> Tous les forums > Forum Windows 10
 Plusieurs comptes dans un compte localSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kptain
  Posté le 25/08/2017 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous,

J'ai sur mon réseau local un disque dur partagé avec plusieurs niveaux d'accès en fonction du compte de connexion utilisé.

Avant, depuis mon pc sous VISTA, j'avais un compte "de base" dont le mot de passe enregistré me permettait d'accéder à certaines données du disque dur et lorsque je souhaitais accéder à des fichiers "confidentiels", lorsque je cliquais sur le dossier voulu, une fenêtre type "login" s'ouvrait et je pouvais alors y accéder en tapant identifiant et mdp.

Sauf que je viens de basculer mon pc sous Windows 10 et cela ne fonctionne plus! Si j'ai déjà accédé à des fichiers du disque réseau avec le compte de base, j'ai beau entrer mes identifiants du compte confidentiel, je ne peux plus y accéder...

Du coup, quelqu'un sait-il s'il y a une petite configue à faire ou si je dois revoir ma manière de gérer la confidentialité sur certain dossier de mon disque dur partagé?

Merci par avance.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 60.0.3112.101

Publicité
Kptain
 Posté le 12/09/2017 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, un petit UP, maintenant que beaucoup sont rentrés de congés...

Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2017 à 17:02 
  Maître astucien

Un peu confu commes explications.

Le PC sur lequel tu as des fichiers à partager est sous Windows 10 ?

Tu as des fichiers accessibles à tout le monde, et des fichiers confidentiels ?

Le PC qui accède est sous quel OS ?

Bref, donne le maximum de détails.

Kptain
 Posté le 12/09/2017 à 17:48 
Petit astucien

Alors tous nos fichiers sont stockés sur un Synology Disk Station DS112 qui a son propre OS (et je ne sais pas comment il s'appelle).

Sur ce disque, j'ai des dossiers avec différent niveau d'accessibilité: en gros j'en ai un "Commun" et un "Admin".

Nous sommes donc plusieurs à avoir login et mdp pour accéder au "commun" mais le "admin" est réservé à certain (dont moi-même).

Tous les pc qui accèdent à ce "disk station" sont maintenant en windows 10.

Le problème que je rencontre sous windows 10, est que si j'ai déjà rentré mon login "commun", je ne peux pas ponctuellement rentrer mon login "admin". C'est une seule session à la fois, alors que sous Vista je pouvais.

Mon problème c'est que je ne veux pas qu'on puisse accéder à "admin" depuis un pc d'administrateur qui se serait absenté en laissant sa session ouverte. J'aimerais que tous les pc de mes collaborateurs soit en permanence logués au "commun" et que les administrateurs aient à se loguer systématiquement lorsqu'ils ont besoin d'accéder à la partition "admin".

J'espère que c'est un peu plus clair... merci pour votre aide.

Daneel Olivaw
 Posté le 12/09/2017 à 19:47 
  Maître astucien

C'est un comportement voulu par conception (Microsoft dixit).

Contournement :

https://support.microsoft.com/fr-ca/help/938120/error-message-when-you-use-user-credentials-to-connect-to-a-network-sh

Je me demande comment ça fonctionnait sous Vista ?

Kptain
 Posté le 13/09/2017 à 10:19 
Petit astucien

Bjr,

oui du coup je ne sais pas comment cela pouvait fonctionner sous Vista.

Je vais donc revoir ma manière de gérer ça... Je ne souhaite pas passer par les adresses IP car la sécurité des documents Office obligent à une "double" ouverture des fichiers provenant d'internet (ouverture + activation modification), ce qui est pénible à la longue.

Merci Daneel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 3 mois vous sont également offerts à Amazon Music Unlimited (pour écouter légalement toute la musique que vous voulez).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10