| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je viens d'acheter un nouveau pc portable et pour utiliser mon imprimante en reseau j'ai connecte ce nouveau pc a mon reseau domestique mais voila le probleme, mon nouveau pc a la meme adresse ip que l'autre pc portable, donc impossible de connecter les deux pc portables en meme temps sur le reseau comment changer mon adresse ip??
pc bureau - win wista pc port 1 - win xp pc port 2 - win vista (adresse ip a changer) le reseau en wifi - imprimante connectee au pc de bureau merci pour votre aide bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut, Une piste... @+ | |||||||
![]() |
tu fias un clic droit sur ta connexion réseau et tu clic sur propriétés, tu vas obtenir ça | |||||||
Petit astucien | Pat31b a écrit :
Oui j'avais oublié - le fai c est FREE | |||||||
Petit astucien | avant de faire la modification de l'adresse ip quelques petites questions: - je voudrais savoir si il y aura une incidence pour mes connections wifi dans les hotels par exemple?? - je pensais que vista comme xp changeait l'adrese IP à chaque connection!!
merci pour vos reponses, je teste vos propositions des que je rentre chez moi
| |||||||
![]() | semleucalis a écrit : tu voulais savoir comment on change d'ip, je te l'indique | |||||||
Petit astucien | semleucalis a écrit :Pat31b a écrit : D'abord dis nous si le mode routeur est activé à partir de la gestion de ton compte (rubrique "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" et "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" ?
Active les services Routeur (en haut) et DHCP. Ensuite, prévoir plusieurs IPs pour la plage Début DHCP - Fin DHCP. @+ | |||||||
Petit astucien | bonsoir les fonctions routeur sont activés et des adresses ip sont libres
| |||||||
Petit astucien | petite precision j'utilise windows vista mais j'ai reussi a trouve le tcp/ip - il y en a 2 - ip6 ou ip 4 - et ip4 est en automatique il faut donc tout configurer ????? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | il n'y a rien a configurer du tout a partir du moment ou le routeur est activé, le dhcp attribue une ip automatique au gré des inscriptions successives sur le reseau bricole pas les ip tu vas avoir trois pc en rade | |||||||
Petit astucien | be-bop a écrit : ok mais pourquoi je ne peux pas connecter mes deux pc portables en meme temps? | |||||||
![]() | parce que tu as du essayer de leur attribuer des ip fixes il faut les mettre en dhcp | |||||||
Petit astucien | be-bop a écrit : desolé mais je ne comprends rien petit recapitulatif ordinateur portable nr 1 - win xp - ip automatique - en reseau par wifi ordinateur portable nr 2 - win vista - ip (4) automatique - en reseau par wifi ordinateur fixe vers lequel je veux me mettre en reseau - win vista - raccorde par ethernet a la freebox (degroupe) la fonction routeur est activée chaque ordinateur portable peut se connecter individuelement a mon pc fixe et uitiliser l'imprimante ou consulter certains dossiers autorisés mais impossible de les connecter en meme temps - ok il n y a pas mort d'homme mais ça m'enerve de ne pas savoir le faire
| |||||||
![]() | semleucalis a écrit :be-bop a écrit : connecter à quoi !!?? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|