> Tous les forums > Forum À côté
 Plutôt pour ou plutôt contre la portabilité d'un logiciel ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean-Pierre
  Posté le 07/09/2015 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Pour avoir votre avis.

Je souhaite convertir un de mes programme toujours installable en version portable :

http://www.pcastuces.com/logitheque/imprimcheques.htm

Je demande surtout à ses utilisateurs s'ils ne seraient pas un peu perdus de ce futur profond changement (d'habitude).

Sur la question : pourquoi ne pas laisser aussi en version installable, je dirais que je ne pense pas investir mon temps deux fois sur un programme identique.

Merci de vos avis.

Publicité
amarie
 Posté le 07/09/2015 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je ne sais pas vraiment.

Mais mettre un seul logiciel portable sur une clé usb, çà vaut pas le coup à mon sens. Je préfère avoir une liste complète sur USB.

Jean-Pierre
 Posté le 07/09/2015 à 17:59 
  Maître astucien

Amarie

Mais tu peux toujours mettre une liste de logiciels sur une clé voyons.

Qu te fait-il dire cela

amarie
 Posté le 07/09/2015 à 18:05 
Petite astucienne

Jean-Pierre a écrit :

Amarie

Mais tu peux toujours mettre une liste de logiciels sur une clé voyons.

Qu te fait-il dire cela

personne bien sûr !

jujube2
 Posté le 07/09/2015 à 18:14 
  Maître astucien

Je demande surtout à ses utilisateurs s'ils ne seraient pas un peu perdus de ce futur profond changement (d'habitude).

et ???

>> le but étant surtout de l avoir sur une clef pour l' emmener sur n' importe quel ordi tu fais ce que tu veux après

( tu gardes la version installable ou pas sur ton ordi ou tu la remplace par la version portable, ce sont les mêmes !!) j' en ai une dizaine sur une clef ( navigateur, bureautique, lecteurs.etc..) le nécessaire de survie

sinon, je ne vois pas pourquoi le fait d' insérer une clef usb dans un ordi quand tu n' es pas sur ton le tien serait un profond changement d' habitude ??

bye

Sam58
 Posté le 07/09/2015 à 18:34 
  Astucien

Bonjour.

La demande provient de l'éditeur du logiciel, pour savoir si ses utilisateurs seraient intéressés par une version portable.

jujube2
 Posté le 07/09/2015 à 18:48 
  Maître astucien

merci, mais à ce moment là, >> re (pour jean- pierre )

bye

Jean-Pierre
 Posté le 07/09/2015 à 21:39 
  Maître astucien

Jujube2 disait :

sinon, je ne vois pas pourquoi le fait d' insérer une clef usb dans un ordi quand tu n' es pas sur ton le tien serait un profond changement d' habitude ??

La méthode d'utilisation est totalement différente en ce sens qu'il faut entrer dans un dossier et cliquer sur un exe...

Enfin... je parle des véritables portables SANS (aucune) installation

Bon, ensuite l'utilisateur peut affecter un raccourci à l'endroit qui lui convient ; par exemple un dossier spécial à cet effet regroupant d'autres raccourcis.

elle
 Posté le 07/09/2015 à 21:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Les "véritables portables SANS (aucune) installation", c'est pratique pour tester. Après, j'installe toujours.

Jean-Pierre
 Posté le 07/09/2015 à 21:53 
  Maître astucien

Linda que veux-tu dire ? Tu installes ensuite un (vrai ?) portable ?

La liqueur d'érable est planquée hein

elle
 Posté le 07/09/2015 à 22:01 

Ben non : j'installe ensuite la version... installable!

(Pour la liqueur d'érable, fa ben trop chaud : 30°C, T. ressentie 37. Je suis à l'eau froide. )

lougal50
 Posté le 07/09/2015 à 22:07 
  Astucien
elle a écrit :

Les "véritables portables SANS (aucune) installation", c'est pratique pour tester. Après, j'installe toujours.

elle,

Je respecte tout à fait ton opinion, mais pourquoi après tu installes ?

Il y a quelques mois, j'utilisais liberkey qui pouvait se trouver sur une clé ou dans un répertoire sur ton HDD.

Il y avait sur cette "suite" + de 100 logiciels, perso j'en utilisais une vingtaine régulièrement.

Depuis quelques temps, il n'y a plus de mises à jour, donc je ne l'utilise pratiquement plus.

Mais je trouvais ce système "super sympa" car pas de modif de base de registre et tout fonctionnait impec sans tout un tas d'installation sur ton disque, et en + tu pouvais le transporter facilement pour faire une réparation chez ton voisin.

Bonne soirée, nuit, journée... je ne sais pas ou tu en est à ct'heure chez nous..........

a+

Modifié par lougal50 le 07/09/2015 22:09
elle
 Posté le 07/09/2015 à 22:11 

J'installe parce que je n'ai pas besoin de transporter.

Et pour conserver les réglages, c'est parfois nécessaire pour certains logiciels.

Ah! J'allais oublier : certains logiciels mettent aussi beaucoup plus de temps à ouvrir s'ils ne sont pas installés.

Modifié par elle le 07/09/2015 22:12
Jean-Pierre
 Posté le 07/09/2015 à 22:15 
  Maître astucien

Linda, tu installes les logiciels portables ?

Ou bien tu choisis les autres avec installeur conventionnel ? Au quel cas oui tu les installes et là je pige ; sinon je trave que dalle !

elle
 Posté le 07/09/2015 à 22:16 

elle a écrit :

(Pour la liqueur d'érable, fa ben trop chaud : 30°C, T. ressentie 37. Je suis à l'eau froide. )

Me semble que c'est clair, non?

lougal50
 Posté le 07/09/2015 à 22:17 
  Astucien
elle a écrit :

J'installe parce que je n'ai pas besoin de transporter.

Et pour conserver les réglages, c'est parfois nécessaire pour certains logiciels. Oui déjà constaté

Ah! J'allais oublier : certains logiciels mettent aussi beaucoup plus de temps à ouvrir s'ils ne sont pas installés. m'en suis pas rendu compte (j'ai un ssd) peut être ......

merci et a+

Jean-Pierre
 Posté le 07/09/2015 à 22:26 
  Maître astucien

Linda, pour cette raison que je te redemandais, car j'ai toujours pas compris.

Ce qui veut donc dire que tous tes "portables" sont des faux qui installent sous le manteau ?

Ici commence à cailler la nuit ; l'automne arrive.

elle
 Posté le 07/09/2015 à 22:29 

Non! Je voulais juste dire que quand la version vraiment portable existe, c'est pratique pour tester le logiciel en question avant de décider de l'installer dans sa version installable!

Jean-Pierre
 Posté le 07/09/2015 à 22:35 
  Maître astucien

Oufffffffffffffffffffffff pas facile à faire cracher le morceau à ma cousine

Là je peux conclure que tu préfères...

elle
 Posté le 07/09/2015 à 22:39 

... avoir le choix!

===================================================

elle a écrit :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=50734&REP_ID=5336613

Modifié par elle le 07/09/2015 22:40
Jean-Pierre
 Posté le 07/09/2015 à 22:49 
  Maître astucien

Bon... je vais voir si je n'ai pas du sirop d'érable dans un placard...

jujube2
 Posté le 07/09/2015 à 22:58 
  Maître astucien

Bon, ensuite l'utilisateur peut affecter un raccourci à l'endroit qui lui convient ; par exemple un dossier spécial à cet effet regroupant d'autres raccourcis.

Oui, sur ma clef aussi j' ai un dossier global où j' ai regroupé tous les programmes portables !! les différenst raccourcis vers les ".exe" sont en dehors de ce dossier avec leur propre logo et donc visibles directement quand on accède à la clef

PS : tous mes logiciels portables de mon "kit de survie usb" s' ouvrent aussi rapidement que les autres .. d ' ailleurs, ça me fait penser à un truc existant bien pratique aussi !! ça peut vos intéresser >> Liberkey

http://www.liberkey.com/fr.html et http://www.liberkey.com/fr/catalogue/parcourir.html

bye bye

elle
 Posté le 07/09/2015 à 23:07 

jujube2 a écrit :
d ' ailleurs, ça me fait penser à un truc existant bien pratique aussi !! ça peut vos intéresser >> Liberkey

http://www.liberkey.com/fr.html et http://www.liberkey.com/fr/catalogue/parcourir.html

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=50734&REP_ID=5336620

jujube2
 Posté le 07/09/2015 à 23:11 
  Maître astucien

ah oui, j' avais repris le train en marche

elle
 Posté le 07/09/2015 à 23:22 

Faut suivre, mon bon monsieur, faut suivre!

beorcs
 Posté le 08/09/2015 à 08:36 
  Maître astucien

,

Salut à toi, génial et fougueux limaçon ,

_______________________________________Pour ;

mais laisseras-tu le choix de la version portable ou non, aux misérables crapauds aficionados de tes grandioses trouvailles ?

Modifié par beorcs le 08/09/2015 08:37
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Cherche petit logiciel de dessin pour petit bricoleur
40 raisons pour lesquelles vous n’avez PAS besoin d’un logiciel antivirus
pour ceux qui ont une dent contre leur banque
logiciel de recherche pour un titre de musique
Logiciel de maths en ligne pour faire des exercices, des calculs, des graph
Cherche crack pour logiciel
Cette société a osé le faire et c'est plutôt couillu et ça va s'étendre
Les étrennes: du pour et du contre
Logiciel pour impot canadien
****hausse du gaz plutôt salée en 2013****
Plus de sujets relatifs à Plutôt pour ou plutôt contre la portabilité d''un logiciel ?
 > Tous les forums > Forum À côté