> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Plusieurs problèmes sous Vista.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lodan51
  Posté le 24/10/2008 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède Windows Vista, et je fais quotidiennement les mises à jour automatique, ou bien alors manuellement (peu importe).

- Il y a quelques jours, suite à une mise à jour de Windows Vista, mes écrans de démarrage ont totallement changés. Je veuxs dire par là que normalement, cela se passait de cette façon : "Ecran de mon bios habituel / ecran noir / ecran de bienvenue", bref, comme sur la plupart des PC ! Hors, maintenant c'est différent, j'ai ceci : "Ecran de mon bios habituel / ecran noir / toute une série d'écran noir avec des textes trés rapides (pas le temps de lire) / ecran de bienvenue". Les seules mots que j'ai pu lire avec bien du mal, c'est du genre : "Reset... / Windows Vista... / Bios...". Je sais c'est pas trés éxplicite, mais impossible d'en lire plus tellement ça apparait et disparait vîte, et de plus, un tas de chiffres et autres thermes sont visibles (mais je répètte illisible ça va trop vîte). Par contre, cela n'empeche pas Vista de se lancer, mais je me demande si cela aurait pas un rapport avec mon bios, comme un contournement de machine de démarrage, ou une émulation du bios ou du processus de démarrage (quelqu'un a employé ces thèrmes je comprend pas trop). Pourtant ma version n'est pas illégal, je tiens à le dire tout de même !

- Ce matin, j'ai installé plusieurs nouvelles mises à jour, et j'ai eu une drole de surprise aprés le redémarrage... une fenêtre s'ouvre, et me dit un truc du genre : "Une mise à jour ou un logiciel tente de contourner l'activation de Windows Vista. Veuillez réparer, puis re valider votre copie de Windows Vista". Du coup, je suis allé illico supprimé cette mise à jour (en pensant avoir cerné laquelle était fautive), puis aprés un nouveau redémarrage, cela ne s'est plus affiché.

Y'a t'il un astucien au parfum de ce genre de chose ?

Merci d'avance

Publicité
azertyu22
 Posté le 25/10/2008 à 00:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, pour ton bios je ne vois pas, peut-être une détection de ton matérielle.
Le mieux c'est de faire le ménage(antivir, ccleaner, spybot...etc) enfin logicielles de scurité quoi.
Peut-être un clear cmos suffirais(fait tout de même attention avec cette manipulation) ?

Si tu as beaucoup de problèmes de ce genres, un formatage sa serais pas mal :)

The Fly
 Posté le 25/10/2008 à 06:36 
Astucien

Salut

Pareil, une réinstallation serait p'têtre la bienvenue! Ou bien, utilise tes points de restauration( si t'en as!!)

Lodan51
 Posté le 25/10/2008 à 12:57 
Petit astucien

Le formatage est une solution radicale mais toujours éfficace

Je dirais que les soucis que je rencontre ne m'incite pas au formatage, vu que je ne suis pas vraiment enmer par ça pour me servir de mon PC, car malgrés le démarrage étrange et les mises à jour supprimé suite au problème d'activation, mon ordi tourne nickel (ou presque). En plus, j'ai constaté que je n'etais pas le seul a rencontrer ce genre de chose, en farfouillant un peu sur le net, j'ai decouvert qu' il y avait des équivalents de mes problèmes pour certaines personnes.

Par contre, j'ai rencontré aussi un autre problème dont on dit sur le net qu'il n'y a aucune solution : Internet Explorer refuse de se lancer parfois sous Vista. Si cela peut aider quelqu'un qui passera par ici (ou par là ^^), il est fort possible que cela soit du a un conflit entre deux logiciel. Dans mon cas il m'est impossible de lancer ce bon vieux Internet Explorer lorsque je me sert du logiciel Mumble (qui permet de communiquer de vive voix comme TeamSpeak). Bah tant pis Firefox fait l'affaire en attendant que Mumble soit fermer

Voilà, je considère mon post comme "résolu", vu que j'ai trouver des astuces parci parlà, et que cela ne me gène pas au point de devoir formater et de passer des heures à tout réinstaller

Merci.

The Fly
 Posté le 25/10/2008 à 13:00 
Astucien

ok mais pourquoi ne pas utiliser un point de restaur. antérieure à ton problême?

Lodan51
 Posté le 25/10/2008 à 13:56 
Petit astucien

J'ai un peu de mal à comprendre le centre de sauvegarde et réstauration de Vista, car quand je veux faire un point de restauration systeme de mon ordinateur, il me demande plusieurs dizaines de Go d'espace disque disponible, et même si je les ai, je sais pas trop si c'est la bonne manip'. Mais j'ai interêt à vite en faire un pour le jour où j'aurais un gros prob'

Modifié par Lodan51 le 25/10/2008 13:56
The Fly
 Posté le 25/10/2008 à 19:01 
Astucien

Non, c'est automatique, avant chaques mises à jours windows( par ex), donc avant ta maj qui a foiré, windows a créé un point et si tu vas ds restauration systême tu verras des dates( tu prends le point qui correspond à la date du problême) ou bien si tu piges pas, sert toi de: aide et support, ds le menu démarrer! Tout est expliqué!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 05 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
6,00 €Oxymètre numérique (fréquence cardiaque et SpO2) à 6 € avec le code 96FKQLGU
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique AFAC qui passe à 6 € avec le code 96FKQLGU au lieu de 20 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Divers problèmes sous vista
Problèmes les plus récurrents sous Windows Vista
Divers problèmes sous Vista
Problèmes d'aperçu de dossiers sous Vista
Mon pc sous vista, un tas de problèmes ...
Problèmes de pilotes d'imprimantes sous vista
problemes instalation programmes sous vista
Deux problemes sous vista
PROBLEMES SERIEUX SOUS VISTA ULTIMATE
problemes sous vista
Plus de sujets relatifs à Plusieurs problèmes sous Vista.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista