Maître astucien ![]() | Pour avoir votre avis. Je souhaite convertir un de mes programme toujours installable en version portable : http://www.pcastuces.com/logitheque/imprimcheques.htm Je demande surtout à ses utilisateurs s'ils ne seraient pas un peu perdus de ce futur profond changement (d'habitude). Sur la question : pourquoi ne pas laisser aussi en version installable, je dirais que je ne pense pas investir mon temps deux fois sur un programme identique. Merci de vos avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Je ne sais pas vraiment. Mais mettre un seul logiciel portable sur une clé usb, çà vaut pas le coup à mon sens. Je préfère avoir une liste complète sur USB. | |||||||
![]() ![]() | Amarie Mais tu peux toujours mettre une liste de logiciels sur une clé voyons. Qu te fait-il dire cela | |||||||
Petite astucienne ![]() | Jean-Pierre a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
>> le but étant surtout de l avoir sur une clef pour l' emmener sur n' importe quel ordi tu fais ce que tu veux après ( tu gardes la version installable ou pas sur ton ordi ou tu la remplace par la version portable, ce sont les mêmes !!) j' en ai une dizaine sur une clef ( navigateur, bureautique, lecteurs.etc..) le nécessaire de survie sinon, je ne vois pas pourquoi le fait d' insérer une clef usb dans un ordi quand tu n' es pas sur ton le tien serait un profond changement d' habitude ?? bye | |||||||
![]() | Bonjour. La demande provient de l'éditeur du logiciel, pour savoir si ses utilisateurs seraient intéressés par une version portable. | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
![]() ![]() | Jujube2 disait :
La méthode d'utilisation est totalement différente en ce sens qu'il faut entrer dans un dossier et cliquer sur un exe... Enfin... je parle des véritables portables SANS (aucune) installation Bon, ensuite l'utilisateur peut affecter un raccourci à l'endroit qui lui convient ; par exemple un dossier spécial à cet effet regroupant d'autres raccourcis. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Linda que veux-tu dire ? Tu installes ensuite un (vrai ?) portable ? La liqueur d'érable est planquée hein
| |||||||
![]() ![]() | Ben non : j'installe ensuite la version... installable! (Pour la liqueur d'érable, fa ben trop chaud : 30°C, T. ressentie 37. Je suis à l'eau froide. | |||||||
![]() | elle a écrit :
Je respecte tout à fait ton opinion, mais pourquoi après tu installes ? Il y a quelques mois, j'utilisais liberkey qui pouvait se trouver sur une clé ou dans un répertoire sur ton HDD. Il y avait sur cette "suite" + de 100 logiciels, perso j'en utilisais une vingtaine régulièrement. Depuis quelques temps, il n'y a plus de mises à jour, donc je ne l'utilise pratiquement plus. Mais je trouvais ce système "super sympa" car pas de modif de base de registre et tout fonctionnait impec sans tout un tas d'installation sur ton disque, et en + tu pouvais le transporter facilement pour faire une réparation chez ton voisin. Bonne soirée, nuit, journée... je ne sais pas ou tu en est à ct'heure chez nous.......... a+
Modifié par lougal50 le 07/09/2015 22:09 | |||||||
![]() ![]() |
Et pour conserver les réglages, c'est parfois nécessaire pour certains logiciels. Ah! J'allais oublier : certains logiciels mettent aussi beaucoup plus de temps à ouvrir s'ils ne sont pas installés. Modifié par elle le 07/09/2015 22:12 | |||||||
![]() ![]() | Linda, tu installes les logiciels portables ? Ou bien tu choisis les autres avec installeur conventionnel ? Au quel cas oui tu les installes et là je pige ; sinon je trave que dalle ! | |||||||
![]() ![]() | elle a écrit : Me semble que c'est clair, non? | |||||||
![]() | elle a écrit : merci et a+ | |||||||
![]() ![]() | Linda, pour cette raison que je te redemandais, car j'ai toujours pas compris. Ce qui veut donc dire que tous tes "portables" sont des faux qui installent sous le manteau ? Ici commence à cailler la nuit ; l'automne arrive. | |||||||
![]() ![]() | Non! Je voulais juste dire que quand la version vraiment portable existe, c'est pratique pour tester le logiciel en question avant de décider de l'installer dans sa version installable! | |||||||
![]() ![]() | Oufffffffffffffffffffffff pas facile à faire cracher le morceau à ma cousine Là je peux conclure que tu préfères... | |||||||
![]() ![]() | ... avoir le choix! ===================================================
Modifié par elle le 07/09/2015 22:40 | |||||||
![]() ![]() | Bon... je vais voir si je n'ai pas du sirop d'érable dans un placard... | |||||||
![]() ![]() |
PS : tous mes logiciels portables de mon "kit de survie usb" s' ouvrent aussi rapidement que les autres http://www.liberkey.com/fr.html et http://www.liberkey.com/fr/catalogue/parcourir.html bye bye | |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=50734&REP_ID=5336620 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Faut suivre, mon bon monsieur, faut suivre! | |||||||
![]() ![]() |
Salut à toi, génial et fougueux limaçon _______________________________________Pour ; mais laisseras-tu le choix de la version portable ou non, aux misérables crapauds aficionados de tes grandioses trouvailles ? Modifié par beorcs le 08/09/2015 08:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|