| ||||||||
Petit astucien | Bjr
Suite a reparation de windows xp pro quand l'ordi demarre , il me demande sur une page noire de choisir quel windows xp pro je veut demarrer et il m'offre trois possibiltes . Comment faire pour qu'il demarre tout seul sur la bonne version ??
Merci de vos reponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | salut pichette,
þa vient de ton boot.ini o¨ des lignes ont ÚtÚ rajoutÚes par la rÚparation : copie nous ton boot.ini pour qu'on puisse te dire quelles lignes supprimer
clic droit sur Poste de travail > PropriÚtÚs > onglet AvancÚ > dans DÚmarrage et rÚcupÚration clique sur ParamÞtres > dans DÚmarrage du systÞme clique sur Modifier. Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes : tu le copies et tu le mets ici... | |||||||
Petit astucien | OK voici le resultat
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Merci de ta reponse si rapide
romsk a Úcrit :
salut pichette, þa vient de ton boot.ini o¨ des lignes ont ÚtÚ rajoutÚes par la rÚparation : copie nous ton boot.ini pour qu'on puisse te dire quelles lignes supprimer clic droit sur Poste de travail > PropriÚtÚs > onglet AvancÚ > dans DÚmarrage et rÚcupÚration clique sur ParamÞtres > dans DÚmarrage du systÞme clique sur Modifier. Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes : tu le copies et tu le mets ici... | |||||||
![]() | pichette a Úcrit :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
normallement c'est windows qui apparait et pas windows.0 mais comme c'est celui qui apparait par dÚfaut il vaut mieux le laisser en l'Útat (c'est du Ó ta rÚparation).
donc supprime les 2 lignes que je t'ai mis en rouge et þa devrait Ûtre bon | |||||||
Petit astucien | Merci encore
Mais comment je fais pour supprimer ces 2 lignes stp ??
romsk a Úcrit :
pichette a Úcrit :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
normallement c'est windows qui apparait et pas windows.0 mais comme c'est celui qui apparait par dÚfaut il vaut mieux le laisser en l'Útat (c'est du Ó ta rÚparation).
donc supprime les 2 lignes que je t'ai mis en rouge et þa devrait Ûtre bon
| |||||||
![]() ![]() | bonjour pichette
tu ouvres Ó nouveau le fichier boot.ini avec bloc-notes et tu effaces les lignes.
tu fermes le fichier et tu fais ok pour confirmer la modification.
| |||||||
Petit astucien | Bjr
Merci a tous les deux
tout ok maintenant , il boote sur le bon directement
Merci encore et bon week end
selen a Úcrit :
bonjour pichette tu ouvres Ó nouveau le fichier boot.ini avec bloc-notes et tu effaces les lignes. tu fermes le fichier et tu fais ok pour confirmer la modification. | |||||||
Petit astucien |
Bjr
Juste une question encore
J'ai suivi tes instructions et pas de soucis þa fonctionne super
mais comme j'avais l'impression que mon pc ramait j'ai fouillÚ un peu partout et je viens de m'apercevoir que dans mon disque C j'ai les trois versions de Windows. Est ce que cela ne ralentirai pas mon pc ???
Si oui comment faire pour supprimer les versions inutiles ???
D'avance merci de tes reponses
selen a Úcrit :
bonjour pichette tu ouvres Ó nouveau le fichier boot.ini avec bloc-notes et tu effaces les lignes. tu fermes le fichier et tu fais ok pour confirmer la modification. | |||||||
![]() ![]() | bonjour
parenthÞse :
(lorsque ce n'est pas utile de citer le message prÚcÚdent, au lieu de cliquer sur [img]https://forum.pcastuces.com/images/citation.gif[/img]
clic plut¶t sur Ajouter une rÚponse)
ton dossier WINDOWS.0 est "le bon"
ce sont les autres que tu peux supprimer.
maintenant, je ne peux pas te dire comment þa va se passer...jamais fait þÓ : je procÞderais par sous-dossiers en appuyant sur maj + suppr pour ne pas passer par la corbeille.
| |||||||
Petit astucien | Merci
je vais attendre un peu pour voir si d'autres idÚes arrivent | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|