> Tous les forums > Forum Windows 10
 Plusieurs comptes utilisateur... Le quel choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TeoM
  Posté le 04/03/2017 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis en train de re-installer Windows 10 (J'ai formaté sa partition pour le remettre à neuf, puis j'ai redirigé les raccourcis Documents, Images, Musique, et Vidéos, vers les dossiers respectifs qui sont dans différentes autres partitions).

Et comme j'en suis au début, et que je me rappelle que j'avais des choses qui se logeaient ailleurs que dans mon compte (on dit peut-être une session ?), j'en profite pour vous demander de m'éclairer sur la question de l'utilité de ces différents comptes.

Il y en a 4, bien que je sois le seul à utiliser cet ordinateur : "Public", "Laurent" (c'est mon vrai nom), "defaultuser0", et "Administrateur". Ils sont logés à l'adresse (C:) / Utilisateurs.

Quand je les ouvre ça donne ça :

Déjà, je ne comprends pas deux choses : à quoi sert le Compte "Defaultuser0" ? Tous les dossiers qu'il comprend sont vides, et je ne sais plus si ils vont se remplir petit à petit, mais en tout cas, les dossiers Documents, Music, Pictures, et Vidéos ne correspondent pas à ceux de la bibliothèque. Donc si ils se remplissent, se sera des choses bien cachées...

Deuxième question, comme je suis le seul utilisateur, pourquoi 4 comptes ?! Est-ce que je peux faire fusionner les comptes Laurent et Administrateur ? Les dossiers qu'on peut dire de Bibliothèque du compte Administrateur sont vides. Pour ce qui est du compte Laurent, il faut ouvrir le dossier Bureau pour accéder aux raccourcis qui mènent aux différents dossiers de la Bibliothèque, qui eux sont bien remplis (mais je les ai redirigés et je ne sais plus vers où ils allaient d'origine... était-ce justement vers les dossiers du compte Administrateur?).

Bon, je ne parle pas trop du compte Public. Je vois son utilité quand il y a réellement plusieurs utilisateurs. Ça n'est pas le cas ici, et il ne m'apportera que des ennuis, mais bon bref...

Merci de votre éclairage

Modifié par TeoM le 04/03/2017 19:50
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/03/2017 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Administrateur est le compte crée automatiquement lors de l'installation de Windows. C'est un compte qui a tous les droits pour gérer l'ordinateur. Tu ne peux pas le supprimer et il est désactivé par défaut pour raison de sécurité. Non, tu ne peux pas le faire fusionner avec Laurent.

Defaultuser n'est pas un compte à proprement parler. C'est le modèle par défaut que prend Windows quand tu crée un compte utilisateur pour les paramètres par défaut du compte.

Laurent est ton compte que tu as crée lors de l'installation.

Public n'est aps un compte non plus. C'est un dossier publique, c'est à dire un dossier auquel TOUS les utilisateurs ont accès par défaut. Il sert donc à partager des fichiers avec les autres utilisateurs du PC. Il est actif par défaut et tu peux le désactiver.

TeoM
 Posté le 04/03/2017 à 20:48 
Petit astucien

Bonjour Daneel O,

Merci de ta réponse.

Quand tu dis que le compte Administrateur est désactivé par défaut, est-ce que là, vu qu'il est visible et accessible, il est activé et qu'il faut que je fasse quelque chose pour le désactiver ?

Et d'ailleurs, même question pour Defaultuser et Public.

TeoM
 Posté le 06/03/2017 à 16:34 
Petit astucien

Un exemple de bizarrerie de Windows (un peu différent du sujet de départ, mais ce sont des questions de base du même ordre):

Ayant récemment réinstallé Windows, j'ai déplacé le ciblage des raccourcis Documents, Images, Vidéos, vers les dossiers appropriés du disque (E:), et le raccourci Musique vers le dossier Musique dans (F:). Un peu plus tard, j'ai trouvé des dossiers créés par Windows sans me prévenir : Un dossier à mon nom (Laurent) dans le disque (E:) contenant trois dossiers intitulés eux aussi Documents, Images (ou Pictures, je ne sais plus), et Vidéos. Idem avec le dossier Musique (voyez sur l'imprim écran le dossier marqué D). J'imagine que Windows s'est servi du compte Defaultuser0, car l'intitulé des dossiers est du type Music au lieu de Musique (voir l'ouverture de D).

Autre chose, est-ce normal que si j'ouvre le dossier Musique à l'aide du raccourci de l'explorateur je n'obtiens pas exactement la même adresse que si j'ouvre le disque (F:) puis le dossier Musique (voyez dans l'imprim écran la différence d'adresse entre la fenêtre ouverte par A et celle par C) ? J'imagine que oui, c'est normal, mais je n'en comprends pas la raison...

Modifié par TeoM le 06/03/2017 23:35
Wullfk
 Posté le 06/03/2017 à 19:18 
Astucien

TeoM a écrit :

Bonjour Daneel O,

Merci de ta réponse.

Quand tu dis que le compte Administrateur est désactivé par défaut, est-ce que là, vu qu'il est visible et accessible, il est activé et qu'il faut que je fasse quelque chose pour le désactiver ?

Et d'ailleurs, même question pour Defaultuser et Public.

Bonsoir,

Mon avis sur la question, ce n'est pas parce que le compte administrateur est visible et accessible qu'il est activé, d'ailleurs tu peux le vérifier facilement, en quittant ta session, tu dois avoir que ta session qui apparaît, donc un conseil NI TOUCHE PAS, et ne cherche pas a effectuer une quelconque désactivation, tu risque de planter ton système.

Même chose pour les autres comptes cités.

TeoM
 Posté le 07/03/2017 à 13:35 
Petit astucien

Merci Wullfk de ta réponse,

Ok,ok, je n'y touche pas !

Mais ça fait partie des choses que je n'aime pas dans Windows car apporte la confusion.

En plus, comme tu le vois dans mon message précédant, il se permet d'ajouter des dossiers comme si il installait une deuxième Bibliothèque en parallèle... Où bien c'est moi qui ais fait une fausse manip, ou bien c'est mon ordi qui est instable, ou bien c'est Windows qui l'est ?

Modifié par TeoM le 07/03/2017 13:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comptes admin et utilisateur
Quel logiciel français SVP pour mette ISO sur clé bootable
un utilisateur n'a plus accès à son compte
Changer de nom d'utilisateur
Echec de plusieurs mise a jour
choisir "Oui" ou "Ignorer"?
nom d'utilisateur
recherche dans l'explorateur de fichiers : choisir le style d'affichage
Logiciel de portabilité: choisir
bug profil utilisateur
Plus de sujets relatifs à Plusieurs comptes utilisateur... Le quel choisir ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10