> Tous les forums > Forum Windows 10
 Plusieurs photos sur un fichier PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Astussus
  Posté le 07/12/2016 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers pdf avec des petites images, je voudrai prendre les images des différents pdf et les mettre sur une page pdf. Je voudrai donc créer une page pdf avec toutes les photos mais pas avoir un fichier pdf avec 5 pages. Avez-vous un logiciel ou une astuce ? Merci

Publicité
SW-30190
 Posté le 07/12/2016 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir,

si tu as Word 2013 ou 2016 tu peux le faire

Astussus
 Posté le 07/12/2016 à 19:40 
Petit astucien

Bonjour SW_30190?

Merci pour ta réponse, les images que je veux récupérer sont chacune sur un fichier pdf, je ne vois pas comment faire avec Word?

Super_GEGE
 Posté le 07/12/2016 à 20:31 
  Astucien

Pour commencer, tu dois pouvoir enregistrer ton PDF au format Html. Ainsi, tu auras un dossier contenant tes photos.

Tu peux ensuite faire un montage avec Word, mais, je ne sais pas si tu peux enregistrer au format PDF dans Word.

Si tu ne peux pas, tu peux essayer d'imprimer dans Word et de choisir l'imprimante PDF dans l'onglet où figure le nom de ton Imprimante.

Il existe aussi des logiciels gratuits pour convertir en PDF à trouver dans la logithèque de PCastuces ou GOOGLE.

lataupefuiante
 Posté le 07/12/2016 à 21:33 
Petit astucien

Salut.

Si c'est pour assembler des dossiers PDF voir le lien ci-dessous.

http://www.pcastuces.com/logitheque/pdftk_builder.htm

A+. Lataupe.

El Magnifico
 Posté le 07/12/2016 à 21:48 
Groupe Sécurité

Je viens de voir ceci dans la logithéque : http://www.pcastuces.com/logitheque/unipdf.htm

Astussus
 Posté le 07/12/2016 à 22:11 
Petit astucien

Merci pour vos réponses,

Super_GEGE : Je n'ai pas les moyens de le transformer en html

lataupefuiante :relis bien mon message

El Magnifico : Ton système fonctionne mais la résolution max. est de 96 p donc pas utilisable.

Bonne soirée à tous

Titus68
 Posté le 07/12/2016 à 22:30 
Astucien

Tu peux tjs ouvrir ton PDF avec acrobat par exemple et tu fais des copies écran de chaque photo que tu enregistres en jpg par exemple.

En ligne de commande il y a plein d'outils comme pdfimage.exe (extrait les images d'un pdf), pdftohtml.exe sur :

http://www.foolabs.com/xpdf/download.html

Astussus
 Posté le 08/12/2016 à 08:38 
Petit astucien

Bonjour Titus,

En fait ce sont des images de circuits imprimé fait avec Eagle en pdf, il me faut donc avoir une bonne définition et des dimensions bien définies, le but est d'imprimer plusieurs circuits sur un seul transparent afin d'éviter les frais car je ne les imprime pas moi-même.

Publicité
Titus68
 Posté le 08/12/2016 à 17:50 
Astucien

Astussus,

Pour ce qui est d'améliorer la capture d'écran, tu peux coucher ton PDF dans acrobat reader comme çà, la page affichée prendra pratiquement tout l'écran (Rotation à 90°) puis faire une capture d'écran qui sera plus grande.

Sinon avec pdfimages.exe, tu peux essayer :

Télécharger ftp://ftp.foolabs.com/pub/xpdf/xpdfbin-win-3.04.zip, puis le décompresser.

Dans le dossier bin32 (là où il y a notamment pdfimages.exe), tu places ton PDF. Tu crées dans ce même dossier un fichier txt avec notepad dans lequel tu écris une ligne :

pdfimages.exe -j "Monfichier.pdf" image

Il faut remplacer Monfichier.pdf par le nom réel de ton fichier PDF dans la ligne indiquée ci-dessus.

Tu enregistres le fichier texte, par exemple sous trtpdf.txt, puis tu quittes notepad, tu renommes le fichier trtpdf.txt en trtpdf.bat.

Tu lances trtpdf.bat et si çà fonctionne, il va extraire toutes les images et créer pour chacune d'elle un fichier jpg :

image-0001.jpg

image-0002.jpg

etc.

Il doit certainement y avoir un logiciel en mode graphique qui fait la même chose mais je ne connais qu'Adobe Acrobat Pro.

Je me demande d'ailleurs si dans Acrobat Reader tu te places sur une image, tu fais clic droit, copier l'image ou [CTRL]+C, puis tu ouvres PhotoFiltre par exemple et tu fais Coller en tant qu'image, si tu n'arriverais pas à récupérer chaque image par ce biais.

Modifié par Titus68 le 08/12/2016 17:55
Astussus
 Posté le 09/12/2016 à 09:05 
Petit astucien

Bonjour Astucien et merci pour ta réponse, je teste ça .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
logiciel photos pour une vision plaisante
systeme fichier de vidage mémoire
W10: mise à jour "photos" nulle
fichier internet temporaire
décompresser fichier .ace avec 7zip sous win 10
Mot de passe sur fichier zippé
ouvrir un fichier *.prv
Impossible de supprimer un fichier video ! !
installation fichier d3dx9_39.dll
Windows à pris la main sur le transfert des photos.
Plus de sujets relatifs à Plusieurs photos sur un fichier PDF
 > Tous les forums > Forum Windows 10