Petite astucienne | Bonjour, Je suis en licence pro atc et j'ai un tp de html à faire. J'ai jamais rien fait de tou ça. Je dois refaire une page html avec plusieurs menu dans une même page. Comment je dois écrire le code html pour ke ça face des liste bien propre avec des puces comme ça : > Le prof est nul il explique pour ceux qui savent déjà. Aidez moi SVP | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Quels types de menus, verticaux, horizontaux, avec des images, des cases,.... où dans la page, à droite, au milieu, l'un en dessous de l'autre ? @+ Modifié par y.bli le 15/11/2007 12:28 | |||||||
Petite astucienne | Il faut refaire ce site en fait : Donc j'ai refait tout le cadre noir et le brun, j'ai intégré les cube de couleurs avec Dreamweaver mais il me manque le menu dans chaque cube. Merci d'avance
| |||||||
Astucien ![]() | @urore a écrit : Euh, si t'affiches le code source du dit site ? | |||||||
Petite astucienne | Oui j'y ai pensé mais c'est un tp noté donc interdiction de tricher tu vois. J'ai regardé le code mais ça m'a pas apporté de réponse vu que c'est noté et que le prof va s'appercevoir si on a triché ou pas ! | |||||||
![]() | Re, Je comprends pas trop le problème. En prenant le code HTML et le code CSS de l'adresse que tu indiques, on obtient bien ta page et les menus sont actifs, qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu prends Dreamweaver, il est préférable de coder directement. Tes cubes sont des DIV placés côte à côte avec pour chacun une image en background et les menus à l'intérieur Par exemple, le premier cube avec le CSS "petitsformats" : <div id="petitsformats" title="Atelier petits formats"> Le CSS "petitsformats" est le suivant : #petitsformats @+ Modifié par y.bli le 15/11/2007 15:32 | |||||||
Astucien ![]() | @urore a écrit : Tricher n'est pas mon genre et par ma réponse je n'envisageais aucune tricherie. Il faudrait d'ailleurs définir à partir de quel moment la triche commence, dans la mesure où tu sollicites dans un forum la réponse au problème qui t'est posé. Mon idée était tout simplement de lire le code, le comprendre et en écrire un qui corresponde à l'énoncé. Ton premier message indique je dois écrire le code html pour ke ça face des liste bien propre avec des puces [sic], ce n'est pas Dreamweaver qui va te permettre d'écrire du code html, il va en générer «à sa sauce» et à mon avis cela ne correspondra pas à un TP de HTML mais à un TP de Dreamweaver, ce qui est bien différent. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour vos réponses ça m'éclaircit un peu les idées ! Ben pour le tp , le prof veut qu'on fasse ça sur Dreamwever. Pour ce qui est de la triche, étant donné que le cours est vide, à mon sens, et que je comprends pas tout vu que c'est la première fois que je touche à du html je pense que c'est normal que je demande de l'aide vu qu'il nous à jamaisexpliquer franchement comment on fait un menu. Y.bli, il faut que je refasse cette page web en fait. En fait c'est vraimant par hasard qu'on est tombé sur le site. On est pas censé savoir qu'il existé car le prof nous à donné 2 fichiers photoshop qu'il faut mettre en html. Bref je suis pas douée du tout car c'est pas du tout mon parcours à la base. Pardonnez moi de mon ignorance | |||||||
![]() | RE, Bon alors, qu'est-ce que tu voudrais exactement ? Essaie d'être un peu plus précise sur ce que tu dois faire : toute la page telle qu'elle est (là c'est facile, tu as tout le code), quelques menus qui ressemblent à cette page, ... Par contre, Dreamwever, je n'utilise pas. @+ Modifié par y.bli le 16/11/2007 09:39 | |||||||
Petite astucienne | Ben en fait je voudrais savoir qu'est ce que je dois érire pour faire un menu. et Est ce qu'il faut que je répète la même opération pour faire chaque menu ? On a fait un tp avant celui dont je vous parle et on a écrit ça pour faire le menu : Est ce que qu'il faut que je écrive pareil que ça plusieurs fois pour faire mes menu ? | |||||||
![]() | Re, Dans la partie <head> de ta page, tu tapes : <style type="text/css"> #menu1 #menu2 #menu3 </style>
dans la partie <body> de ta page, tu tapes : <div id="menu1"><ul> <div id="menu2"><ul> <div id="menu3"><ul> J'ai mis les mêmes menus 3 fois, mais tu peux évidemment changer et j'ai ajouté le symbole ">" devant chaque intitulé de menu @+ | |||||||
Petite astucienne | ouha ! C'est super coool ! Merci je vais essayé ce weekend. Merci ! Je vous tiens au courant | |||||||
![]() | @urore a écrit : Change peut-être les dimensions des 3 DIV (menu1, menu2 et menu3) si tu ne veux pas que ce soit exactement la même chose, par exemple height=320px et width=215px et tu places exactement leurs positions comme tu veux en ajustant le paramètre 'left" @+ Modifié par y.bli le 16/11/2007 17:02 | |||||||
Petite astucienne | Ben voilà j'ai réussit à faire mes menus !!!!!! Per contre j'avais des polices à faire sous cette forme : > et donc j'ai fait un gif que j'ai intégrer comme puces. Ben voilà merci à vous !!!! | |||||||
Petit astucien | mets le sujet comme résolu stp | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ben voilà j'ai toujours pas fini mon tp Il faut queje fasse un chemin de fer et j'arrive pas à mettre tout ça à l'horizontal. HTML :
CSS :
Soit un truc trop laid : Comment je peux faire pour mettre le chemin de fer en blanc sans les petit point ? Ce que j'ai mis à présent marche pas >Accueil >Flyers >Plaquette >Carton d'invitation >Carte de visite >Dossier/reliure SVP Modifié par @urore le 28/11/2007 15:10 | |||||||
![]() ![]() |
Pour la couleur, c'est celle des liens qu'il faut modifier... | |||||||
Petite astucienne | J'ai fait quelques modifications mais ça n'a rien fait Voici mon css :
| |||||||
![]() ![]() | Et ton code HTML, il est comment? Utilise Modifié par elle le 28/11/2007 20:03 | |||||||
![]() ![]() | Il faut que tu enlèves les float... | |||||||
Petite astucienne | J'ai enlevé tout les float. Je les avais mis pour voir si ça déplacer le menu. Mon HTML :
J'ai déplacé les puces : > dans le lien. | |||||||
![]() ![]() | Si tu veux mettre >, il faut utiliser les caractères spéciaux car il s'agit d'un caractère de balisage qui risque d'induire le navigateur en erreur : | |||||||
Petite astucienne | Ben je le ai mis en code mais c'est le forum qui a modifier ce que j'ai marqué soit le: & gt; tout à ligné bien sûr et pas d'espace. | |||||||
![]() ![]() | Si tu tiens à un id de trois mots, réunis-les par _ : chemin_de_fer Comme ça, ça fonctionne, avec les float:left... Modifié par elle le 28/11/2007 20:40 | |||||||
![]() ![]() | @urore a écrit : Ah ok. | |||||||
Petite astucienne | Bé en fait la couleur à pas changé et il est toujours à la vertical ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|