> Tous les forums > Forum Bureautique
 Plusieurs feuilles excel par ordre alphabetique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hydargos57
  Posté le 08/10/2011 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je fais des factures à un organisme....de l'état. Ils me demandent les bénéficiaires par ordres alphabétiques mais j'ai trop de bénéficiaires pour les mettre sur une seule page donc je dois faire plusieurs feuille excel mais il faut qu'ils soient toujours dans l'ordre alphabétique lors de l'édition, pourriez vous m'aider

nb j'utilise excel 2010

merci

Publicité
Magnan
 Posté le 08/10/2011 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As tu essayé de faire une page/onglet par lettre ? Tu peux alors trier facilement chaque liste.

A+

hydargos57
 Posté le 09/10/2011 à 16:31 
Petit astucien
Magnan a écrit :

Bonjour,

As tu essayé de faire une page/onglet par lettre ? Tu peux alors trier facilement chaque liste.

A+

bonjour

merci mais ce n'est pas ce que je recherche car je ne peux avoir 27 pages de facture....avec parfois un seul bénéficiaire par feuille si je n'ai qu'un bénéficiaire dont le nom commencerait par exemple par la lettre u ou y

hydargos57
 Posté le 09/10/2011 à 16:33 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Tu as combien de bénéficiaires ?

Car sous EXCEL 2010 tu n'es limité en lignes que par la taille

de ta mémoire vive et tu dois largement dépasser le million

A moins bien sûr que tes tableaux aient une taille individuelle

gigantesque.

@'pluche

Anonyme

Ce n'est pas le nombre de bénéficiaires mais mettre par exemple 150 noms sur une feuille apparait comme vraiment trop petit donc je suis obligé de faire par ordre alphabétique sur plusieurs feuilles mais comment faire ??

hydargos57
 Posté le 09/10/2011 à 19:43 
Petit astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Tu parle bien de l'impression ? Si oui aucun problème pour imprimer

une liste de 150 noms sur plusieurs pages-feuilles~> Mise en page

sous EXCEL.

Anonyme

Anonyme

désolé mais non ce n'est pas au niveau de l'impression, mais en fait j'ai de nouveau bénéficiaire fréquemment et ce que je souhaite c'est pouvoir mettre par ordre alphabétique avec l'onglet trier par ordre alphabétique mais sur plusieurs feuille, exemple si je met Monsieur anatole comme nouveau client sur la feuille 3 d'excel j'aimerai pouvoir retrier mes 3 feuilles et que monsieur anatole se retrouve sur la feuille 1 car son nom commence par la lettre a et qu'il se place par exemple après monsieur ama et madame armand

merci

Mytå
 Posté le 09/10/2011 à 20:02 
Petit astucien

Salut le forum

Pour trier les onglets, il te faut une macro

Sub TrierOnglets()

Dim Boucle As Integer, Compteur As Integer

For Boucle = 1 To Sheets.Count
        For Compteur = 1 To (Boucle - 1)
            If (UCase(Sheets(Boucle).Name) < UCase(Sheets(Compteur).Name)) Then
                Sheets(Boucle).Move before:=Sheets(Compteur)
                Exit For
            End If
        Next Compteur
    Next Boucle

End Sub
Mytå

papouclo
 Posté le 14/10/2011 à 16:09 
Petit astucien

Salut le forum,

D'après ses réponses, hydargos veut pouvoir transmettre un état de bénéficiaires sur plusieurs feuilles à raison de plusieurs lignes par feuille (combien ?).

Les remarques de Anonyme sur la puissance d'Excel - tant du point de vue capacité qu'impression - font penser à une feuille unique de saisie
(les 150 noms de bénéficiaires ne sont pas un problème) sur laquelle on pourra trier par ordre alphabétique la liste complète, cette liste se répartissant
ensuite sur plusieurs feuilles composant l'état à transmettre.

Le classeur joint ICI propose d'automatiser la répartition grâce à des formules mais on pourrait certainement le faire aussi par macro.

Comme hydargos ne précisait pas les détails de son état (nombre de bénéficiaires par feuille, nombre de colonnes à remplir),
le classeur laisse la liberté à l'utilisateur de fixer le nombre de bénéficiaires par feuille.

La liste donnée en exemple n'est pas triée alphabétiquement ce qui permet de voir le fonctionnement du classeur en :

• triant la liste par ordre alphabétique,
  • rajoutant un bénéficiaire,
  • faisant varier le nombre de lignes par feuilles.

Un autre classeur joint donne l'idée de ce qui peut se faire avec une répartition qui se fait automatiquement sans avoir à trier la liste de saisie.
Mais pour ne pas trop compliquer, ce dernier classeur remplit les feuilles sur 50 lignes sans laisser le choix à l'utilisateur.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 11,90 €
11,90 € 14,90 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 11,90 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 14,90 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 € (+4,75 € reversés)
94,99 € 139,99 € -32% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 4,75 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core i5-11400F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 699,99 €
699,99 € 929,99 € -25% @Cdiscount

CDiscount fait une promotion sur la tour PC IdeaCentre G5 à 699,99 € avec le code STAR50LEN alors qu'on la trouve habituellement à 929 €. Cette tour très bien équipée possède un processeur Intel Core i5-11400F, 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz (extensible à 32 Go), un SSD NVMe M.2 de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC qui sera à l'aise dans toutes les situations et tous les jeux.

Voir le bon plan
Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 166,01 € livrée
166,01 € 200 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 140,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 166,01 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

Voir le bon plan
Souris Logitech M330 Silent Plus à 17,68 €
17,68 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 17,68 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 25 €.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi AK1 PRO Mini (Celeron N5105, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159,67 €
159,67 € 259,99 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi AK1 PRO Mini qui passe à 159,67 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259,99 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5105 (4 coeurs jusqu'à 2.9 GHz), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 256 Go au format M.2. Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un connecteur HDMI et un VGA. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
excel: effacer le contenu ds plusieurs feuilles
copier sur plusieurs feuilles excel en meme temps
ordre alphabétique avec Excel
Edition plusieurs feuilles Excel en 1 fichier PDF
rechercher remplacer plusieurs feuilles excel
récupérer des données sur plusieurs feuilles excel
Trier les onglets excel par ordre alphabétique
oter la protection de plusieurs feuilles excel
ordre alphabétique sous excel?
publipostage avec doc excel de plusieurs feuilles