| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai Word 2007 Voilà, j'ai besoins d'inseré plusieurs tableaux côtes à côtes sur un document word avec des espacements d'environ 0,2 cm. Lorsque j'insere un premier tableau je n'arrive pas à en inserer un autre juste à côté. Si quelqu'un peu m'aider, d'avance merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | salut fait du multicolonnage sur ta page et insère un tableau par colonne | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Merci à toi. Je ne suis pas un pro en Word, je dois mettre 4 tableaux cotes à cotes, j'ai bien essayé de faire un multicolonnage (4 colonnes). Jarrive bien a inséré un tableau dans la première colonne, mais lorsque je veux insérer un autre tableau dans la deuxième, le tableau se colle en dessous de celui de la première. Y a t il un tuto qui pourrais m'expliquer comment faire? D'avance merci
| |||||||
Nouvel astucien | Tu peux peut-être changer la mise en page et prendre paysage.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci Marcar,
Mon document doit être en portrait. De toute façon ça ne change rien au problème, j'ai essayé. | |||||||
Astucien | pour le multi colonnage c'est comme si ton texte allait dans la 1ère colonne puis passe à la 2e ... donc tu insères ton 1er tableau puis fais des retours à la ligne jusqu'à arriver en haut de la 2e colonne et là tu insères ton 2e tableau et tu recommences pour le 3e ... | |||||||
Nouvel astucien | Merci à toi usularrakis, je vais essayer cela. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Pour éviter de t'embêter avec les colonnes, si par exemple tu as 4 tableaux de 4 colonnes à faire (soit 16 colonnes), tu peux faire un tableau de 19 colonnes et tu modifies la largeur des colonnes 5 10 et 15 (sélectionner le tableau puis clic droit/propriétés du tableau/colonne/largeur préférée 0,2) et ensuite tu adaptes les bordures de ces mêmes colonnes Bon courage
| |||||||
Nouvel astucien | Chapauma, merci beaucoup | |||||||
Astucien | Bonjour,
Mise en page // Colonne tu choisis le nb de colonnes voulues puis dans la 1iere colonne tu crÚÚs ton premier tableau.tu te positionnes en dehors de ce tableau puis
Mise en page // Saut de page et tu changes de colonne. Et tu recommences.
A+
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir pour ajouter des tableaux les uns a coté des autres il faut aller dans propriétés du tableau il faut modifier habillage au texte et mettre "autour" faire la meme chose sur le 2eme tableau. cordialement blut | |||||||
Nouvel astucien | J'ai essayé toutes les possibilités que j'ai pu trouver en réponse à ma demande, la solution de Chapauma, semblait être la meilleure, le seul problème est que lorsque je demande une "largeur préférées" de 0,2 cm, le minimum que je peux obtenir est uniquement 0,42 cm. Y a-t-il une possibilité de mettre cette largeur préférée à 0,2 cm?
| |||||||
Astucien | salut il faut sélectionner ta colonne puis aller dans propriétés du tableau / cellule / options / mettre les marges de cellule à 0 puis régler la largeur de cellule | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||