> Tous les forums > Forum Bureautique
 Poids des fichiers Word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sernin
  Posté le 04/10/2020 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je suis très étonné du poids de mes fichiers crées sous Word 2007 et J'ai fais cet essai:

Sur une nouvelle page blanche , j'ai juste écrit "essai' (aucune image, aucun tableau, rien d'autre).

Sauvegardé sous "Word 2003" (ma sauvegarde habituelle pour des raisons de compatibilité), le fichier Essai.doc fait déjà 26ko.

Ma question: serait-il possible de créer un modèle de page, moins gourmand à la sauvegarde?
Et éventuellement, comment configurer ce modèle?

Merci d'avance pour vos idées.
Bonne journée à tous.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 04/10/2020 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le format entre .doc et .docx est radicalement différent.

.docx utilise un format ouvert (xml) et compresse (zip) les fichiers. On peut l'ouvrir avec n'importe quel dézippeur et récupérer images et texte.

.doc utilise un format propriétaire et ne compresse pas les fichiers.

Il n'y a vraiment aucune raison de sauvegaerder en format .doc. très rares les personnes utilisant exclusivement Office 2003 ou moins.

Ca fait longtemps que j'ai abandonnée le format .doc.

Au besoin, si tu dois communiquer le fichier à quelqu'un qui ne peut lire que les .doc, ouvre-le et sauvegarde-le en .doc et envoie-le.

poussebois
 Posté le 04/10/2020 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'ai refait le même essai que toi sous Word 2007. En .doc : 25,5 ko. En .docx, donc compressé : 10 ko.

Il ne faut pas voir que le contenu qui n'est, dans ce cas précis, que de un mot. Il y a le contenant tel que les formats de page, de texte, etc...

Si tu écris une page entière de 1000 caractères, tu auras 200 fois plus d'informations et pourtant, cela ne prendra pas beaucoup plus de place !

@ +

Sernin
 Posté le 04/10/2020 à 18:51 
Petit astucien

Merci à tous les deux, Daneel Olivaw et poussebois pour vos réponses.

- Mais mes correspondants ne savent ouvrir que les .doc (des vieux de la vieille!)
- Vu mon essai, je me doute bien que ce n'est pas le poids du mot "essai" qui fait 22k et que c'est donc Word qui ajoute des paramètres pour la gestion de la page: paramètres utiles? ou pas.

Ne pourrait-on pas en éliminer certains?

Quels seraient donc les critères, dans la configuration de la page, pour avoir une page vierge d'un poids minimal, lorsqu'on n'écrit que du texte.

Je pourrais bien sûr n'envoyer que tu texte pur avec un éditeur quelconque, mais Word est quand même plus efficace et rapide pour la présentation!

Merci.

poussebois
 Posté le 04/10/2020 à 19:21 
  Grand Maître astucien

,

Il existe un patch de compatibilité qui permet aux possesseurs d'Office 2003 et antérieur de lire les fichiers docx, xlsx et pptx.

Voir .

Sernin
 Posté le 04/10/2020 à 23:12 
Petit astucien

Merci poussebois pour ce lien.

Je ne connaissais pas du tout ce convertisseur, qui sera une excellent solution pour moi.

Encore faut-il que mes amis acceptent de l'installer!! (des vieux de la vielle :-))

En tout cas encore merci. je mets en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 24 Octobre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transférer des fichiers excel et word de open office vers office 2007
Word 2007 : Fichiers ouverts comme des onglets, comment faire?
Lire des fichiers word 2007 beta avec word 2003
double clic inactif sur fichiers doc et docx Word 2007
La compatibilité des fichiers word
Format des pages word 2007
(RESOLU) Word 2007 : Titres colorés et table des matières
WORD 2007 Eliminer DEFINITIVEMENT les Fichiers titrés ~$
Problèmes d'affichage des images avec Word 2007 sous Windows 10
Grouper des objet dans Word 2007
Plus de sujets relatifs à Poids des fichiers Word 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique