> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Poids d'une pièce jointeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOBODEGUE
  Posté le 25/03/2020 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Je reçois ,en pièce jointe,avec thunderbird,une vidéo de bonne qualité de 4'53,qui pèse 17,9 Mo.
Je suppose qu'au départ cette vidéo est plus lourde.
Comment procéder pour réduire une vidéo à 15/20 Mo pour qu'elle soit acceptée à l'envoi par TB
Je n'arrive pas à réduire de qualité en dessous de 60 Mo (donc refusée à l'envoi)

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 25/03/2020 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le poids d'une vidéo dépend, entre autres, des dimensions de la trame (nombre de pixels en hauteur et en largeur).

Tu peux lire cette information dans les propriétés du fichier.

Dépend aussi de l'encodage. Quelle extension a ta vidéo ?

17,9 Mo, c'est limite et presque étonnant qu'elle soit passée par mail.

Il est très difficile de réduire de façon significative le poids des vidéos tout en conservant leurs qualités.

Le mieux est de les héberger chez un hébergeur gratuit et d'envoyer par mail le lien qui permettra au destinataire de les télécharger.

@ +

SOBODEGUE
 Posté le 25/03/2020 à 09:34 
Astucien

Voici,Voila :

triode94
 Posté le 25/03/2020 à 09:59 
  Maître astucien

Bonjour.

La solution pour moi, comme l'a dit Poussebois, c'est d'utiliser un hébergeur tel "WeTransfert".

C'est ce que je fais systématiquement.

fgondard
 Posté le 25/03/2020 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a des chances que Thunderbird (ou n'importe quel autre courrielleur) ne soit pas à l'origine de la limite de taille d'une piece jointe. C'est généralement le serveur, celui de l'expéditeur ou celui du destinataire, qui impose cette limite.

Une astuce pour ne pas passer par un service d'hébergement. Si ton FAI met à ta disposition un espace d'hébergement pour un site perso tu l'actives si besoin, tu y mets une page d'accueil bidon (genre site en travaux) et ton fichier.Tu indiques l'URL à ton correspondant. Une fois qu'il a récupéré le fichier tu le supprimes de tes pages perso.

jujube2
 Posté le 25/03/2020 à 11:05 
  Maître astucien

ou le mettre dans le "cloud" de son webmail (par exemple one drive pour hotmail (outlook) et "partager", ce qui générera un lien pour y accéder, que l' on joindra au mail ou que l' on enverra directement !

c' est ce que je fais pour des photos ou videos !

Modifié par jujube2 le 25/03/2020 11:10
SOBODEGUE
 Posté le 25/03/2020 à 12:56 
Astucien

OK,je vous remercie.

Nepomucene
 Posté le 25/03/2020 à 21:15 
Petit astucien

Tu peux également utiliser une particularité de Mozilla avec Firefox Send :

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/firefox_send/page1.htm

C'est pratique et efficace. Tu peux transférer jusqu'à 2,5 Gb. pour ma part, je n'ai pas dépassé 0,6 Gb à ce jour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
11,72 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,72 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,72 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier une piece jointe
visualiser une pièce jointe
Envoyer une pièce jointe
SFR Impossible d'envoyer, une pièce jointe est en cours de chargement
ouvrir une piece jointe avec Thunderbird 12.0.1
hotmail bug lorsque je mets une pièce jointe
ouvrir sans enregistrer une pièce jointe
Problème d'ouverture d'une pièce jointe
Ouvrir ou enregistrer une pièce jointe (Outlook)
Impossible d'ouvrir une Pièce jointe sur Hotmail
Plus de sujets relatifs à Poids d''une pièce jointe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux