> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Plusieurs fichiers outlook.pst sous W7 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
André Weber
  Posté le 27/01/2019 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et je voudrais faire une sauvegarde sur disque dur externe de outlook.pst.

Je découvre que j'ai 2 fichiers out look.pst à 2 endroits differents, de tailles differentes et dont la derniere mise à jour a été faite à des heures differentes :

- Un sous C\Utilisateur\Local settings\Application Data\Microsoft\Outlook, de taille 629 Mo

- L'autre sous C\Utilisateur\Mes Documents\Fichiers Outlook, de taille 963 Mo

Du coup, je ne sais pas lequel est "le bon" dont je dois faire une sauvegarde externe !

Merci pour vos commentaire. Toute aide sera bienvenue !

André

Publicité
gpa2loq
 Posté le 27/01/2019 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ben si comme moi tu ne sais pas, tu ne te poses pas de questions et tu sauvegardes les deux

PS: de toutes manières,si il y en a deux, ce n' est pas pour faire joli, ça doit servir !

bon dimanche

André Weber
 Posté le 27/01/2019 à 10:37 
Petit astucien

Merci gpa2loq. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait juste apres avoir posté mon msg.

Resultat : outlook.pst venant de Fichiers Outlook est à jour mais celui venant de Local settings\Application Data\Microsoft\Outlook contient des fichiers datant de 2015 ((aucun de recent) alors que dans Windows Explorer il est indiqué comme ayant ete modifié ce matin !!!

Je veux bien qu'il ne soit pas indispensable de comprendre pour faire une sauvegarde mais j'ai souvent remarqué que les choses inexpliquées peuvent plus tard vous retomber sur la tête !

Si qqun a des lumieres sur cette histoire de double outlook.pst, je suis preneur...

Constance
 Posté le 27/01/2019 à 11:15 
  Astucien

Salut .o/

Pour les fichiers PST, la date de dernière modification correspond à la dernière fois que le fichier a été ouvert/monté dans Outlook, même si aucune modification n'y a été réellement apportée.

"Local settings\Application Data\Microsoft\Outlook" c'est l'ancien chemin par défaut pour la création de ces fichiers (du temps d'Outlook 2003 par exemple), tandis qu'avec les versions plus récentes (par exemple la 2013, mais je ne sais pas exactement à quelle version le changement a été introduit), le chemin proposé par défaut est sous "Mes Documents\Fichiers Outlook".

André Weber
 Posté le 27/01/2019 à 14:13 
Petit astucien

Merci Constance, ces remarques eclairent ma lanterne.

Quand j'ai changé de PC, je suis passé de Outlook 2003 à 2010 et j'ai transférré sur le nouveau PC des données Otlk 2003 qui sont allées dans C\Utilisateur\Local settings\Application Data\Microsoft\Outlook.

Par la suite, j'ai copié ces données dans C\Utilisateur\Mes Documents\Fichiers Outlook. Elles ont continué à evoluer alors que le contenu de C\Utilisateur\Local settings\Application Data\Microsoft\Outlook restait figé.

Ca colle bien avec les dates.

Peut-etre que ces explications pourront aider qqun tombant sur un pbm similaire.

Dèd07
 Posté le 27/01/2019 à 15:46 
Astucien
André Weber a écrit :

Merci Constance, ces remarques eclairent ma lanterne.

Quand j'ai changé de PC, je suis passé de Outlook 2003 à 2010 et j'ai transférré sur le nouveau PC des données Otlk 2003 qui sont allées dans C\Utilisateur\Local settings\Application Data\Microsoft\Outlook.

Par la suite, j'ai copié ces données dans C\Utilisateur\Mes Documents\Fichiers Outlook. Elles ont continué à evoluer alors que le contenu de C\Utilisateur\Local settings\Application Data\Microsoft\Outlook restait figé.

Ca colle bien avec les dates.

Peut-etre que ces explications pourront aider qqun tombant sur un pbm similaire.

Bonjour,

A toutes fins utiles, il existe un programme (payant, mais on n'a rien sans rien dans ce bas monde). Voir là :

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

https://outlookbackup.recoverytoolbox.com/fr/

.

le jardinier
 Posté le 29/01/2019 à 11:06 
Astucien

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai fait passé mes docs de C: à D: et le pc m'a affiché un pb-avec Outlook 2016 et me proposait de continuer ou d'annuler.

J'ai cliqué continuer. Et une fois l’opération terminée, ma messagerie ne fonctionnait plus; erreur de réception/envoie, etc....

J'ai donc ouvert l'endroit où était les fichiers PST pour m'apercevoir qu'ils étaient tous en doubles.

J'ai donc entrepris de les ouvrir et de les mettre en service à tour de rôle. Les plus anciens se sont installés et j'ai retrouvé avec surprise mes anciens contacts -(de sites fermés depuis)- et mes messages de 2016.

Un dossier "annonces" me montrait toutes les annonces que j'avais en 2016 sur le bon coin. Périmées évidemment....

Je suis passé sur les plus récents affichés avec un 2 à la fin, fait "réparer"/etc....et j'ai retrouvé ma messagerie d'aujourd'hui. Mais plus les contacts .

2016 est l'année où j'avais pris sur un site en ligne, Microsoft 2016 à prix cassé, et je n'avais peut être pas fait les choses correctement lors de l'installation ce qui m'avait créé les PST en doublons.?.

Bon, pour rester sur le post précédent, pas besoin apparemment de log-payant pour obtenir une sauvegarde. J'ai dans le fichier "Outlook PST un Backup opérationnel.

Je suppose qu'il s'est créé lors du passage du 2010 au 2016. -(01/07/2017)- certainement une date où j'étais venu voir qq-chose à cet endroit, m'en rappelle plus bien sur..

Adresses cachées, j'me demande bien pourquoi, elles sont dans mes sites,visibles de partout...

Et donc comme dit plus haut, il est plus sage ne ne rien suppr- d'autant plus que l'on peut choisir lequel mettre en service.

Une mise en service de tous à tour de rôle peut comme pour moi réserver des surprises...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,00 €Barre de son Bose Solo 5 à 159 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 159 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restaurer des fichiers sauvegardés sous w7 vers W10
Un système de sauvegardes assez complexe avec Acronis et sous Windows 7
Points de restauration effacés sous Windows 7
Sauvegarder ses fichiers sur un raspberry à distance.
accès refusé disque dur après essai plusieurs methode
Syncback ? ou sauvegarde par l'historique des fichiers ?
Plus de fichiers en D mais des sauvegarde
ces fichiers sont ils utiles ?
solution pour trouver fichiers devenus illisibles ?
la sauvegarde à échoué sous seven
Plus de sujets relatifs à Plusieurs fichiers outlook.pst sous W7 ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention