> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pocédure pour créer 1 icône sur la barre de tâcheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 03/06/2015 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis sur XP, j'aide les retraités de l'entreprise. J'ai donc un collègue qui a Windows 7,

Quand on utilise par ex. 1 clé usb, je n'arrive pas à ajouter en bas à droite, sur la barre des tâches l'icône verte de

"Retirer le périphérique en toute sécurité" (en attendant, je ferme le PC, enlève la clé, puis réactive le ¨PC !!!

Merci de me communiquer la procédure.

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
jujube2
 Posté le 03/06/2015 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je n'arrive pas à ajouter en bas à droite, sur la barre des tâches l'icône verte

ça n' existe pas comme sous XP avec W7 je crois

MERCI GOOGLE > http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-retirer-un-peripherique-en-toute-securite-2656.html

bye

byzance4
 Posté le 03/06/2015 à 18:40 
Astucienne

bonjour,

Une réponse :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/debrancher_usb/page1.htm

Ensuite, faire glisser l'icône vers la barre des tâches ou par clic droit, épingler à la barre des tâches.

Modifié par byzance4 le 03/06/2015 18:43
Ekalb
 Posté le 03/06/2015 à 19:59 
  Maître astucien

Bonsoir,

Solution alternative,

Ordinateur > Sélectionner le périphériqueà enlever > clic droit > Ejecter.

nomisam
 Posté le 03/06/2015 à 22:52 
Astucien

Bonsoir BONAR,
Sous Windows 7, pour faire apparaître cette icone dans la barre des tâches :
Tout d'abord insèrer la clé USB
Si dans la barre des tâches tu as cette flèche (ici encadrée de rouge)

Cliquer dessus, puis sur personnaliser

Ou bien Clic droit sur la barre des tâches => Propriétés => Personnaliser

Configurer comme ci-dessous

L'icone sera alors présente

@+

Modifié par nomisam le 03/06/2015 22:57
BONAR
 Posté le 06/06/2015 à 18:31 
Astucien

Bonsoir à tous, je dois m'excuser pour le retard de réponse (pb familial).

Je vous remercie tous j'ai testé la solution documentée de "nomisan".

Tout est bon, c'est parfait. Je vous remercie tous chaleureusement. Cordialement

BONAR
 Posté le 07/06/2015 à 16:33 
Astucien

RE-bonjour,je m'excuse, une précision importante : tout est bon sauf ce qui chagrine un peu c'est qu'il annonce que l'on peut retirer la clé en toute sécurité, mais contrairement à XP, la clé ne s'éteint pas ce qui preturbe un peu car on ne sait pas si c'est bon ou pas !!!?

Cordialment

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (10 pièces) à 54,99 €
54,99 € 99,99 € -45% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 54,99 € au lieu de 99,99 €. Set de 10 pièces - Poêles 22/26cm + Casseroles 16/18 + 2 couvercles hermétiques 16/18 + une poignée amovible et  3 accessoires (cuillère, cuillère à pâtes, spatule à angle). 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Charge Essential à 79 €
79,00 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge Esssential qui passe à 79 €. On la trouve habituellement à partir de 130 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 20h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7). Elle peut également faire office de PowerBank pour recharger son portable.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Icone barre tache bas
icone dans la barre de tâche
Icone ds barre de tâche ?
Barre de tâches - Icône haut-parleur disparu
icône pour bureau
plus d'icone pour se connecter à internet
J'ai supprimé une icône de la barre des tâches
Créer autre date pour restauration système
créer un raccourci clavier pour remplacer ctrl+tab
l'icône Word change pour DOCX