|
Posté le 06/05/2026 à 19:16 |
Maître astucien | J'aime bien celui ci
Le silence est l'âme des choses Qui veulent garder leur secret. Il s'en va quand le jour paraît, Et revient dans les couchants roses.
Il guérit des longues névroses, De la rancune et du regret. Le silence est l'âme des choses Qui veulent garder leur secret.
À tous les parterres de roses Il préfère un coin de forêt Où la lune au rayon discret Frémit dans les arbres moroses : Le silence est l'âme des choses.
M. Rollinat.
|
|
Posté le 06/05/2026 à 19:26 |
| très beau , c'est vrai que le silence révèle l’essence profonde du monde. |
|
Posté le 07/05/2026 à 18:46 |
Maître astucien | Nuit sans lune une fenêtre reste ouverte
sur rien qui répond
|
|
Posté le 07/05/2026 à 19:11 |
| |
|
Posté le 07/05/2026 à 20:05 |
Maître astucien | Je n'ai pas pu lire tes poèmes.
Ça me dit que le site n'est pas sécurisé.
On peut aussi mettre les poèmes en chanson ICI ou ICI Modifié par Super_GEGE le 07/05/2026 20:09 |
|
Posté le 07/05/2026 à 20:23 |
| Super_GEGE a écrit :
Je n'ai pas pu lire tes poèmes.
?????????????????????????????????
quel site ? |
|
Posté le 08/05/2026 à 00:07 |
Maître astucien | LECHE a écrit :
Super_GEGE a écrit :
Je n'ai pas pu lire tes poèmes.
?????????????????????????????????
quel site ?
Les liens stout au début où il a mis ses poèmes.
|
|
Posté le 08/05/2026 à 09:43 |
| C'est normal les premiers post de lovatz datent de 2016, le site où il mentionnait ses poèmes personnels ont du expirer |
|
Posté le 08/05/2026 à 16:04 |
Maître astucien | LECHE a écrit :
C'est normal les premiers post de lovatz datent de 2016, le site où il mentionnait ses poèmes personnels ont du expirer
Je n'avais pas vu la date. . Merci et bon week-end.
|
|
Posté le 08/05/2026 à 17:17 |
| Ivrogne, c’est un mot qui nous vient de province Et qui ne veut rien dire à Tulle ou Châteauroux, Mais au coeur de Paris je connais quelques princes Qui sont selon les heures, archange ou loup-garou L’ivresse n’est jamais qu’un bonheur de rencontre, Ça dure une heure ou deux, ça vaut ce que ça vaut, Qu’il soit minuit passé ou cinq heure à ma montre, Je ne sais plus monter que sur mes grands chevaux.
Ivrogne, ça veut dire un peu de ma jeunesse, Un peu de mes trente ans pour une île aux trésors, Et c’est entre Pigalle et la rue des Abesses Que je ressuscitais quand j’étais ivre-mort… J’avais dans le regard des feux inexplicables Et je disais des mots cent fois plus grands que moi, Je pouvais bien finir ma soirée sous la table, Ce naufrage, après tout, ne concernait que moi.
Ivrogne, c’est un mot que ni les dictionnaires Ni les intellectuels, ni les gens du gratin Ne comprendront jamais… C’est un mot de misère Qui ressemble à de l’or à cinq heure du matin. Ivrogne… et pourquoi pas ? Je connais cent fois pire, Ceux qui ne boivent pas, qui baisent par hasard, Qui sont moches en troupeau et qui n’ont rien à dire. Venez boire avec moi… On s’ennuiera plus tard.
(Bernard Dimey ) Modifié par LECHE le 08/05/2026 17:17 |
|
Posté le 09/05/2026 à 12:35 |
Maître astucien | |
|