| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. je ne m'y retrouve plus sur ce smartphone tellement il y en a d'installées par xiaomi. le problème est que je ne sais pas lesquelles il faut désinstaller de peur de poser un souci pour le fonctionnement. svp, merci. bonne soirée [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Hello, Enlever les bloatwares et applications en trop des Poco/Xiaomi (y compris ceux à plus de 1000€) est un sport très pratiqué. Pour les applications dont on ne veut pas (Amazon, SHEIN, AliExpress...), on les désinstalle. Pour les bloatwares, il y a énormément de sites et vidéos, mais ils /elles ne correspondent pas forcément au modèle qu'on possède. Le mieux, c'est une recherche, du genre : Pour rester cadré sur le X7. Bien réfléchir, ne pas « sauter » sur n'importe quelle solution. De toute façon, si on fait une mauvaise manipulation, une réinitialisation du smartphone remettra tout à zéro, mais il faudra tout réinstaller.
Modifié par Le Joli Rouge le 06/12/2025 09:47 | |||||||
Astucien | Avant de les désinstaller, tu notes bien leur nom et ensuite tu les enlèves. Tu testes. Si ça déc.nne, tu les remets. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. je vais essayer tout cela. mais je ne suis pas un expert dans ce domaine. quand il faut y aller, il faut y aller. alors je vais attaquer cela. bon week-end à vous. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||