| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je fais des factures à un organisme....de l'état. Ils me demandent les bénéficiaires par ordres alphabétiques mais j'ai trop de bénéficiaires pour les mettre sur une seule page donc je dois faire plusieurs feuille excel mais il faut qu'ils soient toujours dans l'ordre alphabétique lors de l'édition, pourriez vous m'aider
nb j'utilise excel 2010
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, As tu essayé de faire une page/onglet par lettre ? Tu peux alors trier facilement chaque liste. A+ | |||||||
Petit astucien | Magnan a écrit :
merci mais ce n'est pas ce que je recherche car je ne peux avoir 27 pages de facture....avec parfois un seul bénéficiaire par feuille si je n'ai qu'un bénéficiaire dont le nom commencerait par exemple par la lettre u ou y | |||||||
Petit astucien | Anonyme a écrit : Ce n'est pas le nombre de bénéficiaires mais mettre par exemple 150 noms sur une feuille apparait comme vraiment trop petit donc je suis obligé de faire par ordre alphabétique sur plusieurs feuilles mais comment faire ?? | |||||||
Petit astucien | Anonyme a écrit : désolé mais non ce n'est pas au niveau de l'impression, mais en fait j'ai de nouveau bénéficiaire fréquemment et ce que je souhaite c'est pouvoir mettre par ordre alphabétique avec l'onglet trier par ordre alphabétique mais sur plusieurs feuille, exemple si je met Monsieur anatole comme nouveau client sur la feuille 3 d'excel j'aimerai pouvoir retrier mes 3 feuilles et que monsieur anatole se retrouve sur la feuille 1 car son nom commence par la lettre a et qu'il se place par exemple après monsieur ama et madame armand
merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut le forum Pour trier les onglets, il te faut une macro Sub TrierOnglets() Dim Boucle As Integer, Compteur As Integer For Boucle = 1 To Sheets.Count For Compteur = 1 To (Boucle - 1) If (UCase(Sheets(Boucle).Name) < UCase(Sheets(Compteur).Name)) Then Sheets(Boucle).Move before:=Sheets(Compteur) Exit For End If Next Compteur Next Boucle End Sub Mytå
| |||||||
Petit astucien | Salut le forum, D'après ses réponses, hydargos veut pouvoir transmettre un état de bénéficiaires sur plusieurs feuilles à raison de plusieurs lignes par feuille (combien ?). Les remarques de Anonyme sur la puissance d'Excel - tant du point de vue capacité qu'impression - font penser à une feuille unique de saisie Le classeur joint ICI propose d'automatiser la répartition grâce à des formules mais on pourrait certainement le faire aussi par macro. Comme hydargos ne précisait pas les détails de son état (nombre de bénéficiaires par feuille, nombre de colonnes à remplir), La liste donnée en exemple n'est pas triée alphabétiquement ce qui permet de voir le fonctionnement du classeur en :
Un autre classeur joint LÀ donne l'idée de ce qui peut se faire avec une répartition qui se fait automatiquement sans avoir à trier la liste de saisie. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|