais répondre à tes questions : 1. Tu veux savoir quoi sur le gestionnaire de périphériques ?car apparemment y'a rien d'anormal 2. J'ai formaté mon C et j'avais enlevé mon D, et quand je l'ai remis j'ai vu cette catastrophe 3. oui j'ai un antivirus : norton 4. oui plusieurs scan en ligne : tous ceux que je connais 5. Les paramètres linguistiques et les polices, je ne pense pas que ça soit ça car ce bug serait aussi sur le C alors que mon C n'a rien du tout 6. Oui j'ai un pare-feu : norton internet security 7. Je n'ai jamais de défragmentation du D ( je be l'ai que depuis quelques mois
pgriffet
 Posté le 20/02/2004 à 07:50 
  Maître astucien
fais ceci : démarrer -> exécuter -> winfile C'est l'ancien gestionnaire de fichiers de win3.1 Après ton scandisk, as-tu été voir dans le fichier scandisk.log qui est créé ? Il est sans doute à la racine du disque C. Est-ce que tu vois autre chose pour ton disque D ? Est-ce que tu veux récupérer tes données ou alors, tu laisses tomber ? Est-ce que tout le disque D est ainsi ? Ça ressemble fort à une FAT corrompue, en tout cas.

Modifié par pgriffet le 20/02/2004 07:52
patou88
 Posté le 20/02/2004 à 17:52 
Petite astucienne
salut, peux tu me dire à quoi ça sert de faire démarrer, exécuter winfile??? J'ai pas compris. C'est quoi une FAT corrompue? Ce sont les clusters défectueux??? Réponse à clbugnot : mes documents n'ont pas disparu car ils sont sur mon C, mais les dossiers bizarres, ne sont pas de nouveaux dossiers, ce sont mes dossiers originaux d'avant (mes données) qui se devenus comme ça ! j'ai aussi rempli mon profil alors si tu veux aller voir vas-y !
clbugnot
 Posté le 20/02/2004 à 18:12 
  Grand Maître astucien
Re patou Fat : Files Allocation Table, autrement dit c'est le répertoire des adresses des fichiers. Si cette Fat est corrompue, les adresses ne pointent plus sur les fichiers. Pour Winfile, je laisse pgriffet te répondre. Ton profil est succint, mais il y a le plus important, la version Windows.
pgriffet
 Posté le 20/02/2004 à 19:06 
  Maître astucien
Tu cliques sur le bouton démarrer, tu choisis exécuter et tu tapes winfile Ensuite, tu fais entrée. C'est juste pour voir ce que montre un autre programme que Explorer qui n'est pas le meilleur gestionnaire de fichiers. La FAT comme le dit Claude, c'est un peu comme l'index d'un livre. On y trouve les références à chaque fichier, comme l'index d'un livre pour chaque page. Si l'index est vérolé (pointant vers une autre page), on ne s'y retrouve pas. Je t'ai posé une série de questions tout à l'heure, tu n'as pas répondu à chacune d'elles, c'est pourtant important. Merci d'y répondre. [chinois]
patou88
 Posté le 20/02/2004 à 19:59 
Petite astucienne
pgriffet a écrit :
fais ceci : démarrer -> exécuter -> winfile C'est l'ancien gestionnaire de fichiers de win3.1 Après ton scandisk, as-tu été voir dans le fichier scandisk.log qui est créé ? Il est sans doute à la racine du disque C. Est-ce que tu vois autre chose pour ton disque D ? Est-ce que tu veux récupérer tes données ou alors, tu laisses tomber ? Est-ce que tout le disque D est ainsi ? Ça ressemble fort à une FAT corrompue, en tout cas.
j'ai regardé dans scandisk.log, mais'a rien d'anormal ! mes données je m'en fiche car je les ai gravé sur des cd, enfin ceux qui marche, qui sont pas "infectés" ! non pas tout le D est ainsi, y'a certaines parties de bonnes mais la majorité de mes données sont fichues, et de plus en plus ça s'infecte, tout devient des fichiers bizarres comme au-dessus
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,49 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 12,49 €
50 € -75%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 12,49 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
291,33 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 291,33 €
350 € -17%

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 291,33 €. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
100 € -17%

Fnac fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 82,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
24,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 24,99 €
32 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 24,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour donner une seconde jeunesse à un PC / portable un peu ancien.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Plusieurs fichiers .vxd manquant [Résolu]
Un virus dans Foxmail [résolu]
barre magique tiscali= virus troja RESOLU
Google : plusieurs fenetres (résolu!?)
anti virus avast ! 4 RESOLU MERCI
virus ou pas virus résolu
localisation des mails (virus) [résolu]
réapparition continuel de virus resolu pour l'inst
virus win32.jeefo.a (resolu)
Virus ou Hoax???? (Résolu)
Plus de sujets relatifs à plusieurs bugs ou virus... (résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me